
Magomed Ankalaev réagit au tir au titre de l’UFC 282 : “Nous viendrons prendre ce qui nous revient de droit”
- MMA News
- décembre 8, 2022
- No Comment
- 38
Magomed Ankalaev s’entraînait au gymnase lorsque son manager l’a appelé pour lui proposer de combattre Glover Teixeira pour le titre à l’UFC 282. Ensuite, le manager a rappelé et a déclaré que Jan Blachowicz était intervenu, mais que la ceinture était toujours en jeu.
Assis à l’estrade pour la journée des médias de l’UFC 282, Ankalaev a célébré sa bonne fortune.
“Le jour est enfin arrivé, le jour que nous attendions depuis si longtemps”, a-t-il déclaré via un traducteur. « Nous allons montrer ce que nous valons ce samedi. Nous viendrons prendre ce qui nous revient de droit.
Ankalaev a franchi plusieurs étapes pour arriver à ce point, notamment un quatuor de réservations contre Ion Cutelaba après que leur première rencontre se soit soldée par une controverse. Ankalaev a mis fin à la rivalité avec une victoire par KO, le mettant sur la voie du titre. Pourtant, il lui a fallu quatre victoires supplémentaires, deux sur des challengers au titre ponctuel, pour être dans la chasse immédiate.
On pourrait comprendre qu’Ankalaev ait perdu courage d’avoir attendu si longtemps, mais le combattant de 30 ans a déclaré qu’il avait maintenu le cap.
“J’ai essentiellement fait étape par étape, j’ai toujours combattu celui qu’ils mettaient devant moi, je n’ai pas choisi mes adversaires, et je savais à peu près qu’à un moment donné, ils n’auraient pas d’autre choix que de me donner un combat pour le titre ,” il a dit.
À l’origine, son combat à l’UFC 282 contre l’ancien champion Blachowicz était le genre de combat considéré comme un éliminateur de titre non officiel, avec une victoire impressionnante garantissant un tir. Maintenant, ce vainqueur sera considéré comme le meilleur poids lourd léger de l’UFC après qu’une blessure ait forcé Jiri Prochazka à abandonner la ceinture.
“Bien sûr, les enjeux sont beaucoup plus élevés maintenant, et je suis plus motivé”, a déclaré Ankalaev. « J’ai un objectif que je vais atteindre. Je me suis entraîné très dur pour ça.
Blachowicz apporte à l’octogone une campagne pour reprendre la ceinture après l’avoir perdue face à Teixeira. Il a récemment battu Aleksandr Rakic lorsque Rakic s’est blessé à la jambe, mais il s’est fait connaître comme le propriétaire de la “légendaire puissance polonaise”, qu’il prévoit d’utiliser contre Ankalaev samedi au T-Mobile Arena de Las Vegas.
“Je ne peux rien dire de mal de Blachowicz en tant qu’adversaire”, a déclaré Ankalaev. «C’est un grand combattant, un gars formidable, mais ce combat est mon rêve. C’est ma chance. Je ferai tout ce que je dois faire pour m’assurer de sortir de cet octogone avec un titre.
« Je ne suis pas vraiment inquiet pour la légendaire puissance polonaise ou quoi que ce soit d’autre. Je veux dominer le combat du début à la fin. Je veux m’assurer que je suis celui qui est l’agresseur. Je ferai tout ce que je dois faire … pour sortir avec ce titre.