
L’UFC 289 aurait été ciblé comme le retour tant attendu de la promotion au Canada
- MMA News
- mars 29, 2023
- No Comment
- 44
Ultimate Fighting Championship (UFC) reviendra dans le Grand Nord blanc en 2023.
La promotion vise son retour tant attendu au Canada cette année et l’UFC 289 du 10 juin 2023 devrait avoir lieu à Calgary, en Alberta, selon Ariel Helwani. Aucun lieu spécifique de l’événement principal pour l’événement à la carte (PPV) n’a été partagé pour le moment.
Cela fait près de quatre ans que l’UFC n’a pas organisé d’événement dans le pays. L’UFC Vancouver a marqué le dernier événement avec Justin Gaethje contre Donald “Cowboy” Cerrone en septembre 2019. En ce qui concerne Calgary, en particulier, l’UFC était le dernier dans la ville pour l’UFC sur Fox 30 en juillet 2018, avec le match revanche entre les meilleurs Stars légers, Dustin Poirier et ancien champion, Eddie Alvarez.
Bien que le lieu n’ait pas encore été confirmé par la promotion, l’UFC a déjà commencé à façonner la carte avec des annonces de combat précoce mettant en vedette des Canadiens ou des combattants résidant au Canada. Il a été révélé aujourd’hui (mardi 28 mars 2023), par exemple, qu’un couple Strawweight entre Diana Belbita et Maria Oliveira a été ajouté à la carte. Belbita – une résidente de Stony Creek, en Ontario – n’a pas combattu depuis février 2022 et le retour à la maison constituerait le premier combat de sa carrière de 21 combats sur le sol canadien.
L’UFC 289 continuera de prendre forme au cours des semaines et des mois à venir. À partir de maintenant, la gamme actuelle peut être vue ici.
- 125 livres : Miranda Maverick contre. Jasmin Jasudavicius
- 185 livres : Eric Anders c. Marc-André Barriault
- 115 livres: Diana Belbita contre Maria Oliveira