L’UFC en pourparlers avec Network TV, streamer massif pour un nouveau plan de diffusion au Brésil

L’UFC en pourparlers avec Network TV, streamer massif pour un nouveau plan de diffusion au Brésil

  • MMA News
  • juillet 20, 2022
  • No Comment
  • 127

L’UFC est en négociations avancées avec plusieurs points de vente brésiliens pour de nouveaux accords de diffusion qui débuteraient en 2023.

MMA Fighting a rapporté en mars que le contrat de l’UFC avec le conglomérat géant des médias Globo et la chaîne à la carte Combate appartenant à Globo serait achevé d’ici la fin de 2022 et les deux parties étaient loin d’avoir conclu un nouvel accord. Même si l’UFC prévoit de lancer Fight Pass dans le pays à partir de 2023, l’organisation MMA souhaite toujours signer un accord avec un réseau de télévision pour continuer à développer sa marque au Brésil.

Band, le quatrième réseau de télévision brésilien en termes d’audience et de revenus, est le favori actuel pour remplacer Globo, comme indiqué dans l’épisode de cette semaine du podcast MMA Fighting Trocação Franca. Band investit massivement dans le sport au cours des dernières années, élargissant récemment son accord avec la Formule 1 jusqu’en 2025. Les droits de F1 au Brésil appartenaient à Globo depuis quatre décennies. Le groupe détient également les droits de diffusion des matchs de la NBA sur la télévision en réseau dans le pays.

L’offre de l’UFC à Band comprend 12 cartes à diffuser sur la télévision en réseau avec des combattants brésiliens dans l’événement principal. Les Brésiliens ont fait la une de 12 à 16 cartes UFC par an entre 2018 et 2021, et huit événements principaux déjà en 2022. Globo s’est vu proposer le même accord, mais n’était pas intéressé. ESPN Brasil, qui diffuse actuellement des événements Bellator dans le pays, a également eu de brèves conversations avec l’UFC.

L’UFC a également des conversations avec UOL, l’un des sites Web les plus visités du pays. On ne sait toujours pas quel rôle UOL jouerait dans l’entreprise, mais le site Web de Band est actuellement hébergé sur le site Web d’UOL.

Alors qu’ils visent des accords avec les médias traditionnels du pays, l’UFC investit également dans des voies plus modernes à l’approche d’un accord avec la sensation brésilienne Gaulês, l’un des plus grands streamers Twitch de la planète.

Gaulês détient des chiffres impressionnants en termes de records de téléspectateurs simultanés (708 000), de nombre total d’abonnés (3,6 millions) et de vues totales (405 millions) sur la plateforme de streaming. Gaulês, qui a un contrat de sponsoring avec Nike, diffuse également des matchs NBA sur Twitch. Selon TwitchTracker, le streamer brésilien diffuse 22 heures de contenu par jour avec un total de 281 551 heures regardées quotidiennement.

L’UFC a encore un peu plus de cinq mois dans son contrat avec Globo, mais pour l’instant, il semble qu’ils prennent des directions différentes en 2023.

Related post

Fury FC 84: Young vs. Richardson Results

Fury FC 84: Young vs. Richardson Results

Fury Fighting Championships is set to return today with another big event coming off the heels of a UFC weekend in…
Regis Prograis Defends Against Devin Haney This Saturday On DAZN

Regis Prograis Defends Against Devin Haney This Saturday On…

Regis Prograis and Devin Haney meet this Saturday night, December 9th, in their long-awaited contest on DAZN at the Chase Center…
UFC Signs 6’7” Cuban Olympic Taekwondo Medalist Robelis Despaigne

UFC Signs 6’7” Cuban Olympic Taekwondo Medalist Robelis Despaigne

Ultimate Fighting Championship (UFC) has added a mega prospect to their roster. Earlier today (Sun., Dec. 3, 2023), Robelis Despaigne dispatched…