
Mackenzie Dern attend un nouveau champion des poids paille à l’UFC 292: “Amanda Lemos va obtenir la ceinture”
- MMA News
- mai 18, 2023
- No Comment
- 32
Amanda Lemos est la prochaine en ligne pour le champion poids paille de l’Ultimate Fighting Championship (UFC), Zhang Weili.
La promotion a révélé cette semaine (mardi 16 mai 2023) que Lemos (13-2-1) défiera pour son premier titre mondial, affrontant Zhang (23-3) lors de l’événement co-principal de l’UFC 292 le 28 août. décédé le 19 décembre 2023 à Boston, Massachusetts. La finissante brésilienne sera la première défense du titre de Zhang de son deuxième règne en tant que championne.
La division Strawweight de l’UFC s’est débrouillée ces derniers mois, voyant un récent KO de Yan Xiaonan contre l’ancienne championne, Jessica Andrade, à l’UFC 288 il y a deux semaines (6 mai 2023). Les fans ont émis l’hypothèse que la victoire aurait peut-être été suffisante pour donner une inclinaison au titre de toute la Chine, mais Lemos a réussi à maintenir sa place dans la file. Pour Mackenzie Dern, la concurrente de 115 livres la mieux classée de Lemos, elle pense que le Brésil est sur le point d’obtenir sa quatrième championne UFC dans l’histoire de la promotion.
“Mec, ça va être un bon combat”, a déclaré Dern à Shakiel Majhouri. “Je pense qu’Amanda Lemos va avoir le [belt]. Elle frappe fort. Je pense qu’elle a même combattu à 135 ans dans le passé. Donc, elle a définitivement du poids sur ses mains. Je pense qu’elle a vraiment bien fait la coupe de Strawweight.
“Elle a été soumise par Jessica [Andrade]c’était un combat fou, mais je pense qu’elle va venir fort contre Zhang Weili », a-t-elle conclu.
Dern, 30 ans, cherche à se remettre sur la bonne voie pour un éventuel titre ce week-end (samedi 20 mai 2023) à l’UFC Vegas 73 contre Angela Hill. Une victoire pour l’assistant de soumission la ferait rebondir sur une défaite par décision majoritaire lors de sa dernière sortie face au Yan susmentionné en octobre 2022 (regarder les faits saillants). Après cela, Dern sait qu’elle devra travailler plus avant de renifler l’or, en espérant qu’elle pourra faire face à un ennemi de renom lors du concours suivant.
“Dans un monde parfait – nous pensons juste à Angela Hill en ce moment – j’aimerais combattre un ancien champion”, a déclaré Dern. “Ils (UFC) avaient parlé de Carla Esparza avant, ils avaient parlé de Jessica Andrade, ils avaient parlé de Rose [Namajunas]. Je pense que Rose et moi ferions un super prochain combat. Je sais que Carla est enceinte, Amanda Lemos et Zhang Weili se battent en août, donc idéalement, dans un monde parfait, j’aimerais pouvoir combattre Rose après ça. Ce serait génial.”
Rappelez-vous que MMAmania.com offrira une couverture en direct, tour par tour, coup par coup, de l’intégralité de la carte de combat UFC Vegas 73 à droite icien commençant par le ESPN+ Les matchs “Préliminaires”, qui doivent commencer à 16 h HE, puis le solde restant de la carte principale (également sur ESPN+) à 19 h HE.
Pour consulter les dernières et meilleures actualités et notes de l’UFC Vegas 73: “Dern vs. Hill”, assurez-vous de consulter nos archives complètes d’événements ici.