
Les enfants vont bien: Paul, Fury, Davis et Garcia saisissant l’opportunité de la crise de la boxe
- Boxing News
- février 27, 2023
- No Comment
- 7
Par Eóin Kennedy : Les discussions et les postures sont terminées, et le monde de la boxe est maintenant à portée de main d’un combat qui a reçu tellement de mépris que sa description même comme un match de boxe de bonne foi et non comme un événement croisé sur YouTube a suscité la colère de beaucoup. .
Ce dimanche, l’enfant star de Disney Channel et influenceur très populaire des médias sociaux Jake Paul affrontera Tommy Fury, frère de l’actuel champion du monde des poids lourds, boxeur professionnel à part entière et finaliste britannique de Love Island en 2019. très descriptions seules, ce combat semble devoir être confiné au mouvement en plein essor Misfits, qui voit Wasserman Promotions présenter des émissions où des personnalités YouTube / Instagram / OnlyFans / TikTok (et tout autre type de personnalité Internet que vous pouvez être) entrent dans le ring et se battent sauvagement les uns contre les autres. Jake Paul, une star de Disney, et Tommy Fury, un ancien de Love Island, devraient sûrement tous les deux se battre sur une plate-forme aussi fantaisiste et non en tête d’affiche d’un événement qui verra également Illunga Makabu défendre son titre mondial WBC des poids lourds contre Badou Jack. C’est peut-être ce que le consensus commun a pu être, mais il y a plus qu’il n’y paraît avec ce combat, et l’accumulation de cette semaine a renforcé le fait que le style de cette promotion est la direction que prend la boxe. Au moins la boxe lucrative, de toute façon.
Depuis que Jake Paul est entré dans le monde de la boxe, ses ambitions ont été bafouées et ridiculisées, mais le jeune influenceur n’a pas accepté le «non» comme réponse des traditionalistes de la boxe et a décidé de se frayer un chemin unique dans le sport. Paul battant d’anciens champions du monde d’arts martiaux mixtes âgés, tels qu’Anderson Silva et Tyron Woodley, a conduit des commentateurs à suggérer qu’il n’a toujours pas affronté un boxeur légitime, mais quand on examine le CV professionnel de Tommy Fury, il est facile de voir que, bien qu’il soit de la même lignée que le roi actuel des boxeurs, il n’y a pas grand-chose à s’exciter là-bas non plus. Le plus jeune frère Fury n’a amassé que huit combats professionnels à ce jour, et ses adversaires ont eu un record cumulé de vingt-quatre victoires, cent soixante-seize défaites et cinq nuls. Inutile de dire que qu’il s’agisse de champions échoués de différents sports de combat ou de compagnons de boxe qui offrent généralement peu de résistance, ces deux combattants sont à peu près aussi testés (ou non testés, si vous préférez) l’un que l’autre.
Bien qu’ils soient deux novices en corne verte dans le monde de la boxe, ce week-end à Riyad, en Arabie saoudite, Jake Paul et Tommy Fury devraient tous deux gagner des millions de dollars. C’est sûrement mauvais pour la boxe que deux hommes qui ont acquis leurs personnalités publiques respectives sur la base d’activités en dehors du ring, et très franchement, cela serait traditionnellement considéré comme un comportement étranger pour un boxeur dur à s’engager, et non avec leurs poings à l’intérieur du cercle carré ? Eh bien, peut-être, mais ce n’est pas grave. La tradition ne paie pas les factures, et la tradition ne met pas les mégots dans les sièges.
La boxe souffre d’une crise depuis l’ère Floyd Mayweather, et cette crise est simplement que les meilleurs combattants ne veulent pas se battre au début de leur carrière car ils ont été conditionnés à laisser le combat mariner et à extraire un gain financier maximal quand le combat se termine finalement bien après sa date limite de vente (voir Mayweather contre Manny Pacquiao). Maintenant, des combats comme Terence Crawford et Errol Spence ne se produisent pas parce qu’ils sont des étudiants du modèle Mayweather et essaient de l’utiliser pour rendre leur combat aussi lucratif que possible. Le seul problème est qu’en dehors de la boxe, les gens ne savent pas qui sont Crawford et Spence. Mayweather et Pacquiao étaient des superstars grand public.
Comment Jake Paul, Tommy Fury, Floyd Mayweather, Manny Pacquiao, Terence Crawford et Errol Spence sont-ils liés les uns aux autres ? Ils sont des partenaires de danse l’un pour l’autre dans des méga combats de boxe ou des méga combats potentiels. Eh bien, en fait, ce n’est pas vrai. Crawford contre Spence n’est pas un méga combat, bien que les deux hommes soient des champions invaincus des poids welters et qu’ils figurent tous les deux dans le top cinq de toute liste livre pour livre qui est publiée. Si Crawford et Spence se battent, ce sera une énorme occasion, et cela sortira du créneau de la boxe sur le marché sportif et plongera ses orteils dans le monde grand public, mais cela n’attirera pas la couverture de Paul contre Fury, Disney Channel contre Love Island.
Le fait que les influenceurs et les personnalités en ligne puissent apporter plus d’attention à la boxe que les amateurs chevronnés et dévoués devenus des professionnels qui ont donné leur vie au sport n’est plus vraiment un débat sur l’authenticité ou les valeurs fondamentales du sport, mais plutôt juste la réalité. Malheureusement, Makabu contre Jack ne fera tout simplement pas tourner la tête de la foule de la génération Z, ils veulent le drame du feuilleton, et c’est précisément pourquoi Paul et Fury seront si bien payés en Arabie saoudite. Économie simple, offre et demande. Les vrais boxeurs authentiques sont-ils laissés pour compte à cause de l’influence des influenceurs ? Dépend de qui vous demandez. Certains peuvent dire “s’adapter ou mourir”. Ce n’est pas comme si les fans de boxe voulant que les combattants soient charismatiques étaient une nouvelle tendance, rappelez-vous qu’il y avait un gars qui s’appelait Muhammed Ali une fois, mais maintenant il incombe aux combattants d’avoir une marque qui existe vingt-quatre heures sur vingt-quatre et deux de la boxe. les talents les plus en vogue, Gervonta Davis et Ryan Garcia, le comprennent déjà.
Davis et Garcia se sont inscrits pour se battre dans un véritable méga combat de boxe le 22 avril et, ce faisant, font ce que le reste des acolytes de Mayweather étaient terrifiés à faire depuis si longtemps, risquer leurs records invaincus alors qu’ils étaient encore jeunes et ou dans leurs nombres premiers. Davis a vingt-huit ans, Garcia vingt-quatre ; aucun des deux n’a goûté à la défaite et, à eux deux, ils comptent plus de treize millions de followers sur Instagram. Pourquoi leurs abonnés Instagram sont-ils importants ? Parce que c’est le monde dans lequel nous vivons. Paul et Fury nous ont montré que vous pouvez gagner beaucoup d’argent dans la boxe en vous basant uniquement sur la notoriété en ligne ; Davis et Garcia étaient tous deux des amateurs très compétents, ils ont donc suivi la voie de la boxe traditionnelle, mais ont également suscité un intérêt massif en ligne. Terence Crawford et Errol Spence sont incontestablement les combattants les plus talentueux des six mentionnés ci-dessus, mais le grand public ne sait pas qui ils sont.
La crise de la boxe gronde depuis si longtemps maintenant qu’elle a commencé à donner l’impression que les grands combats que les fans réclament pourraient ne jamais avoir lieu, mais Paul-Fury et Davis-Garcia sont tous deux des messages aux combattants à tous les niveaux du sport. , si vous êtes assez reconnaissable, vous gagnerez des mégabucks. Les gens n’aiment peut-être pas la nature pantomime de Paul-Fury, mais au moins lorsque Gervonta Davis et Ryan Garcia monteront sur le ring à Las Vegas, ils seront galvanisés par le fait qu’ils mettent leurs records invaincus en jeu plus tôt que ce qui a été coutumier pour de tels profils dans la boxe ces dernières années. Davis et Garcia semblent comprendre que la boxe change et qu’une présence en ligne est plus importante qu’un zéro dans la colonne des pertes du bilan. Ces jeunes pistolets perturbent le statu quo de la boxe, l’approche de la sécurité post-Mayweather, et Dieu merci, ils le sont. Un sport calamiteux comme la boxe qui ne peut pas sortir de son propre chemin a besoin de jeunes pionniers pour le sauver de lui-même.