
L’équipe Fulton s’inquiète de la façon dont les mains de Naoya Inoue enveloppées pourraient se retirer
- Boxing News
- juillet 22, 2023
- No Comment
- 30
Par Dan Ambroise : L’entraîneur de Stephen Fulton dit qu’il s’inquiète de la façon dont les mains de Naoya Inoue ont été emballées lors de la conférence de presse finale d’aujourd’hui pour leur combat prévu mardi prochain, le 25 juillet, à l’Ariake Arena de Tokyo, au Japon.
L’entraîneur de Stephen a dit qu’il lui avait dit qu’il s’en fichait si ‘Monster’ Inoue avait “des briques dans ses gants” car il le battra de toute façon. Son entraîneur s’en soucie et il dit qu’il ne permettra pas que cela se produise.
L’entraîneur de Fulton a affirmé que l’ancien champion du monde en trois divisions ‘Monster’ Inoue (24-0, 21 KO) avait eu beaucoup de ruban adhésif sur ses mains, formant un “jeter” pour certains de ses combats passés. Il dit que si les mains ne sont pas correctement enveloppées, il ne laissera pas Fulton poursuivre le combat par souci pour sa sécurité.
Inoue est connu pour marquer KO en un coup de poing, et il l’a fait tout au long de sa carrière. De toute évidence, s’il s’avère que ses KO sont le résultat de l’utilisation de beaucoup de ruban adhésif pour ses bandages, comme l’accuse l’entraîneur de Fulton, cela ternirait sa carrière.
Il est impossible de savoir comment ils prouveraient qu’Inoue a utilisé une prise excessive sur ses bandages pour les mains dans le passé.
L’entraîneur de Fulton surveillera évidemment Inoue comme un faucon lorsqu’il se fera bander les mains le 25 juillet, et il veillera à ce que ce soit à sa satisfaction. La question est la suivante : la puissance d’Inoue diminuera-t-elle s’il utilise moins de ruban adhésif pour donner du poids à ses mains ?
Cela va coûter beaucoup d’argent à Fulton s’il se retire du combat, et il n’aura peut-être pas une autre chance de combattre Inoue. Ce qui était surprenant, c’est à quel point Inoue avait l’air discret pendant tout cela, montrant très peu d’émotion et ne faisant pas exploser sa pile comme l’auraient fait de nombreux combattants s’ils étaient à sa place.
Bien que Fulton (21-0, 8 KO) ait semblé surpris par la déclaration préparée de son entraîneur, il n’a pas parlé, et vraisemblablement, il le savait à l’avance.
L’entraîneur de Fulton a dit qu’ils étaient “derrière les lignes ennemies,” combattant Inoue au Japon. Il sera intéressant de voir comment cela se déroule. L’entraîneur de Fulton incitera-t-il l’entraîneur d’Inoue à utiliser moins de ruban adhésif sur ses mains?
Si l’entraîneur de Fulton peut amener Inoue à utiliser moins de bande, qui sait comment cela affectera sa puissance ? Sans électricité, le navire d’Inoue est coulé car il ne possède pas les mêmes compétences en boxe que Fulton, qui est à des lieues au-dessus de lui en compétences.
Ce qu’Inoue a pour lui, c’est la vitesse, la puissance et la précision des mains. Son rythme de travail est faible car il se charge de ses tirs comme Canelo Alvarez, toujours à la recherche d’un arrêt d’un coup.
“J’ai parlé à Fulton de mes préoccupations et il m’a demandé de ne pas en parler. Fulton a dit, ‘Je m’en fiche s’il a des briques dans ses gants. Je vais quand même gagner », a déclaré l’entraîneur de Stephen Fulton lors de la dernière conférence de presse d’aujourd’hui pour sa défense du titre contre Naoya Inoue le mardi 25 juillet à Tokyo, au Japon.
“Comme j’admire son courage, je dois faire mon travail et veiller à sa sécurité. Lors de combats précédents, Inoue et son équipe ont enveloppé ses mains avec une quantité excessive de ruban adhésif sur sa peau, puis mettre de la gaze et plus de ruban adhésif, qui crée un casting.
“Ce n’est pas une supposition. J’ai la preuve. Nous pourrions aussi envelopper nos mains de la même manière, mais où est le niveau de sécurité pour le combattant ? Si ce problème n’est pas résolu, je n’autoriserai pas mon combattant à monter sur le ring.
“Nous sommes déjà derrière les lignes ennemies. Nous n’avons fait aucune demande, rien du tout. Nous n’avons même pas demandé de clause de revanche. C’est la seule demande que nous avions faite. J’aimerais que les bandages pour les mains soient enveloppés de manière sûre, pas avec du ruban adhésif sur les mains ou sur la peau », a déclaré l’entraîneur de Fulton.