
L’exécutif de l’UFC clarifie les règles IV suite à la controverse sur Islam Makhachev
- MMA News
- février 16, 2023
- No Comment
- 9
Le vice-président principal de la santé et de la performance des athlètes de l’UFC a cherché à clarifier la décision sur l’utilisation des perfusions intraveineuses (IV) à la suite d’allégations d’actes répréhensibles contre Islam Makhachev.
Le week-end dernier, Makhachev était Down Under pour la première défense de son titre des poids légers. Le Russe est sorti victorieux à Perth, devançant l’Australien Alexander Volkanovski en cinq manches pour étouffer les aspirations en deux divisions du roi poids plume.
Mais alors que la qualité et l’ampleur du match semblaient être la principale discussion après le combat, cela s’est rapidement transformé en un sujet plus aigre grâce au coéquipier de City Kickboxing de Volkanovski, Dan Hooker.
Lundi, le Néo-Zélandais a qualifié Makhachev de “chien tricheur”, alléguant que le Daghestan avait utilisé une infirmière australienne pour lui administrer une intraveineuse.
Connard muet pense qu’il peut s’envoler pour l’Australie embaucher une infirmière pour lui donner une intraveineuse et nous ne le saurons pas. Chien tricheur.
– Dan Hangman Hooker (@danthehangman) 13 février 2023
Alors que la réaction initiale était de nature sérieuse, la plupart pensant que toute utilisation intraveineuse dépassant 100 ml par période de 12 heures marquerait une infraction de la part de Makhatchev, d’autres informations ont depuis révélé l’interdiction de la pratique de ne pas être aussi stricte que largement. pensée.
Novitzky cherche à dissiper la confusion à la lumière des accusations de Makhatchev
La clarification a été apportée pour la première fois par Brett Okamoto d’ESPN, qui a cité le manuel de l’UFC/USADA comme déclarant qu’une intraveineuse peut être utilisée si elle est “déterminée comme étant médicalement justifiée et dans les normes de soins par un médecin agréé et administrée par un médecin agréé”. professionnel.”
Ce décret a ensuite été partagé par Jeff Novitzky, vice-président principal de la santé et de la performance des athlètes de l’UFC. Sur Twitter, Novitzky a noté un ajustement de la règle concernant l’utilisation des IV en 2019, un changement dont il a insisté sur le fait que tous les combattants et leurs managers avaient été informés.
“La règle IV du programme antidopage de l’UFC (UFC ADP) a été modifiée en 2019”, a expliqué Novitzky. “Les athlètes, les managers et le support ont reçu plusieurs avis sur ce changement de règle à partir de 2019. Toutes les règles de l’UFC ADP ont été publiées publiquement depuis 2015.”
La règle IV du programme antidopage de l’UFC (UFC ADP) a été modifiée en 2019. Les athlètes, les managers et le support ont reçu plusieurs avis sur ce changement de règle à partir de 2019. Toutes les règles de l’UFC ADP ont été publiées publiquement depuis 2015. Les avis sur la règle IV inclus ce qui suit :
– Jeff Novitzky (@JeffNovitzkyUFC) 16 février 2023
Novitzky a poursuivi en expliquant la terminologie exacte concernant les intraveineuses, en énumérant les cas qui ne nécessitent pas d’autorisation d’usage à des fins thérapeutiques (AUT) – un certificat indiquant qu’une substance est administrée à un athlète à des fins médicales et non en tant que médicament améliorant la performance.
« Les intraveineuses suivantes sont désormais autorisées sans AUT : celles reçues au cours de traitements hospitaliers, d’interventions chirurgicales, d’investigations diagnostiques cliniques ; ceux reçus d’un prof agréé. après qu’un médecin agréé a déterminé qu’ils sont médicalement justifiés ; IV de moins de 100 ml au total par période de 12 heures », a écrit Novitzky.
“Indépendamment des règles de l’UFC ADP, les commissions sportives exigent que tout athlète qui reçoit une IV pendant la semaine de combat (1) obtienne l’autorisation de la commission avant de recevoir une IV et (2) divulgue l’utilisation de cette IV à la commission après son utilisation, ” il ajouta.
IV de moins d’un total de 100 mL par période de 12 heures ;
Indépendamment des règles de l’UFC ADP, les commissions sportives exigent que tout athlète qui reçoit une intraveineuse pendant la semaine de combat (1) obtienne l’autorisation de la commission avant de recevoir une intraveineuse et ;
– Jeff Novitzky (@JeffNovitzkyUFC) 16 février 2023
la divulgation requise d’une telle utilisation à une commission sportive pourrait éventuellement compromettre la commission autorisant le combat.
– Jeff Novitzky (@JeffNovitzkyUFC) 16 février 2023
En termes simples, les intraveineuses peuvent en fait être utilisées comme moyen de lutter contre la déshydratation suite à une réduction de poids à condition qu’un médecin agréé ait justifié la pratique et l’exécute. Cela signifie que Makhachev n’aura pas été en infraction si un professionnel de la santé agréé a pris en compte et administré une intraveineuse pendant la semaine de combat de l’UFC 284.
En plus d’être apparemment une nouvelle pour la base de fans plus large de l’UFC, certains combattants ont également semblé surpris, y compris le concurrent poids plume Sodiq Yusuff.
La clarification de Novitzky a reçu des réponses mitigées, beaucoup suggérant que l’autorisation des intraveineuses lorsque le problème médical résulte d’une réduction de poids importante ne fait qu’encourager la pratique controversée.
L’interdiction initiale des intraveineuses a été mise en place non seulement comme un moyen de prévenir les coupes de poids importantes, mais aussi parce que les perfusions intraveineuses sont considérées comme un conduit pour les substances améliorant les performances.
Que pensez-vous de la clarification concernant l’utilisation des IV dans l’UFC ?