
Manny Pacquiao devrait combattre une exposition en 2023 pour Rizin
- Boxing News
- janvier 1, 2023
- No Comment
- 36
Par Alan Fox : Manny Pacquiao, 44 ans, a conclu un accord avec la Rizin Fighting Federation of Japan pour combattre en 2023 dans ce qui devrait être un autre match d’exhibition pour l’ancien champion du monde à la retraite des Philippines en huit divisions.
Pacquiao (62-8-2, 39 KO) a révélé les informations sur sa signature avec Rizin le soir du Nouvel An, mais il n’a pas précisé qui sera son adversaire et quel type de combat. Manny s’est battu pour la dernière fois le 11 décembre dans une exposition, battant un influenceur DK Yoo.
Pacquiao espère toujours que Floyd Mayweather Jr, 45 ans, choisira de le combattre dans un match revanche, qui serait probablement un match d’exhibition si cela devait arriver. Mayweather fait maintenant strictement des matchs d’exhibition et gagnerait beaucoup d’argent malgré le manque d’enthousiasme du public de boxe pour ces événements.
Le dernier combat de Pacquiao avant de prendre sa retraite était contre Yordenis Ugas le 21 août 2021, dans lequel il a perdu par une décision unanime de 12 rounds avec les scores de 115-113, 116-112 et 116-112.
Après le combat, Pacquiao s’est plaint de crampes aux mollets pendant le combat. Il pense que ce problème était dû à toutes les courses qu’il avait faites pendant l’entraînement pour le concours.
Pacquiao s’est bien battu malgré la défaite et a montré qu’il pouvait continuer dans les rangs professionnels, bien qu’il ne soit plus le combattant d’élite qu’il avait été pendant ses meilleures années.
Une baisse de poids dans les divisions de 140 ou 135 livres aurait probablement prolongé la carrière de Pacquiao, mais néanmoins, il a choisi de prendre sa retraite en septembre 2021.
“Pacquiao est susceptible de participer à un match de boxe exhibition suite au succès de ce type de combats au Japon avec Floyd Mayweather », a déclaré Marc Raimondi à ESPN.
«Le rival de Pacquiao, Mayweather, a disputé deux matchs de boxe exhibition avec Rizin, en 2018 et en septembre. Pour ce dernier, Pacquiao était au premier rang.
Le toujours populaire Pacquiao est intéressé non seulement à combattre un match revanche avec Mayweather, mais aussi à affronter le champion poids welter IBF, WBA et WBC Errol Spence Jr.
Pour que Pacquiao affronte Spence, il devrait sortir de sa retraite car le champion à trois ceintures ne fait pas de matchs d’exhibition. Pacquiao devait affronter Spence en 2021, mais Errol a subi une blessure à l’œil, ce qui a gâché les plans pour les deux à affronter.
Récemment, Spence a déclaré qu’il n’était plus intéressé à combattre Pacquiao.