
L’UFC a généré des “revenus record” en 2022, dont “la meilleure année de parrainage de tous les temps”
- MMA News
- mars 1, 2023
- No Comment
- 5
L’UFC continue de générer des revenus records pour la société mère Endeavour, car des dossiers financiers ont été révélés pour le quatrième trimestre et l’année complète en 2022.
Endeavour a publié des détails lors d’un appel au rapport sur les résultats mardi, l’UFC ouvrant à nouveau la voie à la société cotée en bourse. Dans l’ensemble, les propriétés sportives détenues par Endeavour, qui comprennent l’UFC et Professional Bull Riders, ont généré 301,4 millions de dollars au quatrième trimestre, soit une augmentation de 9 % par rapport à la même période en 2021.
Pour l’année, l’UFC a contribué à mener les propriétés sportives détenues à 1,3 milliard de dollars de revenus, en hausse de 224,1 millions de dollars de plus par rapport à 2021 ou de 20% par rapport à l’année dernière.
“Les deux organisations ont enregistré des revenus records l’année dernière”, a déclaré le PDG d’Endeavour, Ari Emanuel. «Les 21 événements UFC avec un public en direct se sont vendus, poursuivant une séquence de 29 événements à guichets fermés depuis le retour de la pandémie. L’UFC a affiché sa meilleure année de parrainage de tous les temps en 2022, débloquant de nouvelles catégories et un inventaire pour atteindre une base de fans qui a augmenté à deux chiffres par rapport à 2021 aux États-Unis
« Il continue également d’être un chef de file de l’industrie en matière d’engagement numérique. Les comptes de médias sociaux de l’UFC comptent désormais plus de 220 millions d’abonnés combinés. Les abonnés de TikTok ont à eux seuls augmenté de 55% d’une année sur l’autre.
Selon le directeur financier Jason Lublin, la série de cartes à guichets fermés de l’UFC s’est non seulement poursuivie en 2022, mais le retour aux cartes UFC Fight Night en dehors de l’UFC APEX a contribué à conduire à des nombres encore plus records pour les portes en direct.
“L’UFC a établi 11 records d’arène pour les événements les plus rentables, dont quatre des Fight Nights les plus rentables aux États-Unis et les deux Fight Nights les plus rentables de l’histoire de l’UFC, tous deux à l’O2 Arena de Londres”, a déclaré Lublin.
En ce qui concerne la croissance du parrainage, Lublin a détaillé comment l’UFC a ajouté plusieurs nouvelles catégories, telles que le “cabinet d’avocats officiel” de l’UFC, qui a ajouté de nouveaux revenus à l’entreprise.
“L’UFC a également réalisé ses ventes de sponsoring les plus élevées de l’histoire de l’entreprise”, a déclaré Lublin. «Nous avons ajouté plusieurs nouveaux sponsors à notre liste comme V-Chain, New Amsterdam Vodka et Project Rock. Nous avons également introduit de nouvelles catégories comme le camion commercial officiel, le cabinet d’avocats officiel et les partenaires officiels de prêt-à-boire de l’UFC.
Dans la perspective de 2023, l’UFC devrait organiser le même nombre d’événements dans l’ensemble, mais la promotion prévoit plus de voyages plutôt que plus de cartes à l’UFC APEX à Las Vegas.
L’APEX est devenu un pilier des cartes UFC Fight Night depuis le début de la pandémie mondiale, mais il semble que la promotion commence à s’éloigner de plus en plus de cela, avec des plans pour se rendre dans plus d’arènes aux États-Unis et à l’étranger en 2023.
“A l’UFC, nous prévoyons le même nombre total d’événements, mais avec plus d’événements américains en dehors de notre arène APEX, plus d’événements internationaux et globalement plus d’événements de renom, tous ayant une structure de coûts plus élevée”, a déclaré Lublin. “Cela a à son tour un impact sur les marges.”
Endeavour a également fait la promotion de la prochaine saison de Le combattant ultimequi comprendra le retour éventuel de Conor McGregor avant la fin de 2023 avec son combat anticipé contre Michael Chandler.
Dans l’ensemble, l’UFC continue d’être un moteur de revenus pour Endeavour, le cours des actions se négociant actuellement à 22,31 $ par action, ce qui a augmenté mardi à la suite de la publication du rapport sur les résultats.