L’entraîneur de Ngannou le supplie de se retirer de l’UFC 270 : “Ils ne se soucient pas de vous”

L’entraîneur de Ngannou le supplie de se retirer de l’UFC 270 : “Ils ne se soucient pas de vous”

  • MMA News
  • novembre 27, 2022
  • No Comment
  • 43

Francis Ngannou partage depuis un an des vidéos sur YouTube détaillant le processus lent et ardu de rééducation de son genou. Mais maintenant, il a pris les choses d’un cran, partageant des séquences vidéo menant à son combat de janvier 2022 contre Ciryl Gane alors que son équipe tentait de le faire se retirer du combat.

Ngannou s’était complètement déchiqueté le genou, déchirant son ACL et son MCL quatre semaines avant l’UFC 270. Plutôt que de se retirer, “The Predator” a décidé de se battre contre la blessure. Il finirait par gagner la décision unanime, mais c’était extrêmement serré. La plupart des gens qui regardaient ont vu Gane remporter les deux premiers tours avant que Ngannou ne change la donne en luttant contre son ancien partenaire d’entraînement pour les trois derniers.

Les images d’avant-combat de la vidéo Road To Recovery de Ngannou – Episode 2 montrent son entraîneur Eric Nicksick de XTreme Couture remettant en question le plan de Francis de rester dans le combat.

“Laissez-moi jouer l’avocat du diable à cet égard, uniquement parce que je parle de nous vous aimons, c’est tout”, a déclaré Nicksick. « L’essentiel est : qu’est-ce que vous gagnez si vous vous battez blessé ? Si vous assommez ce mec et que nous gagnons, alors quelle est la prochaine étape ? Mais qu’avez-vous à perdre si cela se blesse ou si vous ou vous perdez ce combat ? Quels sont les avantages par rapport aux inconvénients ? Et je ne vous dis pas que l’un est plus que l’autre, mais je pense que c’est ce que nous devons décider en équipe ou en famille, et ensuite vous devez prendre une décision à la fin de la journée.

Nicksick a ensuite fait référence à la relation aigre de Ngannou avec l’UFC.

« Je sais, nous savons tous, ces mères de famille ne se soucient pas de toi, frère. Alors pourquoi leur rendons-nous service ? »

Le chirurgien orthopédique de Ngannou pensait également que se battre sans ACL et MCL était insensé, et a suggéré que le genou serait encore plus endommagé s’il concourait dessus.

“Dans l’ensemble, son cartilage ménisque a l’air bien en ce moment”, a déclaré le médecin. “La prochaine chose qui va arriver si son genou fléchit en compétition, il va y avoir tellement de force, il va se blesser gravement à l’os et il va déchirer le ménisque. Avouons-le, ils savent que cela lui est arrivé. Ils vont s’en prendre à la jambe. Je pense que tu ne vas pas être à 100% le combattant que tu es.

Après avoir été contraint de s’absenter pendant près d’un an, Ngannou ne voulait pas manquer le combat. C’était le dernier combat de son contrat avec l’UFC, et il voulait s’assurer qu’il était capable de quitter la promotion si c’était ce qu’il voulait faire après la guérison de la blessure. Et heureusement, Ngannou a réussi à creuser profondément et à battre Gane, plutôt que de faire ressembler la situation à TJ Dillashaw contre Aljamain Sterling.

Ngannou n’a actuellement plus aucun combat sur son contrat UFC, qui comporte également une clause de temporisation de cinq ans qui entrera en vigueur au début de 2023. Il espère actuellement qu’il sera prêt à reprendre la compétition en mars. Où est la grande question, mais il semble toujours plus probable qu’il prenne ses services dans le monde de la boxe plutôt que de re-signer avec l’UFC.

Related post

Claressa Shields ne regrette pas d’avoir participé à des combats de MMA, prête à en faire un autre avec PFL

Claressa Shields ne regrette pas d’avoir participé à des…

Claressa Shields n’a aucun regret d’avoir pris des combats de MMA. Shields est une double médaillée d’or olympique et championne du…
Nieky Holzken prêt à défier les sceptiques

Nieky Holzken prêt à défier les sceptiques

Nieky Holzken revient sur la scène mondiale à ONE Fight Night 11. Cette fois, il sera de retour avec des gants…
Kambosos Vs.  Hughes & Davis contre.  Patera : date, heure de début, sous-carte et informations sur la diffusion en direct

Kambosos Vs. Hughes & Davis contre. Patera : date, heure…

George Kambosos Jr.- Maxi Hughes le 22 juillet à FireLake Arena LIVE sur ESPN Par Jim Calfa : L’ancien champion unifié des…