L’histoire et l’avenir de l’IMMAF

L’histoire et l’avenir de l’IMMAF

  • MMA News
  • février 23, 2023
  • No Comment
  • 7

À présent, vous connaissez probablement les origines du MMA tel que nous le connaissons aujourd’hui. L’ère moderne du MMA a commencé au début des années 1990 avec la création de l’Ultimate Fighting Championship (UFC) aux États-Unis. L’UFC a été créé comme un tournoi pour déterminer le meilleur style d’arts martiaux, et les premiers événements étaient souvent chaotiques et violents, avec peu de règles en place. Cependant, à mesure que le sport évoluait, de nouvelles règles ont été introduites pour assurer la sécurité des combattants, et le sport a commencé à gagner en popularité.

Au début des années 2000, le MMA a connu un regain de popularité, le sport se développant rapidement aux États-Unis et dans le monde. Depuis lors, le sport n’a cessé de croître, avec de nouvelles promotions émergentes et des promotions existantes se développant sur de nouveaux marchés. Ces dernières années, les fans de combat ont pu profiter de PRIDE et Rizin du Japon ainsi que UN Championnat sortant d’Asie du Sud-Est.

Cependant, malgré l’ajout de plus en plus d’arts martiaux en tant que disciplines olympiques, les arts martiaux mixtes ont encore du mal à obtenir une reconnaissance olympique. C’est là qu’intervient l’IMMAF.

Les origines de la Fédération Internationale de MMA

Fighter domine son adversaire avec un ground and pound au Championnat du monde IMMAF 2022

La Fédération internationale des arts martiaux mixtes (IMMAF) est une organisation à but non lucratif qui vise à promouvoir et à développer le sport des arts martiaux mixtes dans le monde. L’organisation a été fondée en 2012 et est basée en Suède. L’IMMAF travaille principalement à promouvoir la sécurité et le fair-play dans le sport et à établir des règles et règlements standard pour les compétitions MMA. Un nom que vous reconnaîtrez peut-être et qui a été le fer de lance de cette ambition n’est autre que Marc Goddard, l’arbitre de l’UFC.

L’IMMAF se concentre principalement sur le MMA amateur, dans le but de créer une voie permettant aux combattants amateurs de passer au MMA professionnel. Nous avons vu cela se produire en temps réel (si vous avez prêté attention), avec des anciens de l’IMMAF Amanda Ribas, Muhammad Mokaev, Manon Fiorot et Jack Shore rejoignant l’UFC après avoir rencontré un succès incroyable dans les ligues IMMAF .

Que fait l’IMMAF ?

Une combattante affronte son adversaire au Championnat du monde IMMAF 2022

L’IMMAF travaille principalement avec les fédérations nationales de MMA du monde entier pour les aider à développer et à promouvoir le sport dans leur pays. Cela comprend la formation et le soutien des entraîneurs et des officiels (comme les arbitres et les chronométreurs), ainsi que l’aide à l’organisation et à la sanction des compétitions locales et régionales. Aujourd’hui, l’IMMAF compte 120 fédérations nationales membres, dont environ 50 sont officiellement reconnues par leur comité national olympique ou leur autorité nationale des sports.

L’une des principales initiatives de l’IMMAF est les championnats du monde annuels de l’IMMAF, qui ont lieu chaque année à différents endroits. Le tournoi est ouvert aux combattants amateurs de MMA du monde entier et propose des compétitions masculines et féminines dans une variété de catégories de poids. L’événement est considéré comme le premier tournoi amateur de MMA au monde et a eu lieu dans des endroits tels que Las Vegas, Bahreïn et Rome. Plus récemment, les Championnats du monde IMMAF 2022 ont eu lieu à Belgrade, en Serbie.

Selon l’IMMAF, l’organisation est hautement dévouée à la “santé et à la sécurité du sport du MMA et à la tolérance zéro de la tricherie”. Avec cet objectif à l’esprit, l’IMMAF travaille en étroite collaboration avec l’Agence mondiale antidopage (AMA) – un nom que la plupart des fans de MMA devraient connaître – pour s’assurer que les compétitions de MMA se déroulent conformément aux règles et réglementations de l’AMA concernant les médicaments améliorant la performance. .

Le rôle surprenant de l’UFC dans la réalisation des objectifs de l’IMMAF

Combattant éliminant son adversaire au Championnat du monde IMMAF 2022 À moins que vous n’ayez regardé un événement IMMAF Worlds ou prêté attention au site Web d’IMMAF, vous pourriez être surpris d’apprendre que l’UFC elle-même joue un rôle important dans la réalisation des objectifs d’IMMAF. Alors que les fans de MMA peuvent certainement remercier l’UFC d’avoir popularisé le sport et de l’avoir amené à ce qu’il est aujourd’hui, la promotion professionnelle du MMA reconnaît également l’importance de développer le sport au niveau amateur. Et amener le sport à de plus hauts sommets.

Cela étant dit, l’UFC soutient le travail de l’IMMAF et reconnaît l’importance du MMA amateur dans le développement du sport. L’UFC a également fourni un soutien financier à l’IMMAF et a collaboré avec l’organisation sur diverses initiatives, telles que les championnats du monde IMMAF. Fait amusant : Les premiers Championnats du monde IMMAF en 2014 ont eu lieu pendant la Semaine internationale de la lutte, peut-être l’un des plus grands événements annuels de l’industrie du MMA.

Quelle est la prochaine étape pour l’IMMAF ?

Une combattante polonaise lève la main alors qu'elle remporte son combat aux Championnats du monde IMMAF 2022

L’objectif principal de l’IMMAF reste la promotion du MMA en tant que sport olympique. L’organisation a travaillé avec le Comité international olympique (CIO) pour que le MMA soit inclus aux Jeux olympiques à l’avenir. Malheureusement, il n’y a pas eu de nouvelles de la reconnaissance du MMA par le CIO de sitôt, bien que la reconnaissance de la Fédération internationale des associés de Muay Thai (IFMA) en 2021 en tant que membre du CIO aux côtés de Kickboxing puisse être un clin d’œil à l’imminence du MMA. ascension.

Jusque-là, l’IMMAF continuera à travailler dur pour atteindre ses objectifs par le biais de l’éducation et des championnats du monde annuels pour les jeunes et les adultes. Avec les vagues que l’organisation a faites ces derniers mois, ce n’est qu’une question de temps avant de voir le MMA comme un sport de niveau olympique.

Toutes les images avec l’aimable autorisation d’IMMAF.

Related post

Le champion de course Max Wilson explique comment l’entraînement aux arts martiaux a aidé sa carrière de pilote

Le champion de course Max Wilson explique comment l’entraînement…

Un véhicule de course StockCar peut atteindre jusqu’à 168 mph à pleine vitesse – une vitesse que Max Wilson a atteinte…
Naoya Inoue blessée, le combat du 7 mai avec Stephen Fulton reporté

Naoya Inoue blessée, le combat du 7 mai avec…

Par Craig Daly : Mauvaise nouvelle pour les fans, la superstar japonaise Naoya ‘Monster’ Inoue (24-0, 21 KO) a subi une…
Rodrigues veut montrer une boxe améliorée

Rodrigues veut montrer une boxe améliorée

Quand UN Championnat rallume les lumières à l’intérieur du Singapore Indoor Stadium pour ONE Fight Night 8, une guerre Muay Thai…