
Mauricio Lara affrontera Leigh Wood ou Josh Warrington le 27 mai au Royaume-Uni
- Boxing News
- mars 24, 2023
- No Comment
- 15
Par Jake Tiernan : Mauricio Lara défendra son titre poids plume WBA lors d’un match revanche contre l’ancien champion Leigh Wood le 27 mai ou Josh Warrington dans un combat de trilogie à la même date, selon Eddie Hearn.
Le plan initial est pour Hearn d’essayer de négocier une revanche immédiate entre Lara (26-2-1, 19 KO) et le champion WBA récemment détrôné de 1226 livres Wood (26-2, 16 KO) pour le 27 mai à la Sheffield Arena à la Grande-Bretagne.
Hearn tentera de négocier la bourse avec Wood, 34 ans, qui a été éliminé au septième tour lors d’une victoire par derrière en février dernier à Nottingham.
Warrington mérite-t-il une chance pour le titre ?
On ne sait pas pourquoi Warrington obtiendrait un titre contre Lara parce qu’il ne mérite pas de se battre pour un titre mondial parce qu’il vient de perdre contre Luis Alberto Lopez. À part l’argent que gagnerait Lara-Warrington III, il n’y a aucune raison pour que ce combat ait lieu si les négociations Lara-Wood échouent.
Si Wood ne parvient pas à accepter les conditions, Hearn passera à autre chose et organisera un combat de trilogie entre Lara et Warrington (31-2-1, 8 KO).
Warrington, 32 ans, vient de subir une défaite par décision majoritaire en 12 rounds face à Luis Alberto Lopez en décembre dernier à Leeds, en Angleterre. Lara a combattu Warrington à deux reprises, l’arrêtant au neuvième round lors de leur premier combat en février 2021.
Lors de leur match revanche en septembre 2021, il a été jugé un match nul technique au deuxième tour après que Lara ait subi une mauvaise coupure suite à un coup de tête accidentel de Warrington, le frappant plusieurs fois avec la couronne de la tête.
Certains fans de boxe, y compris Lara, pensaient que Warrington avait délibérément donné un coup de tête pour sortir du combat afin d’éviter d’être assommé devant ses fans.
« Laisse-moi te dire la vérité. Leigh Wood a une clause de revanche. Nous devons encore négocier cette bourse avec Leigh selon les termes du contrat », a déclaré Eddie Hearn à Boxing Social à propos du match revanche Mauricio Lara contre Leigh Wood.
“Nottingham n’est pas disponible le 27 mai. Nous partons le 27 mai. Le City Ground pourrait être disponible. Je les ai contactés. Si nous ne pouvons pas nous mettre d’accord avec Leigh Wood. D’ailleurs, si on va dans une arène, ce sera la Sheffield Arena le 27 mai car la Nottingham Arena n’est pas disponible.
“Si nous ne pouvons pas nous mettre d’accord avec Leigh Wood, Mauricio Lara affrontera Josh Warrington à la First Direct Arena le 27 mai. Je verrai Leigh [Wood] lundi.
«Donc, Leigh Wood a la possibilité de faire le combat. Si nous ne pouvons pas nous mettre d’accord sur les termes, Josh Warrington le combattra le 27 mai. Mauricio Lara affrontera Leigh Wood ou Josh Warrington le 27 mai », a déclaré Hearn.