Martin Lewandowski: KSW plus populaire que l’UFC en Pologne

Martin Lewandowski: KSW plus populaire que l’UFC en Pologne

KSW a rappelé à tous qu’il est roi en Pologne.

Selon le président de la KSW, Martin Lewandowski, aucun qualificatif n’est nécessaire pour discuter de la popularité de sa promotion dans son pays d’origine, car il affirme qu’elle dépasse même celle de l’UFC, qui domine à l’échelle mondiale. Cette affirmation est étayée par l’énorme événement KSW Colosseum 2 qui s’est déroulé au PGE Narodowy à Varsovie, en Pologne, qui aurait attiré plus de 50 000 personnes.

Sur L’heure MMAOn a demandé à Lewandowski si KSW était plus grand que l’UFC en Pologne, et il a déclaré que c’était le cas.

“C’est vrai”, a déclaré Lewandowski. « Les gens veulent former KSW ici en Pologne. C’est ce que j’ai entendu aussi aux États-Unis, certaines personnes veulent s’entraîner à l’UFC. “Je vais à l’entraînement UFC.” C’est donc ce qui se passe également ici après 19 ans de présence sur le marché. Je pense que c’est la valeur d’être un leader sur le marché et le pionnier aussi parce que nous avons commencé le MMA ici en Pologne avant KSW, c’était vraiment underground. Je pense donc que c’est ce qui nous rend très uniques et je pense que la Pologne est très unique sur le marché mondial, pour être honnête.

“Bien sûr, le plus grand est américain, mais en termes de promotion, la façon dont les gens traitent les combattants, et je dois dire que c’est grâce à KSW, que nous avons commencé il y a 19 ans.”

La KSW a organisé son premier événement en 2004 et s’est progressivement imposée comme l’une des meilleures promotions de toute l’Europe avec son mélange de stars locales (dont l’ancien champion de l’UFC Jan Blachowicz et l’actuel concurrent léger Mateusz Gamrot), des héros sportifs polonais (tels que World’s La légende de Strongest Man Mariusz Pudzianowski et le lutteur olympique médaillé de bronze Damian Janikowski), et des valeurs de production toujours élevées.

La clé du succès de la promotion, selon Lewandowski, sera toujours les combattants et ce qu’ils apportent à la table.

“Tout d’abord, les combattants, les héros, sans eux, nous ne pourrions pas organiser un si grand événement et en vendre autant parce que nous parlons de billets vendus, pas de cadeaux”, a déclaré Lewandowski. “C’était un peu, peut-être une centaine de moins que 50K, mais nous arrondissons juste à 50K, donc d’abord ce sont les héros.

“La deuxième chose, qui est l’une des plus importantes je crois, depuis le jour 1 lorsque nous avons commencé KSW, il était très important pour nous non seulement d’obtenir les meilleurs combattants du marché et de faire correspondre les meilleurs combats que nous pourrions probablement avoir à ce moment-là. le temps, mais aussi l’emballage. La valeur de la production, tout ce que vous pouvez combiner lorsque vous pensez aller à de grands concerts et voir les grands combats de MMA. Je pense que cette combinaison vous donne ce standard unique, je dois dire, parce que nous sommes réputés pour cette qualité de production depuis des années et aussi, je pense que nous accordons un peu plus d’attention aux petits détails, y compris la promotion. Même le thème, nous l’avons fait au Colisée, bien sûr le Colisée est originaire de Rome mais il a été célèbre à cause des gladiateurs, donc nous avons tout mis autour de cet événement. Tout était à propos des gladiateurs, donc nous avons juste une sorte de dérive et nous voulons montrer et apporter aux gens cette véritable ambiance de colisée avec les gladiateurs et les combats fous.

Après le succès de KSW Colosseum 2, la promotion de Lewandowski détient désormais le record des deux plus grands événements MMA jamais organisés en Europe, le premier événement Colosseum en 2017 pouvant accueillir près de 58 000 fans. Étant donné que ce spectacle a clairement attiré un large public, on a demandé à Lewandowski s’il y avait un intérêt à réserver éventuellement un spectacle en Amérique du Nord.

“Nous n’allons pas nous développer en Amérique ou simplement nous battre pour ce marché parce qu’il a été pris par trois promotions”, a répondu Lewandowski. “C’est un marché difficile, donc l’Europe est quelque chose que nous sentons bien, nous comprenons, nous sommes tous européens, donc une meilleure communication et aussi une meilleure compréhension sur le terrain.

«Oui, à cause de Mamed Khalidov, Mariusz Pudzianowski, ces deux gars qui sont très connus et populaires dans la communauté polonaise, pas seulement aux États-Unis, mais au Canada, partout où vivent les Polonais. Donc c’est définitivement dans ma tête. L’un des Chicago Sears Arena m’a approché ainsi que le Madison Square Garden, ils veulent accueillir KSW, mais c’est un beau rêve, nous devons travailler là-dessus.

Quant à la façon dont il envisage de poursuivre la série massive du Colisée, Lewandowski prêche la patience en raison de l’effort logistique nécessaire pour mettre en place un spectacle aussi compliqué. Bien qu’il soit amusé par l’idée d’organiser un événement au Colisée chaque année, il ne le considère pas comme réaliste pour le moment.

“[KSW International Communications Manager] Alan Murphy m’a proposé une idée folle aujourd’hui de le faire plus souvent, mais j’y réfléchis parce que pour vendre ces 50 000, ou comme nous l’avons fait précédemment 57 000, il faut vraiment un an de planification plus la moitié de l’année de promotion de cet événement . … Nous devons simplement mettre tout le monde, toutes nos stars ont été impliquées dans la promotion de cette émission », a déclaré Lewandowski. « Ma première pensée était de venir tous les quatre ans, tout comme les jeux olympiques, car cela rend également cet événement unique. Les gens attendent, comme, ‘Oh, ça vient. Pas cette année, l’année prochaine. Quand vous le faites chaque année, vous pourriez vous dire : « C’est juste moyen. KSW fait juin ou juillet “Colosseum 35”. Mais maintenant, cela le rend très unique et vous n’avez plus qu’à l’attendre.

Related post

Midnight Mania! Israel Adesanya stepping aside for Jamahal Hill to knock out Alex Pereira

Midnight Mania! Israel Adesanya stepping aside for Jamahal Hill…

Welcome to Midnight Mania! Jamahal Hill doesn’t feel he gets the respect he deserves. “Sweet Dreams” rose to UFC gold violently,…
Monday Mailbag: Alex Pereira makes history at UFC 295 and Tom Aspinall makes his case to Jon Jones

Monday Mailbag: Alex Pereira makes history at UFC 295…

UFC 295 is in the books and a whole mess of wild stuff happened. Alex Pereira is now the ninth person…
Monday Morning Hangover: What’s next for Jiri Prochazka, Sergei Pavlovich after losses at UFC 295?

Monday Morning Hangover: What’s next for Jiri Prochazka, Sergei…

UFC 295 blew the roof off Madison Square Garden last Saturday (Nov. 11, 2023 ) in New York City, leaving plenty…