Liz Carmouche fait l’éloge de la “grande championne” Alexa Grasso : Valentina Shevchenko “a levé le pied”

Liz Carmouche fait l’éloge de la “grande championne” Alexa Grasso : Valentina Shevchenko “a levé le pied”

La division féminine des poids mouches dans les arts martiaux mixtes (MMA) a connu plusieurs rebondissements au fil des ans depuis que l’Ultimate Fighting Championship (UFC) a introduit les combattants dans le mélange.

Sans doute la meilleure division féminine à l’échelle mondiale avant son introduction à l’UFC, il semblait y avoir une forte baisse ou une période de croissance alors que Le combattant ultime 26 (TUF) servait de véhicule de lancement. La fin de la saison a couronné un champion inaugural sous la forme de Nicco Montano, qui n’a jamais défendu son titre, menant au règne inévitablement dominant de Valentina Shevchenko.

En cours de route, Shevchenko a accumulé un record de sept défenses de titre consécutives avant de finalement tomber le mois dernier (mars 2023) face à la Mexicaine Alexa Grasso. Comme la plupart des challengers de « Bullet », Grasso était un outsider de taille. Contrairement aux autres, Grasso a profité d’une soumission stellaire au quatrième tour (regarder les faits saillants) pour entendre “et nouveau”.

Après avoir combattu Shevchenko deux fois et une fois pour le titre UFC, l’actuelle championne Bellator Flyweight, Liz Carmouche, ne pourrait pas être plus heureuse et plus impressionnée par son désormais co-détenteur du titre.

“Honnêtement, j’ai été tellement impressionné par la performance de Grasso”, a déclaré Carmouche à MMA Mania. “Je pense que Valentina a honnêtement levé le pied. Je pense qu’elle ne s’attendait pas à ce que Grasso ait la capacité de la vaincre. J’ai eu la chance de connaître Grasso au début de sa carrière de MMA quand elle était en quelque sorte en train de lier les pièces entre le jiu-jitsu et la boxe. Voir jusqu’où elle est arrivée est tellement phénoménal. Elle est tellement adorable et, pour moi, une grande championne et une excellente représentation de ce que cela peut être.

“C’est une personne merveilleuse d’avoir la ceinture et de penser qu’elle l’a étudiée et a vu le moment, et c’est comme ça qu’elle l’a eue, pour moi cela parle du volume et de sa capacité de ses entraîneurs et d’elle à mettre en œuvre ce plan de match et à voir cette opportunité », a-t-elle conclu.

La séquence de finition de Grasso est intervenue après une solide manche d’ouverture qui a ensuite été suivie de manches d’ajustement pour l’ancien champion. La lutte de Shevchenko s’est avérée brièvement problématique pour l’attaquant basé sur la boxe, mais n’a pas suffi une fois que les choses sont revenues aux pieds. Une tentative de coup de pied de rouet mal chronométrée et à courte distance a été parfaitement contrée par Grasso, qui a trouvé le dos et s’est finalement frayé un chemin vers la victoire.

Une revanche immédiate pour un champion et grand de tous les temps du calibre de Shevchenko semble être une garantie pour le premier combat pour le titre de Grasso. Carmouche, cependant, aimerait voir Grasso avoir d’autres opportunités de défendre en premier, surtout compte tenu des ajustements auxquels elle a dû faire face dans son expérience de revanche après avoir battu Shevchenko lors de leur première rencontre.

“S’il y a une chose que je sais d’elle, c’est qu’elle ne laisse plus jamais les mêmes erreurs se reproduire”, a déclaré Carmouche en riant à propos de Shevchenko.

“Je pense que Grasso est vraiment douée et je comprends qu’elle l’a étudiée et qu’elle a pu en tirer parti, mais je pense que c’est une erreur que Shevchenko ne commettra plus”, a-t-elle poursuivi. “Donc, si c’était la seule faille qu’elle a vue dans son armure, ce ne sera pas là. Elle va s’assurer que c’est parti la deuxième fois et bien qu’elle l’ait laissée prendre le dessus sur elle, je ne pense pas qu’elle le ferait une deuxième fois. Je pense que Shevchenko sortira à la recherche de sang et cherchera vraiment à faire du mal à Grasso.

Grasso ne sera pas seule lorsqu’il s’agira de défendre dans un match revanche pour sa prochaine sortie. Carmouche revient à l’action le week-end prochain (vendredi 21 avril 2023), en tête d’affiche du Bellator 294 à Honolulu, Hawaï. La femme qu’elle a vaincue lors de ses débuts promotionnels en septembre 2020 via une soumission d’étranglement arrière nue au troisième tour, DeAnna Bennett, se dressera sur son chemin.

Carmouche reconnaît rapidement le succès de Bennett lors de leur premier combat, mais attribue cela au fait que son adversaire dépassait largement la limite de poids mouche de 126 livres à 131 livres. Dans un combat de championnat, c’est 125 livres ou un buste, et la championne n’a tout simplement pas été trop impressionnée par la séquence de trois victoires consécutives que son adversaire a accumulée depuis.

“Même si elle a gagné, je n’ai vu aucun changement dans son jeu et aucune différence”, a déclaré Carmouche. «Mais s’il y a une chose que j’ai apprise en faisant face aux gens, c’est que lorsqu’ils sortent une deuxième fois, ils veulent changer tout ce qu’ils ont fait auparavant. Donc, vous ne pouvez pas miser sur le fait qu’ils sont le même combattant.

“Je vais me préparer et j’ai suffisamment étudié pour connaître les nuances de ce qu’elle fait et pour pouvoir les voir plus rapidement et pouvoir être préparée pour celles-ci”, a-t-elle ajouté. “Mais je suis également prêt à ce qu’elle puisse devenir une combattante complètement différente, et j’ai vraiment essayé de me concentrer sur moi-même et d’être la meilleure version. C’est la même chose que j’ai faite lors de mon dernier match contre [Juliana] Vélasquez. Concentrez-vous moins sur ce qu’elle pouvait faire et concentrez-vous sur ce que je devais faire.

Pour consulter les dernières nouvelles et notes liées au Bellator MMA, assurez-vous de consulter nos archives de nouvelles complètes ici.

Related post

Video: Bryce Mitchell apologizes to Sean O’Malley while challenging him to a flat Earth debate

Video: Bryce Mitchell apologizes to Sean O’Malley while challenging…

Bryce Mitchell is admitting he was wrong. Fresh off a solid rebound victory over Dan Ige at UFC Vegas 79 via…
Canelo Alvarez Vs. Jermell Charlo Live On PPV.com Or FITE TV On September 30

Canelo Alvarez Vs. Jermell Charlo Live On PPV.com Or…

Jim Lampley, the voice many boxing fans associate with some of the most thrilling bouts in history, will step into the…
Paddy Pimblett opens as massive betting favorite over Tony Ferguson for UFC 296 fight

Paddy Pimblett opens as massive betting favorite over Tony…

The oddsmakers seemingly do not believe in Tony Ferguson anymore. Ferguson opened as a sizable betting underdog to Paddy Pimblett this…