
Matt Brown félicite les commentateurs de l’UFC comme Joe Rogan pour avoir fait un travail incroyablement difficile en appelant des combats: “C’est f ****** dur”
- MMA News
- février 21, 2023
- No Comment
- 9
Alors qu’il approche de son 30e combat en carrière avec l’UFC, Matt Brown a entendu de nombreuses voix appeler ses combats au fil des ans.
Depuis l’époque de l’équipe de deux hommes avec Mike Goldberg et Joe Rogan jusqu’au groupe tournant de combattants maintenant assis derrière le microphone de semaine en semaine, le vétéran poids welter connaît très bien les gens qui commentent ses performances, mais contrairement certains athlètes, il ne trouve jamais vraiment de raison d’être offensé par ce qu’on dit de lui.
En fait, Brown dit qu’il revient presque toujours pour regarder ses combats et la plupart du temps, il apprendra quelque chose de l’équipe de commentateurs appelant l’action.
“Je fais absolument [watch the fights with commentary] et quand je regarde les combats la plupart du temps, les commentateurs vous donneront un petit aperçu, peut-être ce que vous faisiez de mal, des choses que vous auriez pu faire, surtout [Daniel] Cormier en particulier est très critique, je pense au moins d’après mon expérience en regardant mes propres combats », a déclaré Brown dans le dernier épisode de Le combattant contre l’écrivain. « Il est très critique à l’égard des techniques que vous utilisez ou des choses que vous pourriez ou devriez faire.
«Peut-être que certaines personnes prendraient cela sur la défensive. Je le prends comme un point positif. Je peux en tirer des leçons, grandir et l’utiliser. Je le vois comme Cormier me coache en ce moment. Ce sont des choses que je pourrais faire mieux.
Daniel Cormier est devenu un incontournable des émissions de l’UFC au cours des dernières années, surtout maintenant qu’il est généralement le troisième homme dans la cabine aux côtés de Rogan et de l’homme de jeu par jeu Jon Anik pour toutes les principales émissions à la carte.
Son nom est apparu plus récemment autour du retour de Jon Jones alors qu’il se prépare à faire ses débuts chez les poids lourds contre Ciryl Gane à l’UFC 285.
Il est bien documenté que Cormier et Jones se sont engagés dans l’une des rivalités les plus houleuses de l’histoire du sport, mais cela se répercuterait-il réellement sur la façon dont les combats sont appelés? Eh bien, Jones n’a pas tardé à dissiper l’idée que Cormier ne devrait pas appeler ses combats tout en allant jusqu’à féliciter son ancien adversaire et en ajoutant “Je pense que tu es vraiment bon dans ce que tu fais.”
Bien sûr, Cormier n’est pas le premier combattant à faire des commentaires à faire face à des critiques sur les préjugés perçus lors d’un événement, mais Brown défend l’ancien champion de l’UFC en deux divisions avec tous les autres athlètes faisant un travail incroyablement difficile, ce qui les oblige à être parfois critiques.
“Il y a eu d’autres fois où des gars ont commenté et je pense qu’ils n’ont tout simplement pas compris ce que je faisais”, a expliqué Brown. « Ils ne comprenaient tout simplement pas ce que je faisais et pourquoi je faisais ce que je faisais. Cela peut certainement vous déranger si vous le permettez, mais je comprends aussi qu’ils ont un travail difficile.
“Comme je l’ai déjà commenté sur des émissions régionales plus petites. C’est putain de dur. Tu es assis là pendant trois, quatre heures et tu parles de tous ces combats. Parfois, il faut juste dire merde. Parfois, vous avez juste une pensée et vous devez trouver des sujets de conversation tout le temps. J’ai de la sympathie pour eux de ce côté-là.
Dans sa propre carrière, Brown dit qu’il n’y a eu qu’un seul moment où il a contesté le commentaire pendant ses combats, mais même cela ne l’a pas vraiment enragé ni ne lui a donné l’impression que l’équipe de diffusion était en quelque sorte contre lui.
“Il n’y a eu qu’une seule fois où je n’ai vraiment pas aimé le commentaire – c’était quand je combattais Dhiego Lima et que Michael Bisping commentait”, a déclaré Brown. «Il parlait de certaines des mauvaises choses que je faisais. Un peu ce que je disais avant, je pense qu’il n’a tout simplement pas compris ce que je faisais. La seule chose que j’aimerais que les commentateurs réalisent, c’est qu’il n’y a pas de bonne façon de faire les choses. Il y a votre chemin, mon chemin, tout le monde va être un peu biaisé par la façon dont ils ont été enseignés.
“Je suis sympathique à ce qu’ils font et Bisping est excellent dans ce qu’il fait. C’est un travail difficile.
Alors que les anciens combattants constituent la majorité des équipes de diffusion ces jours-ci à l’UFC, Brown considère toujours Rogan comme l’étalon-or des commentaires, bien qu’il apprécie vraiment ce que chaque voix apporte aux émissions.
“Joe Rogan est probablement le meilleur de tous les temps et il est doué pour dire ce qu’ils font sans paraître critique”, a déclaré Brown. «Il est juste très doué pour formuler les choses sans paraître critique. Les autres gars ne le sont pas. Bisping est un gars critique, c’est juste qui il est. C’est sa personnalité.
« Je l’ai fait dans des émissions régionales. Parfois, vous regardez un combat et un gars fait quelque chose et vous ne pouvez tout simplement pas comprendre pourquoi il le fait et vous êtes comme ce mec, c’est juste putain de nul. Ils peuvent ressentir cela dans leur tête mais je ne l’ai jamais pris comme [malicious] ou comme un affront contre moi.
Selon Brown, il place toujours Rogan en tête de sa liste de commentateurs, mais il a également apprécié l’un des nouveaux membres de l’équipe qui a commencé à appeler des combats pour l’UFC il y a quelques semaines à peine.
“Je pense [Laura Sanko] ajoute une grande dimension à cela », a déclaré Brown. “Encore une fois, je pense que tout ce qu’elle dit, du moins d’après mon expérience en l’écoutant, a été très précieux, très bien exprimé et très clair.
“Je pense qu’elle fait un travail formidable. Comme je l’ai dit sur Twitter, elle n’est peut-être pas encore là, mais je pense qu’elle sera la meilleure commentatrice depuis Joe Rogan.
Nouvel épisode de Le combattant contre l’écrivain avec Matt Brown et Damon Martin drop tous les mardis. Trouvez des versions audio uniquement du podcast sur Podcast Apple, Podcasts Google, Spotify, iHeartRadio et Brodeuse