Les fans attendent le dévoilement du contrat signé entre Gervonta Davis et Ryan Garcia

Les fans attendent le dévoilement du contrat signé entre Gervonta Davis et Ryan Garcia

Par Vince D’Writer : Pendant la majeure partie de l’année 2022, les fans de combat anticipaient la réalisation d’un méga combat entre le champion poids welter WBO Terence “Bud” Crawford et le champion poids welter WBA / WBC / IBF Errol “The Truth” Spence Jr, mais malheureusement, le combat pour le la couronne incontestée des poids welters ne s’est jamais concrétisée.

Pas trop loin en arrière-plan, les fans avaient également les yeux rivés sur un autre méga-combat potentiel entre la très talentueuse championne «régulière» WBA Gervonta «Tank» Davis et le boxeur vedette invaincu Ryan Garcia (23-0, 19 KO). La possibilité de cet affrontement a pris de l’ampleur en janvier 2021 lorsque Ryan Garcia était l’invité du podcast “Hotboxin” de Mike Tyson.

Lors de son apparition sur le podcast, Garcia a eu la chance d’avoir enfin un échange verbal en face à face avec Gervonta Davis via un chat vidéo. Après l’épisode du podcast, Garcia et Davis ont poursuivi leur guerre des mots avec l’utilisation des médias sociaux.

Ryan Garcia a pris l’habitude d’appeler les meilleurs boxeurs, mais finalement, Gervonta Davis est devenue sa cible principale. Après avoir remporté une victoire par décision unanime sur Emmanuel Tagoe en avril 2022, Garcia a mené une interview après le combat, et il a abordé son maniérisme constant d’appeler son grand rival.

« Dans le passé, je suis toujours avec les appels, mais j’ai grandi, j’ai mûri et je vais laisser mon équipe s’en occuper. Je vais laisser tomber tous mes entraîneurs et tout le monde, et quand ce sera fait, ce sera fait.

Garcia continuerait à avoir un revirement rapide alors qu’il revenait à l’action trois mois plus tard. Il a livré une performance très impressionnante en éliminant Javier Fortuna au 6e tour. Au cours de l’entretien d’après-combat, Garcia a changé d’avis en décidant de revenir à son ancienne routine.

«Je ne vais pas descendre à 135 pour rien, mais je combattrai Tank ensuite. Si Tank le veut à 140… hé, hé, je vais enregistrer toutes les négociations, pour que vous ne fassiez pas les gros titres en disant que je m’esquive.

Garcia a également parlé de l’importance d’un combat potentiel avec Tank Davis. « Cela va me donner le respect que je mérite, et je n’ai jamais peur. J’essaie de vous dire que j’ai un esprit de compétition en moi, et vous allez le voir sortir quand je combattrai Tank et lui crierai **.

Après des mois de spéculations et d’informations inexactes sur les dates de combat publiées, Davis et Garcia sont allés sur les réseaux sociaux et ont publié “Accord conclu” en novembre 2022. Peu de temps après, Davis annoncerait son intention de se battre avant. à sa confrontation avec Ryan Garcia.

Dans la nuit du 7 janvier à la Capital One Arena de Washington DC, Gervonta Davis (28-0, 26 KO) s’est occupée des affaires en inscrivant une victoire par TKO au 9e round contre Hector Luis Garcia. À ce stade, les fans de combat ont immédiatement tourné leur attention vers la date du 15 avril, mais malheureusement, un document manquant a mis le combat en danger.

Le PDG de Golden Boy Promotions, Oscar De La Hoya, a fait une déclaration publique en disant: “Je n’ai pas de contrat, la date limite pour moi est lundi, ou je passe à autre chose.” L’acte de passer à autre chose s’est avéré inutile car De La Hoya a reçu le contrat et l’a utilisé comme accessoire alors que lui et Ryan Garcia prenaient une photo ensemble tout en exposant le document.

Les fans étaient ravis de l’arrivée du contrat, mais cela fait plus d’une semaine maintenant et le contrat n’a pas encore été signé. De La Hoya a déclaré que les conditions avaient été convenues, mais comme nous le savons tous, un combat n’est pas un combat officiel tant que le contrat n’est pas signé.

Les fans de boxe ont subi tellement de déception en 2022, et j’espère que 2023 pourra démarrer du bon pied en organisant le méga combat Davis contre Garcia en avril. Pour le moment, nous avons une date, nous avons un lieu, mais nous n’avons pas d’accord signé.

Oscar De La Hoya et Ryan Garcia étaient plus que disposés à prendre une photo lorsqu’ils ont reçu le document officiel. Espérons que le moment venu, ils auront le même type d’énergie pour prendre une autre photo pour les fans, mais dans cet instantané, De La Hoya et Garcia détiennent le contrat signé.

Related post

Dustin Poirier réagit aux combats le même soir qu’Errol Spence contre Terence Crawford

Dustin Poirier réagit aux combats le même soir qu’Errol…

La star de l’UFC, Dustin Poirier, a des sentiments mitigés à propos du partage d’un créneau aux heures de grande écoute…
Carl Frampton pense que Michael Conlan peut revenir mais ce ne sera pas facile

Carl Frampton pense que Michael Conlan peut revenir mais…

Carl Frampton pense que Michael Conlan peut revenir de sa dernière défaite, mais ce ne sera pas facile. Conlan a subi…
Récapitulatif de l’épisode 1 de la saison 31 de TUF

Récapitulatif de l’épisode 1 de la saison 31 de…

The Ultimate Fighter (TUF): Saison 31 a fait ses débuts en fanfare mardi soir. Cette saison présente le double champion de…