Lineker parle de son éducation qui l’a conduit à la célébrité

Lineker parle de son éducation qui l’a conduit à la célébrité

  • MMA News
  • février 23, 2023
  • No Comment
  • 9

Jean Lineker revient à l’action à ONE Fight Night 7 le vendredi 24 février. Le Brésilien aux mains lourdes le relancera avec Fabrice Andrade dans l’événement principal du championnat du monde vacant des poids coq ONE. Avant leur première rencontre, Lineker a été dépouillé de l’or pour manque de poids et d’hydratation. Puis, pendant le match, il a subi un coup bas qui l’a empêché de continuer.

Mais surmonter l’adversité n’est pas nouveau pour Lineker. Dans une interview avec UN Championnat, Lineker a détaillé son éducation qui l’a vu affronter l’intimidation de front et tomber amoureux des sports de combat. Mais son attitude déterminée s’est vue dès le premier jour à la maison.

« Nous étions des enfants heureux. On jouait beaucoup dans la rue, près de chez nous. L’endroit où nous vivions était très modeste, mais nous nous amusions beaucoup dans la rue, sous la pluie, en marchant dans la boue. Notre vie de famille était très bonne. Même si nous n’avions pas grand-chose, nous étions heureux », a déclaré Lineker.

La vedette de l’American Top Team a également rappelé comment il chassait les chevaux, jouait au football et était une boule d’énergie à l’école. Il était exubérant. Mais il a crédité ses parents de l’avoir bien élevé même s’il était, comme il l’a décrit, électrique.

L’école, cependant, n’était pas que du plaisir et des jeux pour Lineker. En raison de sa taille, il était une cible facile pour les intimidateurs. Les enfants plus grands l’appelaient un “nain” et lui tapotaient la tête. Marre du tourment, Lineker a montré les premiers signes de ce qui allait arriver en l’amenant avec férocité à ses intimidateurs.

« La chose commençait déjà à chauffer, et nous l’avons résolue sur-le-champ. Mon père disait toujours : « Si tu te bats dans la rue et que tu te fais battre, tu te feras aussi battre à la maison. Alors, je suis allé avec tout. Je préfère frapper que d’être battu deux fois », a déclaré « Hands of Stone ».

Ces mêmes mains seraient bientôt éduquées. À l’âge de 12 ans, Lineker a appris Acelino Freitas. En apprenant l’histoire du champion du monde de boxe brésilien, Lineker a rêvé que lui aussi pourrait réussir dans les sports de combat.

“Cela m’a marqué. Cela a généré un feu dans mon cœur, quelque chose de très fort. Et ça a fini par devenir mon souhait, c’est devenu mon rêve. J’aimais déjà me battre, donc avoir les arts martiaux comme mode de vie pour subvenir aux besoins de ma famille était quelque chose qui m’a vraiment ému. J’ai commencé à pratiquer la boxe peu de temps après avoir lu cet article », a déclaré Lineker.

Bien que Freitas ait allumé la flamme de ce qui allait devenir sa profession, le plus grand héros de Lineker reste son père. Même si “Hands of Stone” a atteint les sommets les plus élevés du sport, il est le plus fier de l’homme qu’il est devenu en dehors du sport. Et tout cela grâce à ce qu’il a appris de l’homme qu’il admirait dans son enfance.

“Mon père était ma plus grande inspiration, mon modèle d’effort, une personne qui a toujours lutté pour apporter de la nourriture dans la maison et ne pas laisser la famille manquer de quoi que ce soit. Mon père n’était pas très disposé à dire “je t’aime”, mais ses actions nous ont montré à quel point il nous aimait et à quel point il voulait prendre soin de nous. C’est pourquoi il est ma plus grande source d’inspiration et mon modèle », a déclaré Lineker.

ONE Fight Night 7: Lineker contre Andrade II est diffusé en direct depuis le stade Lumpinee le vendredi 24 février. L’action commence à 20 h 00 HNE / 17 h 00 PST. L’événement est gratuit pour tous les abonnés Amazon Prime situés aux États-Unis et au Canada.

Related post

Arman Tsarukyan contre Renato Moicano ciblé pour faire la une de l’événement UFC du 29 avril

Arman Tsarukyan contre Renato Moicano ciblé pour faire la…

Un match pivot léger de l’UFC devrait clôturer la liste d’avril de la promotion. Plusieurs personnes connaissant les plans de la…
Plant ne s’inquiète pas du physique déchiré de Benavidez

Plant ne s’inquiète pas du physique déchiré de Benavidez

Par Robert Segal : Caleb Plant se fiche que David Benavidez ait transformé son physique en un physique déchiré pour leur…
Hirata “ne reculera pas” à ONE Fight Night 8

Hirata “ne reculera pas” à ONE Fight Night 8

Itsuki Hirata devait se battre Jambon Seo Hee l’hiver dernier, mais la star japonaise n’a pas réussi à prendre du poids…