
Mauricio Lara # 1 dans la division poids plume – Gareth A Davies
- Boxing News
- février 21, 2023
- No Comment
- 8
Par Matt Lieberman : Mauricio Lara s’est imposé comme le combattant n ° 1 de la division poids plume samedi soir dernier avec sa victoire par élimination directe au septième tour contre le champion WBA de 126 livres Leigh Wood à la Motorpoint Arena de Nottingham, au Royaume-Uni.
S’il y avait des questions sur qui est le combattant n ° 1 dans la division des 126 livres, Lara (26-3-1, 19 KO) y a répondu en détruisant un combattant exceptionnel à Leigh Wood.
Lara a joué l’opossum
La plupart conviendraient que Wood a combattu un aussi bon combattant que vous ne verrez jamais d’un champion, mais il a sans doute été trompé par Lara, qui a clairement mis son attaque au ralenti afin qu’il puisse attendre d’endormir Leigh pour se battre agressivement d’une manière qui le laisserait ouvert à l’un de ses grands coups.
Pour les fans de boxe naïfs qui croyaient que Lara ne lançait pas de coups des rounds trois à six parce qu’il avait du mal à atterrir et n’était pas à l’aise avec la puissance de Wood.
Ce n’est pas ce qui se passait. Lara se retenait exprès parce qu’il savait que sa meilleure chance de gagner était si Wood se battait de manière agressive et laissait son menton exposé, ce qui est exactement ce qui s’est passé au septième round.
Les meilleurs poids plume :
1. Mauricio Lara2. Robeisy Ramirez3. Luis López4. Brandon Figueroa5. Raymond Ford6. Michel Conlan7. Mark Magsayo8. Rubén Villa9. Josh Warrington10. Joët Gonzalez
Cela pourrait déranger certains fans de boxe britanniques de voir Leigh Wood dans la liste des 10 meilleurs poids plumes de cet écrivain, mais il est impossible de l’inclure dans cette liste en raison de sa mauvaise apparence contre Lara et Conlan.
Mauricio Lara #1 au poids plume
«Je sais que les juges l’avaient quatre tours et deux tours devant. Je pensais qu’il valait mieux pour lui de se battre tard, mais la puissance et l’agressivité de Lara ont marqué son visage tôt », a déclaré Gareth A. Davies à iFL TV à propos de la victoire samedi soir dernier de Mauricio Lara sur le champion poids plume WBA Leigh Wood.
“Il [Wood] avait l’air un peu en difficulté au début [in round two] puis a semblé récupérer et faire assez bien et envoyer Lara. Il est le pire cauchemar de tout le monde à 126 livres, n’est-ce pas ?
«C’est un méchant petit bagger, crachant sur Warrington après le combat. Essayer d’entrer dans le coin [of Wood]et tout le monde essaie de l’éloigner. Vous ne savez pas s’il va donner un coup de tête à son adversaire après le combat ou cracher dessus, frappez-le à nouveau ou dites “bien joué” », a déclaré Davies, donnant l’impression de confondre Lara avec Josh Warrington, qui a la réputation de donner des coups de tête.
“C’est en fait un type sympa, mais quand il a son radar braqué sur ses adversaires, il n’y a pas moyen de s’éloigner de lui. Il s’y est lancé sans titre mondial et ré par beaucoup de gens comme n°1 dans la division. Il est probablement.
Leigh n’aurait pas survécu au septième
“Est-ce que Michael Conlan l’a battu, même si Michael Conlan a été assommé par Leigh”, a déclaré Davies. “C’était un très bon combat. Il y avait des coups de poing formidables lancés par Leigh, qui ont parfois endommagé Lara, mais il ne pouvait pas le forcer à sortir de là.
« Lara est entrée plusieurs fois dans sa coquille. Leigh a eu quelques bonnes rondes et quelques bonnes rafales également. Quand ils ont échangé ces crochets du gauche au septième tour, c’était bonne nuit, Vienne.
“Il ne restait que 12 secondes dans le tour”, a déclaré Gareth à propos de Wood n’ayant plus que 12 secondes au septième tour après avoir été abandonné par Lara. « Il a dû survivre environ 10 secondes après le décompte. Tu aurais pu le laisser là-dedans.
« De plus, l’arbitre ne s’était pas assuré que Lara était de retour dans son coin neutre, d’ailleurs, et littéralement, il avait poussé l’arbitre hors du chemin pour l’atteindre. Il aurait dû être dans le coin neutre pendant que ce décompte se poursuivait.
« Il s’était dirigé vers l’arbitre. C’était long aussi. Mais finalement, Leigh Wood, ses yeux avaient disparu et ses jambes semblaient avoir disparu. Lara est une puncheuse horrible, dangereuse et méchante.
“Je pense que c’était la bonne décision. Il aurait pu récupérer en une minute et sortir, et la même chose aurait pu se produire, et il aurait pu être très blessé, et il aurait pu prendre trop de coups. Donc je suis avec Davison. Je pense qu’il a fait ce qu’il fallait.
« C’est la prérogative de Davison. Il connaît très bien Leigh Wood. Il est avec lui depuis quelques années. Il pensait à Leigh Wood. Il ne pensait pas à lui-même. Il ne pensait qu’à la sécurité de son combattant.
«Ceux qui la remettent en question doivent être examinés. Pourquoi voudraient-ils que Wood continue? Lara n’avait pas l’air en difficulté dans ce combat, n’est-ce pas ? Il restait encore cinq tours à disputer. Leigh avait subi beaucoup de punitions, et Lara aussi. Ça allait toujours être ce genre de combat.
« Je ne sais pas pourquoi nous avons des gens qui remettent cela en question. C’était une décision stupide. Je ne sais pas qui pose vraiment la question. C’est aussi assez de temps pour récupérer, mais s’il a subi une commotion cérébrale », a déclaré Davies.
La jeunesse et le pouvoir de Lara étaient trop pour Wood
“Leigh a 34 ans et Lara a 24 ans. Lara est une très grosse frappeuse”, a déclaré Davies. « Neuf de ses dix dernières victoires ont été par arrêt. Il a regardé dehors et est parti pour moi. Je ne sais pas si vous pensiez qu’il aurait dû continuer. Il faut tenir compte de l’âge de Leigh et tenir compte de tous ces facteurs.
« Ben le connaît. Les gens ne font que donner leur avis. C’est ce qu’ils ressentent, mais c’est de la sécurité du combattant dont nous parlons. Nous ne parlons pas des décisions des juges. On parle d’un combattant blessé. Il s’est cogné la tête quand il est tombé et est tombé à plat.
“C’était la bonne décision. Je n’en doute pas. À l’époque et depuis que je l’ai revu, je n’ai eu aucun doute que j’avais pris la bonne décision. C’est autre chose. Il [Wood] va se battre un autre jour », a déclaré Davies.