
Leon Edwards donnera à Jorge Masvidal une chance pour le titre si Masvidal gagne à l’UFC 287: “Allons-y et réglons-le une fois pour toutes”
- MMA News
- janvier 31, 2023
- No Comment
- 12
Si Jorge Masvidal peut gagner à l’UFC 287, Leon Edwards est prêt à enfin régler son compte.
Dans le co-événement principal de l’UFC 287, Masvidal affronte Gilbert Burns dans un combat pivot des poids welters. Le combat est critique pour Masvidal, qui en a perdu trois de suite et se retrouve sur le point d’être définitivement exclu de la conversation sur le titre. Cependant, s’il gagne, ces pertes n’auront pas autant d’importance, car le champion des poids welters dit qu’il donnera à “Gamebred” une chance pour le titre.
“Avec certitude. S’il sort et bat Gilbert, je pense que c’est le combat à mener », a déclaré Edwards à Ariel Helwani sur L’heure MMA. « Cela fait longtemps, trois, quatre ans que ça se prépare. Allons-y et réglons ça une fois pour toutes et partons de là.
Edwards et Masvidal ont une histoire sordide ensemble, Masvidal frappant tristement Edwards avec “le trois pièces avec le soda” dans les coulisses d’un événement UFC à Londres en 2019. Par la suite, Edwards a tenté à plusieurs reprises d’obtenir un combat avec Masvidal mais a été écarté tandis que Masvidal a poursuivi les titres «BMF» et poids welter. Maintenant qu’Edwards est champion poids welter, les rôles ont tourné et quelque chose que “Rocky” trouve amusant, même s’il doit d’abord s’inquiéter de son propre combat avec Kamaru Usman.
“C’est amusant de voir qu’il y a deux ou trois ans, ils ne savaient pas qui j’étais”, a déclaré Edwards. « Maintenant, je suis le roi de la division. Le petit vieux Léon s’est glissé dedans, l’a emporté, et maintenant il est de retour à Birmingham, assis sur ma table. C’est parfait. Je suis concentré sur Usman. Il est le combat le plus dur de la division. Donc je me concentre sur lui, je le dépasse, et à partir de là, nous verrons qui est le prochain.
Edwards a également noté qu’il pense que Burns battra Masvidal, ce qui rendrait le tout sans objet. Cela ouvrirait la porte à un autre concurrent poids welter pour obtenir la prochaine fissure au titre d’Edwards, peut-être quelqu’un avec qui Edwards a des affaires inachevées comme Belal Muhammad.
Muhammad est actuellement sur une séquence de quatre victoires consécutives depuis un No Contest contre Edwards en 2021 en raison d’un coup d’œil accidentel. Depuis lors, Muhammad a tenté à plusieurs reprises d’obtenir une autre chance contre Edwards, avant même qu’il ne devienne champion, cependant, “Remember The Name” se retrouve dans une position similaire à celle d’Edwards ces dernières années : à l’extérieur, regardant une chance pour le titre. Et même si l’on pourrait penser que cela permettrait à Edwards de comprendre les luttes de Muhammad, le champion des poids welters suggère plutôt à Muhammad de quitter les réseaux sociaux et de faire la même chose que lui: continuez à gagner.
“Chaque jour que je vais sur les réseaux sociaux, il y a quelque chose sur moi qu’il publie. Continuez votre vie », a déclaré Edwards. «Cela fait si longtemps que ça dure, il suffit de passer à autre chose. Si c’était un combat rapproché, je pouvais comprendre les allers-retours, mais ce n’était pas un combat rapproché jusqu’à ce que l’œil pique. Je le frappais littéralement du pilier pour le poster, puis le coup d’œil s’est produit. La façon dont il se comporte est comme si c’était un combat serré, c’était serré, puis le coup d’œil s’est produit et maintenant je l’esquive. Mon pote, passe à autre chose. Va combattre Colby [Covington] ou Khamzat [Chimaev] ou quelqu’un. Battez-vous pour y arriver.
« C’est ce que je devais faire. Personne ne m’a donné de la merde. J’ai été retiré du classement et tout. J’ai pris la voie dure. Maintenant que je suis là, je ne te donne pas seulement la chance de remporter le titre parce que tu t’es fait piquer. Continuez à vous battre, gagnez-le, et quand votre heure viendra, votre heure viendra, comme la mienne.
Edwards lui-même “continuera à se battre” lorsqu’il affrontera Kamaru Usman lors de leur combat de trilogie à l’UFC 286, le 18 mars à l’arène O2 de Londres.