
L’organisation de boxe décide de ne pas superviser les débuts de Cris Cyborg en raison de la suspension médicale de l’adversaire
- MMA News
- septembre 16, 2022
- No Comment
- 90
Cris Cyborg devrait faire ses débuts en boxe professionnelle lors du Fight Music Show 2 de la semaine prochaine à Curitiba, au Brésil, mais la promotion a des obstacles à franchir.
L’adversaire de Cyborg, Simone Silva, s’est vu imposer une suspension médicale de 60 jours par le Texas Combative Sports Program après avoir été éliminé le 13 août. FMS 2 a lieu 43 jours après ce match, bien dans la fenêtre de la suspension.
Organização Brasileira de Boxe (OBBoxe), l’organisation de boxe engagée pour superviser la partie boxe de FMS 2, a déclaré à MMA Fighting qu’ils avaient décidé de ne pas superviser Cyborg contre Silva, le combat co-événement principal, en raison de la suspension médicale actuelle de Silva.
FMS 2 propose trois matchs d’exhibition de boxe, dont l’ancien champion WBA et WBO Acelino Freitas contre vale tudo légende Jose Landy Johns et Milton Vieira contre Felipe Arantes, qui sera supervisé par OBBoxe.
Silva a 17-22 ans en tant que boxeuse professionnelle et 8-4 en MMA. Le joueur de 39 ans a subi 12 défaites consécutives depuis 2019, neuf en boxe et trois selon les règles du MMA. Quatre de ces défaites sont survenues par KO, y compris le combat du 13 août où elle a été arrêtée par Jessica Camara par KO par balle.
Cyborg est l’actuel champion poids plume Bellator et ancien détenteur du titre UFC, Strikeforce et Invicta FC. En compétition en MMA depuis 2005, le vétéran a remporté par KO dans 20 des 26 victoires, dont Gina Carano, Julia Budd, Leslie Smith et Marloes Coenen.
Les responsables du Fight Music Show ont refusé de commenter la suspension de Silva et le statut du combat.
Le département des licences et de la réglementation du Texas (TDLR) a publié une déclaration à MMA Fighting plus tôt cette semaine révélant que Silva aurait besoin de “se soumettre à des tests EEG et EKG pour s’assurer qu’elle est capable de concourir en toute sécurité” si elle concourt à nouveau dans l’état du Texas après le match Cyborg.