
Manie de minuit ! Jon Jones analyse Ciryl Gane, identifie deux “gros trous” dans son jeu
- MMA News
- mars 3, 2023
- No Comment
- 6
Bienvenue à Minuit Mania !
Jon Jones a prouvé qu’il était l’un des stratèges les plus efficaces de l’histoire du MMA. Alors que Jones a sans aucun doute d’immenses dons physiques et un jeu technique profond, sa capacité à tout mettre ensemble et à adapter ses compétences à divers adversaires au niveau du championnat est vraiment ce qui a élevé “Bones” à la grandeur.
C’est un athlète qui prend la stratégie et la préparation au sérieux (la plupart du temps). C’est clairement le cas lors de son prochain événement principal face à Ciryl Gane, qui se déroulera ce week-end (samedi 4 mars 2023) à Las Vegas, Nevada. Ses débuts en poids lourd auront plus d’yeux que jamais, et Jones a clairement indiqué que regarder des images sur Gane est une priorité absolue.
Selon l’ancien champion Light Heavyweight, cela a été une étude très fructueuse. Il a pu identifier les habitudes de Gane à partir des deux positions, et il a identifié la principale paire de faiblesses dans le jeu du combattant français.
“Je respecte Ciryl Gane, vraiment, mais j’étudie constamment le cinéma et je vois juste beaucoup de modèles”, a déclaré Jones lors de la conférence d’avant-combat de l’UFC 285 (via MMAJunkie). “Quand il est dans une position, il y a des choses qu’il aime vraiment faire. Il fréquente souvent le même puits. Quand il est dans la position opposée, il a ses tendances. En dehors de cela, j’ai réalisé qu’il n’avait pas beaucoup de catch. Il s’appuie sur l’évasion, essayant de s’enfuir. Il s’appuie sur le jiu-jitsu au lieu d’une solide défense contre le retrait, et il en va de même pour le jeu au sol. J’ai vu Francis Ngannou être capable d’accumuler peut-être cinq, six minutes de meilleur temps dans ce combat, et Francis n’est pas un gars connu pour contrôler les gens au sommet.
«Il a l’abattage. Je ne pense pas que défensivement ce soit un kickboxeur très fort. Il a une très belle attaque. Comme je l’ai dit, sa défense est principalement dans son jeu de jambes, et deux autres gros trous sont le jiu-jitsu et la lutte.
Jones semblerait accorder beaucoup d’importance à la seule perte de carrière de Gane face à Ngannou. “The Predator” a réussi à contrôler Gane pendant une partie importante du combat, mais il avait également l’avantage d’être l’un des hommes les plus forts à avoir jamais honoré l’Octogone de l’UFC. Même ainsi, il était incapable d’atterrir quoi que ce soit de terriblement significatif. Sinon, la critique de Jones selon laquelle Gane utilise la distance comme défense se démarque, simplement parce que c’est le MO “Bones” depuis des années !
Quoi qu’il en soit, il semble que Jones ait l’intention de mettre en œuvre une approche axée sur la lutte à l’UFC 285. Cela fonctionnera-t-il en sa faveur ?
EN DIRECT! Regardez l’UFC 285 PPV sur ESPN + ici!
SUPER COMBAT DE CHAMPION POIDS LOURD ! L’Ultimate Fighting Championship (UFC) revient à la T-Mobile Arena de Las Vegas, Nevada, le samedi 4 mars 2023, avec l’un des plus grands combats de son histoire en tant que concurrent poids lourd classé n ° 1, Ciryl Ganéet ancien champion des mi-lourds, Jon Jones, entrent en collision dans un “super” combat pour le titre vacant incontesté des poids lourds. Dans le co-événement principal à la carte (PPV) de l’UFC 285, la règle du perchoir des poids mouches féminins, Valentina Chevtchenko – l’actuelle championne en titre la plus ancienne de l’UFC – défend son titre de 125 livres contre le Mexique Alexa Grasso.
Ne manquez pas une seule seconde d’action EPIC face-punch !
Insomnie
C’est ainsi que les lutteurs se saluent dans la nature.
Conor McGregor a fait appel à Stephen Thompson pour l’aider à Le combattant ultime.
Jones est un mec très étrange. Le même gars qui prétendait faire la fête tout au long de certains camps de combat déchire son adversaire pour avoir joué à des jeux vidéo pendant son temps libre ?
Sur Instagram, Tom Aspinall dit peser 277 livres. dans cette photo!
“Platinum” Mike Perry a de profondes réflexions sur son match avec Luke Rockhold.
Luke Rockhold deez knucks
– Platine Mike Perry (@PlatinumPerry) 2 mars 2023
Dana White dit que Paulo Costa ment sur sa dernière offre de combat.
Shavkat Rakhmonov ne manque pas de confiance !
Glissements, déchirures et clips KO
Mateusz Gamrot est si habile dans tout ce qu’il fait.
Un coup de pied haut du même côté assez parfait après le 1-2 :
Coup de pied haut parfaitement chronométré juste au moment où la main droite a quitté sa position :
OH. MON. DIEU!
Nadaka Yoshinari annonce son retour en Thaïlande avec style. Coup de grâce absolument vicieux pour la superstar japonaise lors de ses débuts aux Rajadamnern World Series. @445_nada | #RWS pic.twitter.com/iDd2WL2FWe
– Au-delà du kickboxing (@Beyond_Kick) 25 février 2023
Terrain aléatoire
Une vue plongeante sur une merveille du monde :
Musique de minuit : Rock, 2006
Dormez bien les fous ! Plus de folie des arts martiaux est toujours en route.