
Lomachenko déconcerté par les affirmations de “sale combattant” de Haney
- Boxing News
- mai 18, 2023
- No Comment
- 23
Par Sam Volz : Vasyl Lomachenko est déconcerté par les affirmations de Devin Haney selon lesquelles il est un “sale combattant » avant leur prochain combat samedi soir.
L’ancien champion du monde en deux divisions Lomachenko (17-2, 11 KO) dit qu’il ne se considère pas comme un sale combattant, et il soupçonne que Haney (29-0, 15 KO) joue un “jeu”.
Loma pense que Haney veut le faire hésiter à essayer de se battre contre les nombreux corps à corps auxquels il sera confronté. Comme la plupart des fans de boxe le savent, une grande partie du jeu de Haney est décisive.
Pour Haney, c’est tout aussi important que sa grande taille et son jab puissant. Le clinchage est devenu l’un des principaux outils de Devin depuis qu’il a été blessé lors de combats consécutifs en 2021.
Pour éviter de se blesser à nouveau, Haney tient, et certains diraient qu’il le fait de manière excessive et qu’il a appris à déjouer le système. Il s’en sort sans être pénalisé ni disqualifié.
Vous pouvez affirmer que Haney aurait dû être pénalisé plusieurs fois pour sa tenue excessive lors de ses deux derniers combats contre George Kambosos Jr, mais l’arbitre n’a pas fait respecter les règles.
«Je pense qu’il a commencé un petit jeu. Cela fait partie du jeu. J’aime ça et j’ai hâte », a déclaré Vasyl Lomachenko aux médias en réponse à Devin Haney le qualifiant de « sale combattant ».
« Peut-être que tu ferais mieux de lui demander. Il doit s’expliquer car je ne comprends pas de quoi il parle. Bien sûr », a déclaré Lomachenko lorsqu’on lui a dit que frapper un corps à corps fait partie du jeu et respecte les règles.
“Nous avons un arbitre, et si vous faites quelque chose de sale, bien sûr, ce n’est pas bien, mais j’essaie toujours de rester un combattant propre.”
“C’est la première fois que j’ai entendu dire que Loma était qualifié de sale combattant. En tant qu’équipe, nous ne nous en souvenons pas, et je dis probablement que vous, en tant que journalistes, ne vous souvenez pas que Loma s’est battu salement », a déclaré Egis Klimas, le manager de Lomachenko.
“Je ne comprends pas pourquoi j’ai besoin d’expliquer cela”, a déclaré Lomachenko. “Peut-être”, a déclaré Loma à propos de sa capacité à amener les combattants à le lâcher lorsqu’il est décroché.
“Ça fait peut-être partie de leur plan, un jeu, mais ça ne marche pas.”
«Il a mis une grosse graine dans vos têtes parce que vous, en tant que journalistes, en avez tous parlé. Pas Loma, vous en parlez. Il a mis la graine dans votre tête », a déclaré Klimas.
“Être champion incontesté est le plus grand rêve du sport professionnel, bien sûr”, a déclaré Lomachenko. “Dans ma tête, une médaille d’or [in the Olympics] est le but d’un enfant. Quand j’avais six ans, j’ai mis cet objectif dans ma tête et j’ai passé toute ma vie pour ce rêve.
«Nous savons que la boxe fait partie du jeu mental. Les gens ont donc en tête d’essayer d’apporter quelque chose aux combattants », a déclaré Klimas. «Peut-être qu’il essaie de faire essayer Loma et de ne pas être sale, de ne pas penser au combat.
« Tout cela appartient au passé car vous ne pouvez pas entrer dans sa tête, je vous le garantis. Rien ne peut entrer dans sa tête. Quand il monte sur le ring, il se concentre. Vous pouvez parler autant que vous voulez. Il va tout oublier sauf le combat. Donc plus de pouvoir pour eux.
« S’ils essaient d’entrer dans sa tête, laissez-les faire. Laissez-les brûler de l’énergie là-dessus », a déclaré Klimas.