
L’UFC se sépare d’un vétéran de longue date
- MMA News
- janvier 7, 2023
- No Comment
- 34
Un combattant vétéran autrefois considéré comme un pilier de l’UFC aurait été licencié.
Le combattant ultime : le Brésil Francisco Trinaldo, concurrent de la première saison, n’est plus membre de la liste de l’UFC.
Trinaldo a d’abord fait ses débuts pour la promotion en tant que poids moyen à l’UFC 147 avant de redescendre sur ses terrains de jeu légers. La ceinture brune brésilienne de jiu-jitsu a passé 10 ans sous la bannière de l’UFC avant que sa récente sortie ne soit signalée pour la première fois.
Le nouveau a d’abord éclaté avec l’aimable autorisation de Damon Martin de MMA Fighting. La décision aurait été prise de ne pas re-signer Trinaldo après l’UFC Fight Night 211 en octobre. Lors de l’événement, ‘Massaranduba’ a perdu contre Randy Brown par décision unanime.
Trinaldo a un record professionnel de MMA de 28-9, avec 19-8 à l’UFC.
Francisco Trinaldo en action.
Francisco Trinaldo a combattu plusieurs noms notables à l’UFC
Au cours de sa décennie à l’UFC, “Massaranduba” est entré en guerre avec Kevin Lee, Jim Miller, Paul Felder, Michael Chiesa et Gleison Tibau.
Trinaldo a remporté une impressionnante victoire de TKO au troisième tour contre Felder lors de l’UFC Fight Night 95 en septembre 2016. Cette victoire a couronné une séquence de sept victoires consécutives pour le maestro du kickboxing.
Alors que sa forme gagnante a fait tourner quelques têtes à l’époque, l’élan de Trinaldo a été violemment stoppé par Kevin Lee à l’UFC Fight Night 106. Lee, souvent considéré comme un exemple de potentiel non réalisé en MMA, a formé Trinaldo sur le terrain au deuxième tour. Il a finalement extrait le robinet de ‘Massaranduba’ avec un étranglement à l’arrière.
Dans une carrière respectable comprenant de nombreux concours passionnants, Trinaldo a sensiblement ralenti ces dernières années. Ses quatre derniers combats sont tous allés aux tableaux de bord, et il n’a obtenu qu’une seule arrivée depuis 2019.
À 44 ans, on peut se demander combien il reste à Trinaldo dans le réservoir s’il poursuit la compétition dans une autre promotion.