
Matias sur l’arrêt de Ponce : “Je suis comme un lion qui cherche un festin”
- Boxing News
- février 26, 2023
- No Comment
- 6
Par Brian Webber : Subriel Matias (19-1, 19 KO) s’est comparé à un lion à la recherche d’un grand festin en évoquant sa victoire au cinquième tour contre Jeremias Ponce (30-1, 20 KO) samedi soir.
Matias ressemblait à un lion, traversant Ponce auparavant invaincu comme s’il n’était rien, puis l’arrêtant au cinquième tour pour remporter le titre vacant IBF des poids welters légers à The Armory à Minneapolis, Minnesota.
Dans la dernière partie du cinquième, Matias s’est déchargé sur un Ponce de 26 ans fatigué et battu avec de lourds coups de poing à la tête et au corps. Le coup de poing qui a abattu Ponce était une gauche à la section médiane qui l’a fait trébucher en avant et tomber.
Ponce s’est levé et a résisté à une tempête de coups de poing pour se rendre à la cloche. Après le round, le combat a été stoppé par son entraîneur.
Il n’y avait pas grand-chose que Ponce pouvait faire pour reprendre le combat parce qu’il avait été puni depuis le troisième, et l’écriture était sur le mur qu’il n’avait pas le bon plan de match pour faire face aux coups de poing sans arrêt. à lui par Matias.
Pour vaincre ce type de style, vous devez bouger et boxer et ne pas rester debout et échanger avec lui parce que c’est ce qu’il veut.
« Tout d’abord, la victoire était pour Dieu. Deuxièmement, je tiens à remercier ma famille qui est ici. Ma mère, ma fille, ma femme, tous ceux qui sont venus ici aujourd’hui », a déclaré Subriel Matias à Showtime Boxing après sa victoire au cinquième tour contre Jeremias Ponce samedi soir à Minneapolis, Minnesota.
“Il vaut mieux être prudent une minute plus tôt qu’une minute plus tard.”
Jeremias Ponce voulait continuer mais il sait que sa santé est la plus importante 🙌#MatiasPonceo pic.twitter.com/M8QSgpb0Nt
– Boxe SHOWTIME (@ShowtimeBoxing) 26 février 2023
“Nous avons travaillé dur pendant dix mois dans le gymnase, alors je suis venu ici pour gagner, et il n’y avait rien pour compenser cela. Pas vraiment », a déclaré Matias lorsqu’on lui a demandé s’il était surpris qu’il l’ait arrêté.
“Je voulais l’assommer. Je voulais l’assommer au sixième round, donc je n’ai pas été surpris qu’ils aient arrêté le combat.
« J’ai vu qu’il était blessé, alors je suis comme un lion qui cherche un festin, et je l’ai trouvé. Je suis un gars pour les quatre premiers tours, je suis très hésitant, mais comme je l’ai vu sortir de cette façon, j’essayais aussi de me préparer », a déclaré Matias lorsqu’on lui a demandé à quoi il pensait quand il a vu Ponce sortir rapidement. au premier tour, lançant 96 coups de poing.