
Les promoteurs de Chris Eubank Jr. ne pensent pas que le poids était le problème de la perte de Liam Smith
- Boxing News
- janvier 27, 2023
- No Comment
- 12
Le promoteur de Chris Eubank Jr., Kalle Sauerland, ne pense pas que le poids ait été un problème pour sa perte d’arrêt contre Liam Smith.
Après que le combat d’Eubank Jr. contre Conor Benn ait échoué en raison d’un test de dépistage de drogue raté du côté de Benn, il a décidé d’affronter Smith à la place. Bien qu’Eubank Jr. soit connu comme un combattant durable, il a subi une perte d’arrêt au quatrième tour et Sauerland dit que ce n’était qu’un bon coup.
« Cela montre juste, en boxe, que le timing est primordial », a déclaré Sauerland à BBC 5 Live Boxing (via BoxingScene). “C’était pour nous, ça s’est mal passé.”
Juste à la fin du combat, beaucoup se sont demandé si le poids était la différence, car Eubank Jr. a été contraint de réduire le poids deux fois en peu de temps. Cependant, Sauerland dit que ce n’est pas vrai du tout, et à la place, il dit que le KO était juste la nature de la boxe car tout le monde se fait prendre à un moment donné.
“Non, il n’y a pas d’excuses”, a poursuivi Sauerland. « Il y a absolument [no excuses]- nous n’avons aucune excuse. Regarde le [Smith] combat a été fait au poids moyen. Il est arrivé à 159 ans, volontairement. Le poids n’est pas le problème. Et je pense que la préparation, la performance était que tout allait dans le bon sens. Il est entré dans un… c’est la nature du sport. Je le reverrai probablement.
Pour le moment, Chris Eubank Jr. n’a pas déclenché sa clause de revanche et beaucoup ne savent pas s’il le fera. Sauerland dit qu’ils en parleront et sont ouverts à une revanche contre Smith ainsi qu’à la fin du combat.
« Il va vouloir se venger [his loss]», a déclaré Sauerland à propos de son client. « Il s’agit de s’asseoir la semaine prochaine et d’analyser ce qui se passe. Nous parlerons avec Sky, avec Boxxer, à ce sujet. Il y a une clause. Nous pourrions l’activer immédiatement, mais c’est un peu téméraire de le dire maintenant. Je ne me sens pas vraiment dégonflé. Je suis choqué. Ça me frappera probablement demain. Nous avons dit que c’était un combat d’élite. J’ai dit que c’était un combat en direct. … La plupart des experts me demandaient, ‘Qui est le prochain.’ J’ai dit: ‘Ne regardez pas au-delà de Liam Smith, c’est un combat en direct.'”
Pensez-vous que Chris Eubank Jr. déclenchera sa clause de revanche ?