
L’entraîneur du MMA, Duke Roufus, appelle à un changement de culture pour arrêter les combats: “C’est votre travail de protéger le combattant”
- MMA News
- janvier 27, 2023
- No Comment
- 15
Il y a eu deux combats qui ont changé la perspective de l’entraîneur vétéran du MMA Duke Roufus sur l’arrêt des combats.
Plus tôt dans sa carrière, Roufus, l’entraîneur-chef de longue date et propriétaire de Roufusport, a admis avoir laissé trop de latitude à ses combattants pour décider s’ils étaient toujours compétitifs dans un combat. Cela a changé lorsque deux de ses étudiants les plus célèbres, l’ancien champion des poids légers de l’UFC Anthony Pettis et Paul Felder, ont été gravement blessés lors de combats.
“Anthony a cassé son orbite contre [Rafael dos Anjos at UFC 185], et nous avons continué à essayer d’avoir une chanson et une danse et une prière pour qu’il sorte quelque chose. Et tu sais quoi? Il a fini par se faire battre pendant de nombreux rounds, ce qui a nui à sa carrière à l’époque », a révélé Roufus dans une interview avec MMA sur SiriusXM.
“Paul Felder, quand il s’est cassé le bras contre Mike Perry [at UFC 226]aurait dû arrêter ce combat, et j’ai beaucoup appris de ces expériences, quand j’ai dû vivre avec le regret de cela, et c’est quelque chose que j’apporte maintenant dans mes compétences d’entraîneur, c’est l’empathie, la sympathie.
Ces traits peuvent être émoussés, a déclaré Roufus, car les enjeux d’un combat à l’UFC sont si élevés que les coins des combattants ne se sentent pas habilités à prendre des décisions qui pourraient nuire à leur carrière.
“Le titre est si difficile à obtenir en MMA que parfois notre passion pour la gloire est trop forte pour que notre esprit et notre humanité fassent ce qui est juste”, a-t-il déclaré.
L’entraîneur de longue date du MMA, John Hackleman, l’a dit en réfléchissant à sa tentative d’annuler l’événement principal de l’UFC 283 entre Jamahal Hill et Glover Teixeira. Bien qu’heureux que Teixeira n’ait pas subi plus de dégâts après avoir tenté de faire annuler le combat, il a déclaré qu’il en avait vu assez pour arrêter le combat après le troisième tour. La perspective de voir ses combattants blessés était l’une des raisons pour lesquelles il a décidé de ne jamais coincer un autre combat.
Hill contre Teixeira et un autre combat brutal de l’UFC 283 entre Jessica Andrade et Lauren Murphy ont relancé la discussion sur la sécurité des combattants et la responsabilité d’un corner de protéger leur combattant.
Roufus a déclaré qu’il avait acquis une nouvelle perspective non seulement de ses erreurs, mais aussi de son expérience de combattant professionnel. Cela peut faire défaut, a-t-il dit, dans les plus grands gymnases où les combattants obtiennent moins de temps 1-1 avec leurs entraîneurs, qui peuvent ne pas consacrer autant de temps à enseigner les tactiques défensives.
“Ce que j’ai pour moi, c’est que je me suis fait botter le cul”, a déclaré Roufus. « J’ai été détruit, détruit dans des combats. Je sais ce que ça fait. Je pense qu’il y a beaucoup d’entraîneurs qui ont eu du succès en tant qu’entraîneurs, mais ils n’ont jamais eu le cœur déchiré et détruit sur le ring comme certains de ces enfants le sont, et je pense que nous devons changer cette culture. C’est votre travail de protéger le combattant.
Découvrez l’interview de Roufus ci-dessous.
“Parfois, notre passion pour la gloire est trop forte pour que notre esprit et notre humanité fassent ce qui est juste.”
L’un des rares à avoir arrêté un combat, Duke Roufus partage les erreurs qu’il a commises dans le coin et pourquoi il pense qu’il y a un manque d’arrêts de coin en MMA w/@jimmysmithmma pic.twitter.com/7ZH0FUaz8j
– MMA sur SiriusXM (@MMAonSiriusXM) 27 janvier 2023