Lomachenko peut-il vaincre Haney?  Teddy Atlas présente le combat

Lomachenko peut-il vaincre Haney? Teddy Atlas présente le combat

Par Jim Calfa : Teddy Atlas pense que Vasyl Lomachenko est dans un “combat difficile” contre le champion incontesté des poids légers beaucoup plus grand et plus jeune Devin ‘The Dream’ Haney.

Lomachenko et Haney pourraient se rencontrer au premier semestre de l’année prochaine, à condition que les négociations se déroulent sans heurts. Loma a dit à Haney et ESPN qu’il aurait besoin de temps pour se préparer, mais il n’a pas dit combien de temps.

Si Lomachenko parle d’être prêt dans la seconde moitié de 2023, il risque de rater le coche car Haney aura probablement atteint 140 d’ici là. Dans l’état actuel des choses, Haney semble trop gros pour la division des 135 livres, et il pourrait être dangereux pour lui de rester plus longtemps dans la catégorie de poids.

Atlas dit que l’horloge de l’ancien champion du monde en trois divisions Lomachenko, 34 ans, tourne, et qu’il va affronter l’un des meilleurs combattants comme l’invaincu Haney (29-0, 15 KO), il ferait mieux de le faire maintenant .

Lomachenko (17-2, 11 KO) avait l’air ancien lors de son dernier combat, grinçant par Jamaine Ortiz par une décision unanime de 12 rounds le 29 octobre au Madison Square Garden de New York.

Bien que les juges l’aient donné à Lomachenko par les scores 116-112, 117-111 et 115-113, de nombreux fans de boxe l’ont vu comme un match nul ou une victoire pour Ortiz.

Le fait est que Lomachenko aurait été en mauvaise posture si Jamaine, 26 ans, n’avait pas été gazé lors des rondes de championnat parce qu’il avait été dominé dans la première moitié du combat. C’est la vitesse, la taille, la puissance et les compétences d’Ortiz qui ont donné à Lomachenko une apparence dépassée au début.

“Autant que j’aime Loma, s’il va se battre contre un gars de haut niveau, il ferait mieux de le faire tout de suite et ne pas attendre plus longtemps parce que l’horloge a fait tic-tac, et elle tourne toujours », a déclaré Teddy Atlas sur The Fight, parlant d’un affrontement potentiel Devin Haney contre Vasyl Lomachenko en 2023.

La carrière de Lomachenko est sur le point d’imploser s’il reste à 135 ans au-delà du combat Haney parce qu’il est trop petit et trop vieux pour le mélanger avec Gervonta ‘Tank’ Davis, Shakur Stevenson, Michel Rivera, Frank Martin et Keyshawn Davis.

Ces gars-là sont sans doute les meilleurs combattants de la division des poids légers, et ils sont tous jeunes, grands et plus rapides que Lomachenko. Ce que Lomachenko devrait faire, c’est redescendre à 130 ou de préférence à 126 s’il perd contre Haney l’année prochaine.

Même si Lomachenko bat Haney, il devrait quand même redescendre en poids car il est trop petit pour la division des 135 livres. Si Lomachenko reste en poids léger, il verra sa carrière disparaître en perdant face à tous les meilleurs lions.

Ça va être un combat difficile pour Loma », dit Atlas. «S’il devait combattre Haney, et c’est la meilleure chance. Haneys a la meilleure chance car il a été contraint de conclure un accord avec Top Rank pour obtenir le combat contre Kambosos. Quitter Hearn temporairement et aller avec Top Rank parce que c’est comme ça que ça marche en boxe.

« Il a été obligé de faire ça. Alors maintenant, il est dans cette équipe, et parce qu’il est dans cette équipe avec Top Rank, il peut maintenant se battre avec Lomachenko. Donc, le meilleur coup à cause de cela est de voir Haney et Loma », a déclaré Atlas.

« Avez-vous vu la différence de taille quand Haney est monté sur le ring avec Lomachenko ? a déclaré Ken Rideout, l’acolyte d’Atlas. « Lomachenko l’a même regardé et a dit : ‘Tu es un poids léger ?’ Il avait l’air énorme. Il doit peser 170 livres. Il ressemblait à un géant monstre à côté de Lomachenko. Même Lomachenko a commenté.

“Je sais qu’il est plus grand”, a déclaré Atlas. « Tout le monde est plus grand que Lomachenko. Lomachenko a commencé au poids plume, est allé au poids léger junior, puis au poids léger, alors n’oublions pas cela.

“Je sais, mais à quelle taille Haney avait-il l’air ?” dit Rideout.

Haney ressemblait littéralement à un poids moyen réhydraté debout à côté de Lomachenko à l’intérieur du ring. Des combattants comme le champion des poids moyens WBC Jermall Charlo se réhydratent dans la région des 170+ pour ses combats. À l’exception de son manque de taille et de puissance, Haney serait chez lui à partager le ring avec Jermall au poids moyen.

“Haney, pour un squelette, avait beaucoup de viande sur ces os, cela ne fait aucun doute, et il est plus gros”, a déclaré Atlas. « Écoutez, il est bon et il croit.

«Il le découvrira tard dans le combat. Il sait déjà tard dans le combat ce qu’il doit faire et ce qu’il peut faire, et il peut compter sur lui-même. Alors que, [Jamaine] Ortiz n’était pas encore sûr, n’était pas tout à fait cimenté de cette façon maintenant.

« Maintenant, il pourrait l’être, mais il ne l’était pas à l’époque. Il n’avait pas encore eu cette précieuse leçon de traverser le feu. Haney connaît les réponses à ces questions. Cela et en plus de sa capacité physique, en plus de la taille, sa capacité à contrôler l’extérieur et le temps que Loma entre.

«Ce sera un combat intéressant et un combat difficile. Le combat de Tank serait un sacré combat, et Ryan Garcia le serait, mais ces gars-là ne font pas partie de l’équipe. Ils ne font pas partie de cette équipe.

“Vous savez quoi? Fans, nous n’avons pas de chance, mais Haney [vs. Lomachenko] serait bien », a déclaré Atlas.

“Je pense que nous allons l’obtenir”, a déclaré Rideout. “Je pense vraiment que nous allons l’obtenir, je le fais.”

« Parce qu’il est [Haney] dans la bonne équipe. C’est un peu comme au bon vieux temps, à l’époque où les gars dirigeaient les quartiers. Si vous.

« Si vous vouliez avoir une machine à cigarettes ou un juke-box ou un flipper. Si vous voulez les avoir, vous feriez mieux d’utiliser les machines des gars. Vous savez quoi? Tu ferais mieux d’utiliser ces machines.

« La même chose avec la boxe. La seule différence est que vos magasins ne seront pas incendiés, mais un avocat se présentera à votre porte et vous remettra un morceau de papier. Vous devez être au tribunal le 8 de ce mois.

« Que, si vous n’êtes pas avec les garçons, si vous n’êtes pas avec les gars, si vous n’êtes pas avec la bonne équipe, vous n’allez pas vous battre. On ne se bat pas, nous les fans. Nous ne comprenons pas.

«Le combat Haney-Lomachenko, nous finirons probablement par l’obtenir. Ce sera très intéressant, mais ce sera un combat terriblement difficile pour Loma. Mais vous savez quoi, ce sera un combat difficile pour les deux gars », a déclaré Atlas.

Related post

Ruotolo prévoit sa soumission à ONE Fight Night 11

Ruotolo prévoit sa soumission à ONE Fight Night 11

UN Championnat a eu son premier match de grappling de soumission le 26 mai 2017. En 2022, l’organisation a lancé ses…
Tim Tszyu pense que Carlos Ocampo sera un combat “beaucoup plus dur” que les combats précédents

Tim Tszyu pense que Carlos Ocampo sera un combat…

Tim Tszyu s’attend à ce que Carlos Ocampo soit un combat plus difficile que ses anciens adversaires. Tszyu est prêt à…
Manie de minuit !  Joe Rogan ne commentera pas l’UFC 289, poste couvert par Paul Felder

Manie de minuit ! Joe Rogan ne commentera pas…

Bienvenue à Minuit Mania ! Ce week-end (samedi 10 juin 2023), l’UFC s’aventurera vers le nord jusqu’à Vancouver, en Colombie-Britannique, pour…