
Les 3 étoiles du championnat ONE en 2022
- MMA News
- janvier 1, 2023
- No Comment
- 83
2022 est terminé, et 2023 s’annonce comme une autre année monstre pour UN Championnat. Mais quand on regarde l’année qui a été, il y a une pléthore de plats à emporter. Il n’y a peut-être pas de plus grandes ramifications que les athlètes qui ont vraiment éclaté et fait connaître leur statut en 2022.
Il y a eu de nombreux nouveaux débuts, des athlètes qui se sont frayés un chemin dans la compétition et six nouveaux champions d’arts martiaux mixtes couronnés. L’année folle ne cherche qu’à devenir plus folle au cours de la nouvelle année, avec ONE qui touche terre aux États-Unis. Mais après avoir examiné toutes les retombées des 12 derniers mois, voici trois athlètes ONE qui ont rendu leur présence trop importante pour être niée en tant que vedettes. .
Fabrice Andrade
Depuis son arrivée au ONE en 2020, Fabrice Andrade a fait un show et est devenu un favori des fans. En 2022, il est allé encore plus loin en s’élevant pour devenir l’un des meilleurs artistes martiaux mixtes au monde. Bien que l’année se soit terminée sans or autour de sa taille, Andrade a montré pourquoi c’est ainsi qu’il pourrait commencer 2023.
Andrade est entré pour la première fois dans le cercle à ONE: Full Circle en février contre Jérémy Pacatiw. Un coup de genou sur le corps a mis fin prématurément au combat à 97 secondes. Dans un éliminateur de titre trois mois plus tard, Andrade a terminé Kwon Won Il avec un coup de pied au corps en 62 secondes. Tout a organisé une rencontre avec Jean Lineker.
Andrade avait l’air exceptionnel dans sa tentative de remporter le championnat du monde des poids coq ONE. Cependant, un genou errant sous la ceinture a mis un terme au combat et a abouti à un non-contesté. Pourtant, “Wonder Boy” est sorti en 2022. Et à 25 ans, il a encore beaucoup plus de place pour grandir. Les fans voient un talent spécial prendre le contrôle de la division des poids coq, et 2023 s’annonce exceptionnellement brillante pour le Brésilien.
Tang Kai
la Chine Tang Kai est entré en 2022 sur une séquence de huit victoires consécutives. Il gravissait rapidement les échelons de la division poids plume avec ses performances passionnantes, mais avait encore besoin d’une grosse victoire pour le propulser dans la position de challenger. Cette chance se présenterait en mars à ONE X contre Kim Jae Woong.
Dans un combat qui devrait être une bagarre absolue entre deux poids plumes de haut niveau, Tang a clôturé le spectacle avant le premier tour. La victoire gagnante en bonus a fait de lui le meilleur candidat incontesté pour Thanh Le et le championnat du monde ONE Featherweight. Et avant le match, le choc des attaquants était un match stylistique convaincant pour voir qui pourrait mettre en œuvre leur jeu.
À ONE 160, Tang a fait une démonstration fascinante en arrêtant le mouvement de Le et en le martelant avec des coups puissants. La bataille tactique a tenu bon et l’histoire s’est écrite lorsque les tableaux de bord ont été lus. L’ascension de Tang a été complétée en devenant le tout premier grand champion du monde MMA de Chine. Avec un pays derrière lui, Tang entre en 2023 avec l’élan de devenir une grande superstar mondiale.
Anatoly Malikhine
Anatoly Malikhine avait déjà fait des vagues dans ONE avec deux victoires à élimination directe en 2021. Après que sa première année ait montré sa puissance, il était une menace connue pour tous dans la division des poids lourds. Cependant, on ne savait toujours pas jusqu’où il irait en 2022.
Il n’a pas tardé à remporter le championnat du monde ONE Interim Heavyweight en février. Malykhine vaincu Kirill Grishenko pour le titre par un KO au deuxième tour. Sa personnalité charismatique a captivé l’imagination des fans alors qu’il poursuivait ses légendes amusantes sur les réseaux sociaux du champion du monde ONE Heavyweight. Arjan Bhular.
Mais ce n’est pas le titre poids lourd qui a mis Malykhin sur le radar du public mondial à la fin de l’année. Au lieu de cela, un tir inattendu au titre mondial ONE Light Heavyweight contre Reinier De Ridder chez ONE sur Prime Video 5 le ferait. Malykhin a écrasé De Ridder à l’intérieur du premier tour.
Avec 2023 qui approchent, Malykhin a encore une croissance incroyable à l’horizon. Le champion des deux divisions a les compétences et la personnalité nécessaires pour se transcender dans la prochaine stratosphère de la célébrité et renforcer la campagne 2023 de ONE. Le joueur de 34 ans pourrait entrer sur les listes livre pour livre d’ici la fin de l’année.