L’entraîneur pense que Makhatchev “doit faire plus” pour mériter le classement P4P

L’entraîneur pense que Makhatchev “doit faire plus” pour mériter le classement P4P

  • MMA News
  • novembre 28, 2022
  • No Comment
  • 46

Pour être le meilleur, il faut battre les meilleurs, mais selon l’entraîneur de l’American Kickboxing Academy Javier Mendez, parfois une seule victoire peut pousser un combattant plus haut dans le classement qu’il ne le mériterait autrement.

Chose intéressante, Mendez en parlait par rapport à son propre combattant, Islam Makhachev. Après la victoire dominante de Makhachev sur Charles Oliveira pour le titre des poids légers, Islam s’est retrouvé au troisième rang livre pour livre. Un mois plus tard, le combattant n ° 2 du P4P, Israel Adesanya, est tombé face à Alex Pereira, et lorsque le nouveau classement est sorti, Makhachev est monté pour le remplacer dans ce créneau.

Cela ne va pas avec Javier Mendez.

“Écoutez, vous le savez autant que moi”, a déclaré Mendez dans une interview avec MMA Junkie. «L’islam est allé au deuxième rang livre pour livre à l’UFC en un seul combat? Comment? Je sais qu’il est bon et je crois qu’il est le numéro 1. Je le crois. Mais lui donner cette place de n ° 2 livre pour livre en un seul combat? Non. Je sais dans mon cœur qu’avec le temps, il sera n°1. C’est aussi simple que ça. Il va être n ° 1. Mais ils lui ont donné ça juste à cause d’un combat. Non.”

“Je n’aime pas ça”, a-t-il conclu. “Ça a été fait trop vite”

En théorie, le classement livre pour livre de l’UFC devrait être le plus difficile à gravir, plus difficile que le classement de n’importe quelle division individuelle. En pratique, les combattants sautent dans la division après des victoires uniques sur d’autres combattants qui ont gagné leurs places en raison d’années de victoires constantes et de défenses de titre. Alex Pereira, dont la carrière à l’UFC se compose de quatre combats, occupe désormais la 9e place du P4P en raison de sa victoire sur Israel Adesanya, qui est maintenant n°6 après avoir perdu à l’UFC 281.

Comment le classement livre pour livre devrait-il fonctionner ? Eh bien, le mouvement vers le haut devrait être beaucoup plus lent et plus délibéré avec moins d’échanges directs. Mais personne ne peut y faire grand-chose car le classement est déterminé par une ventilation des classements soumis par les médias MMA. À moins que tout le monde ne recalibre sa réflexion sur la façon dont les classements P4P quelque peu idiots devraient fonctionner, ils continueront tels quels.

“Il est l’homme, mais il doit faire plus”, a ajouté Mendez. « C’est ce que je crois. Il doit battre Volkanovski, puis Dariush. Il doit battre ces gars-là, donc vous pouvez dire qu’il est n ° 1. Regardez ce que fait Volkanovski. Il a nettoyé le sol avec tous les challengers de sa catégorie de poids. Tout le monde. Il les a tous éliminés. L’Islam doit éliminer tout le monde. Encore une fois, je pense qu’il est n ° 1, mais pour obtenir cela, vous devez finir tout le monde, c’est ainsi que cela fonctionne. C’est comme ça que je pense.

Pour l’instant, Javier Mendez devra faire face à l’inclusion soudaine de son combattant en tête du classement livre pour livre. Lorsque Makhachev combat le combattant P4P classé n ° 1 Alexander Volkanovski en Australie à l’UFC 284, nous pouvons revenir sur le sujet et voir où il en est alors.

Où avez-vous Islam Makhachev sur votre classement livre pour livre, Maniacs?

Related post

Les routines d’entraînement derrière vos boxeurs professionnels préférés

Les routines d’entraînement derrière vos boxeurs professionnels préférés

Peu de boxeurs australiens peuvent revendiquer un record sans tache de 20 victoires et zéro défaite, mais Tim Tszyu est l’un…
“Même si je n’aime pas le kickboxing en ville…” – Henry Cejudo donne une opinion honnête sur Kai Kara-France contre Amir Albazi

“Même si je n’aime pas le kickboxing en ville…”…

La communauté MMA est divisée sur la décision des juges de donner à Amir Albazi la victoire sur Kai Kara-France lors…
Alexander Volkanovski s’apprête à unifier les ceintures poids plume

Alexander Volkanovski s’apprête à unifier les ceintures poids plume

président de l’UFC Dana Blanc a fait des annonces spéciales, révélant la programmation à venir et les matchs cruciaux à l’horizon,…