
Masvidal: Les combattants ont le droit de “se défendre” dans les rues
- MMA News
- mai 1, 2023
- No Comment
- 33
Jorge Masvidal continue de soutenir Nate Diaz après que Diaz a été arrêté pour un combat de rue à la Nouvelle-Orléans qui a vu le slapper de Stockton étouffer un sosie de Logan Paul inconscient.
Il y a eu beaucoup de controverse autour de l’incident parce que l’imitateur de Paul (de son vrai nom Rodney Peterson) s’est approché de Diaz les mains en l’air. Cela étant dit, il l’a fait alors qu’une énorme bagarre de bar s’est répandue dans les rues, et il a soutenu Nate contre un mur.
Dans l’esprit de Masvidal, il est clair qui a raison.
“Quand c’est vous contre quelqu’un, vous ne savez pas s’il a un couteau dans sa poche, s’il va vous foutre du gaz poivré, puis vous donner un coup de pied dans les noix”, a déclaré Jorge dans une interview avec TMZ Sports. «De toute évidence, ce gars n’est pas dans le bon sens s’il attaque un combattant professionnel. Je n’aime tout simplement pas que les gens pensent parce que nous sommes des combattants professionnels que nous ne sommes pas capables de nous défendre.
« Non, nous devons nous défendre », a-t-il déclaré. “C’est un monde froid là-bas.”
Masvidal peut avoir une idée biaisée de ce qui constitue un comportement raisonnable dans la rue. “Gamebred” a commencé sa carrière dans les vidéos illégales de combats d’arrière-cour de Kimbo Slice à Miami, et a eu sa juste part de bagarres dans la zone grise à l’extérieur de la cage. En mars 2022, il a été arrêté et accusé de coups et blessures aggravés après s’être prétendument présenté dans un steakhouse de Miami et avoir frappé Colby Covington.
Selon Jorge, toute cette situation était un cas de «combat mutuel», ce qui est une chose légitime en Floride. Que cela s’applique à ce qui s’est passé entre “Gamebred” et “Chaos” appartient au système judiciaire de Floride de décider. Jusque-là, Masvidal profite juste de sa retraite et de son rôle croissant de promoteur de combat.
Une semaine avant son dernier combat à l’UFC, Masvidal a organisé un événement de boxe Gamebred mettant en vedette Anthony Pettis contre Roy Jones Jr., parmi un certain nombre d’autres combats intéressants avec des angles MMA. Le 5 mai, Gamebred Bareknuckle proposera une soirée de MMA à mains nues avec Roy Nelson contre Dillon Cleckler à Sunrise, en Floride.
“J’aimerais vraiment organiser un match de boxe là-bas, je n’exclus pas cela”, a-t-il déclaré à propos de ses projets futurs. « Mais pour le moment, je me concentre uniquement sur la promotion. Promouvoir, promouvoir, promouvoir, organiser les meilleurs combats possibles, amener les gens à oublier leurs semaines entières pendant cette période de 2 heures de bons combats consécutifs et ils peuvent se détendre et évacuer le stress de la journée. ”