
Magsayo dit que les déductions de points lui ont coûté le combat contre Figueroa
- Boxing News
- mars 5, 2023
- No Comment
- 6
Par Adam Baskin : Mark Magsayo (24-2, 16 KO) a insisté après son combat contre Brandon Figueroa (24-1-1, 18 KO) sur le fait qu’il aurait gagné si l’arbitre n’avait pas pris deux fois des points pour son maintien samedi soir dernier au Toyota Arena à Ontario, en Californie.
Magsayo soutient que lui et Figueroa tenaient tous les deux et que c’est une partie normale du sport. Cependant, l’arbitre et de nombreux fans de boxe sur les réseaux sociaux se sont sentis différemment, voyant Magsayo s’accrocher pour empêcher Figueroa de le frapper au corps parce qu’il semblait être gêné par ces tirs.
Dans les rondes de championnat, Magsayo se penchait en avant la plupart du temps et se tenait en réaction à Figueroa qui le clouait avec des coups durs dans la corbeille à pain. Il semblait évident que Magsayo était gêné par ces coups de poing.
Magsayo était en train de décrocher d’une manière qui suggérait qu’il essayait de survivre parce qu’il avait l’air de s’effacer et sur le point d’être arrêté par les coups de corps de Figueroa.
Parallèlement au corps à corps de Magsayo, nous l’avons vu tomber plusieurs fois dans ce qui semblait être un mouvement pour échapper aux coups durs que Figueroa lui donnait au corps.
Comment l’arbitre n’a pas compté ceux-ci comme des renversements n’est pas clair car il semblait que Magsayo tombait en réaction pour échapper aux coups de corps comme un combattant crache son embout buccal pour échapper à l’assommage.
L’autre chose qui a bouleversé Magsayo et son manager Sean Gibbons était le score des trois juges.
Ils ne voyaient pas cela comme un combat aussi unilatéral que les juges, mais évidemment, ils regardaient le langage corporel de Magsayo pendant la seconde moitié du combat, ce qui suggérait qu’il était fatigué et qu’il se flétrissait gravement.
Les scores étaient de 117-109, 117-109 et 118-108.
«Floyd, il fait ça tout le temps dans le combat de Maidana. C’est normal», a déclaré Mark Magsayo aux médias interrogé sur ses deux déductions pour détention excessive. “Non”, a déclaré Magsayo pour savoir s’il avait été averti par l’arbitre avant ses déductions de points.
« Il a dit : ‘Brandon, Mark, arrêtez, arrêtez.’ C’est la boxe. Nous tenons et tenons, et cette deuxième déduction, nous poinçonnons puis une déduction.
« Il frappe quand le gars a pris un point. Comment cela se passe-t-il ? » a déclaré le directeur Sean Gibbons. “Je ne sais pas comment trois personnes le voient différemment des milliers et des milliers de personnes qui regardent”, a déclaré Gibbons à propos de la notation des trois juges étant trop large.
«Nous sommes tous dans la boxe depuis longtemps et nous voyons des décisions loufoques. Ils ont changé l’un des juges.
“Je pense que je vais passer à 130”, a déclaré Magsayo.
«Il se sentait passer à 130 avant que cette opportunité ne se présente. Nous allions jusqu’à 130, puis le Figueroa est arrivé », a déclaré Gibbons. “Il a dit:” Pour ce type de combat, je vais le refaire. Comme vous l’avez vu, ce n’était pas facile. Cela lui a aussi enlevé un petit quelque chose.
“Sans les deux déductions, je sens que je vais gagner le combat”, a déclaré Magsayo. “Je l’ai clairement frappé avec des coups solides, et il a été blessé. Il m’a poussé vers le bas », a déclaré Magsayo à propos des fois où il est tombé pendant le combat.
“L’arbitre aurait dû faire quelque chose à propos de la poussée. Mark se penchait un peu, et il [Figueroa] penchait », a déclaré Gibbons.
“J’étais comme ça [Magsayo bending forward at the waist], et il m’a poussé comme ça », a déclaré Magsayo. “C’est difficile de monter parce qu’il te tient.”