
Mackenzie Dern a envisagé le retrait de l’UFC Vegas 73 et a déclenché la colère sur Angela Hill
- MMA News
- mai 30, 2023
- No Comment
- 29
Mackenzie Dern a réalisé l’une des performances les plus impressionnantes de sa carrière de MMA samedi dernier à Las Vegas, dominant Angela Hill pendant 25 minutes pour remporter une décision unilatérale dans l’événement principal de l’UFC Vegas 73.
Et ce n’est que le début, a déclaré Dern.
L’as du jiu-jitsu a été très honnête pendant la semaine de combat à propos de ses difficultés personnelles avant le combat, en passant par un divorce et en jonglant avec son camp sans son entraîneur principal Jason Parillo. Elle a quand même battu Hill de manière impressionnante à l’UFC APEX. Mais elle a failli se retirer un mois avant l’événement.
“Le premier mois [of camp]je jure que j’ai pensé à me retirer du combat », a déclaré Dern dans l’épisode de cette semaine du podcast MMA Fighting Trocação Franca. « Les avocats, mon ex veut des choses, essaie de trouver des preuves de choses, dit que je suis une mère négligente. Imaginez-moi en tant que mère, je reçois un coup de poing au visage, pour me battre pour ma fille, je dois gagner un combat parce que j’ai des factures à payer, payer une maison pour ma fille, et quelqu’un avec qui tu vis depuis trois ans – quelqu’un que vous avez aidé à obtenir une carte verte et à réaliser ses rêves – dit que vous êtes négligent, dites des mensonges à mon sujet.
« Imaginez tout ça, vous défendre pour un juge et des avocats ? Tout ça pendant un camp. J’avais tellement à perdre. … Nous sommes toujours prêts. Nous donnerons tout ce que nous avons. Nous connaissons les conséquences. On peut se blesser dans un combat, on peut perdre des sponsors, on peut perdre de la valeur en tant que combattant, mais allons-y. Tout a fonctionné à la fin. Et tout ce que je fais, c’est pour ma fille.
“Je n’ai pas élevé ma fille en pensant qu’une relation devrait être ce que j’avais avec mon ex-mari, vous savez?” elle a continué. “Il y avait de l’agressivité, il y avait des mensonges, c’était quelque chose de très toxique. Il est parfois difficile de quitter une relation à cause de la famille, vous pensez que vous devez rester ensemble à cause de la famille. Je veux quelque chose de bien pour ma fille à l’avenir, je veux qu’elle ait une relation saine et heureuse. De toutes les choses qui se passaient, mon ex disait qu’il ne pouvait pas travailler parce qu’il avait mal au dos, disant qu’il ne pouvait pas travailler parce qu’il ne parlait pas anglais même s’il parlait toujours anglais dans les interviews et tout. J’espère que ma fille verra tout ce que je fais pour elle. J’espère qu’elle est fière de moi.
Le combattant MMA Antonio Troccoli a rejoint son équipe en tant que l’un de ses entraîneurs en chef tandis que Jason Parillo s’est rendu à l’entraîneur Luke Rockhold pour ses débuts en boxe à mains nues. Troccoli était l’une des voix, aux côtés de son père Wellington Dias et Rogerio Camoes, qui a convaincu Dern de rester dans le combat.
Dern a déclaré qu’elle avait montré un côté nouveau et amélioré d’elle-même le 20 mai, et sa colère face à sa situation personnelle faisait “certainement” partie de l’équation cette fois pour “savoir que l’argent que vous êtes sur le point de gagner sera payé à quelqu’un d’autre pour ne rien faire. »
“Je déchaînais la colère”, a déclaré Dern en riant. « Ce n’est pas seulement l’émotion, bien sûr. J’étais motivé. J’avais besoin de gagner. J’avais besoin d’une prime. J’avais besoin de tout l’argent que je pouvais obtenir à cause de tout ce que je traversais, le [divorce]. Tout ça et mon envie de gagner puisque je sortais d’une défaite. J’avais de la colère, je lâchais tout, mais j’ai aussi évolué dans ce camp.
« Je ne veux pas que les gens pensent que ce n’était que de la colère pendant le combat, déchaînant tout sur Angela, tu sais ? J’ai vraiment une meilleure idée de [the sport] maintenant. La motivation dans ce combat était tout ce que je traverse, le divorce, mon ex-mari et tout ça, mais les gens peuvent voir ça – je n’appellerais pas ça un nouveau Mackenzie, mais un Mackenzie évolué.
Dern donne des accessoires à Hill pour avoir survécu à plusieurs tentatives de soumission et pour avoir riposté au sol dur et à la livre qu’elle a atterrie tout au long du combat. Elle a dit que cette version “plus agressive” d’elle-même est inspirée des combattants “de la vieille école”, ceux qui ont rendu les fans impatients de les voir en action et sont devenus des légendes du sport.
Le multiple champion de jiu-jitsu veut gravir les échelons et affronter ensuite Rose Namajunas, en disant “c’est le seul combat qui a du sens pour moi maintenant”.
“Je pense que la seule façon que cela n’arrive pas est si elle ne veut vraiment pas se battre”, a déclaré Dern. « Je ne vois pas d’autre adversaire pour moi en ce moment. Jessica [Andrade] vient de subir deux défaites. Et le chemin [Dana White] a dit à propos de ma performance, tout peut arriver. Je veux juste m’entraîner et rester fort et concentré pour atteindre la ceinture.