Mauricio Lara n’a aucun problème à retourner au Royaume-Uni pour le match revanche de Leigh Wood

Mauricio Lara n’a aucun problème à retourner au Royaume-Uni pour le match revanche de Leigh Wood

Par Sam Volz : Le nouveau champion poids plume WBA Mauricio Lara dit qu’il n’a aucun problème à retourner au Royaume-Uni pour un deuxième combat avec le champion conquis Leigh Wood s’il choisit d’exécuter la clause de revanche dans leur contrat.

Wood, 34 ans, doit s’asseoir avec son équipe et décider s’il faut prendre le match revanche immédiat avec Lara ou le laisser combattre Josh Warrington d’abord dans une trilogie, puis affronter le vainqueur.

Considérant qu’il s’agit du deuxième combat consécutif dans lequel Wood est durement lâché, atterrissant sur le dos, il serait sage pour lui de laisser Lara combattre Warrington ensuite. Lors du précédent combat de Wood contre Michael Conlan en mars de l’année dernière, il a été durement renversé au premier tour.

Wood a-t-il besoin d’une longue pause ?

Ce renversement était une image miroir de celui que Wood a subi contre Lara. La seule différence est que Wood était en moins bonne forme lorsqu’il s’est affronté à Lara, et ses chances de sortir de la manche étaient faibles, compte tenu de ce à quoi il était confronté.

S’il s’agissait du Conlan léger que Wood combattait samedi soir dernier, il y a de fortes chances que son entraîneur Ben Davison n’ait pas jeté l’éponge parce que ce gars n’est pas connu pour sa puissance et ses chances de finir Leigh n’aurait pas été aussi certain.

Les renversements de Wood ne sont-ils qu’une coïncidence?

Subir des renversements identiques dans des combats consécutifs semblerait suggérer que la résistance aux coups de poing de Wood a été altérée, et pour cette raison, il serait judicieux pour lui de ne pas exécuter la clause de revanche avec Lara.

En d’autres termes, oubliez tout de combattre à nouveau Lara et allez dans une autre direction vers une opposition avec moins de puissance, comme les gars qu’il avait combattus pendant toute sa carrière professionnelle de douze ans.

Les fans ne le savent peut-être pas, mais Lara a été le premier gars que Wood a affronté au cours de sa carrière au pouvoir. Tout le reste de l’opposition contre laquelle Wood avait été confronté était des puncheurs plus faibles comme Can Xu, Michael Conlan, Gavin McDonnell, Jazza Dickens, David Oliver Joyce et Ryan Doyle. Ce sont les meilleurs noms sur le CV fragile de Wood, et aucun d’eux n’avait de pouvoir. Ces gars-là ne peuvent pas frapper.

Alors maintenant que Wood a été détruit par le premier puncheur puissant auquel il a été confronté au cours de sa longue carrière de 12 ans, ce n’est pas une bonne idée de le renvoyer là-dedans avec Lara, car les chances qu’il soit à nouveau assommé sont trop élevées. pour valoir le risque.

Si Conlan a fait tomber quelque chose dans la tête de Wood avec le renversement difficile du premier tour qu’il a marqué l’année dernière, il est prévisible que Lara le détruira encore plus rapidement lors du match revanche, que ce soit la prochaine ou plus tard cette année après avoir affronté Josh Warrington.

Le guerrier mexicain Lara (26-2-1, 19 KO) a marché dans la Motorpoint Arena de Nottingham samedi soir dernier, et après avoir lutté dans les tours 3 à 6, il est revenu au tour 7 pour arrêter le champion WBA de 126 livres. Wood (26-3, 16 KO) après l’avoir laissé tomber avec un crochet du gauche.

L’entraîneur de Wood, Ben Davison, a jeté l’éponge après s’être relevé et ne semblait pas en forme à ses yeux pour continuer à se battre.

Bien que Davison ait été deviné par de nombreux fans de boxe pour avoir arrêté le combat, c’était une sage décision car les chances que Wood retienne “Bronco” Lara pendant les neuf à dix dernières secondes restantes dans le tour étaient minces.

Lara prête à retourner au Royaume-Uni pour le match revanche de Wood

“Oui, mon crochet gauche est très fort et très dur, et beaucoup de mes adversaires le savent, et ce n’était qu’une question de temps, mais le temps manquait, donc j’avais besoin d’appuyer sur l’accélérateur, et c’est ce que j’ai a fait », a déclaré Mauricio Lara à Matchroom Boxing après sa victoire par élimination directe au septième tour contre le champion poids plume WBA Leigh Wood samedi soir.

« En ce moment, je suis fatigué. Je veux passer du temps avec ma famille. Ça a été un long camp d’entraînement. Quoi que dise mon manager et quoi qu’Eddie Hearn dise. Je suis prêt pour ça. Je prendrai n’importe quoi.

“Non, c’est presque comme ma deuxième maison”, a déclaré Lara lorsqu’on lui a demandé s’il avait des problèmes pour retourner au Royaume-Uni pour son prochain combat. “Dieu merci, tout le monde m’a applaudi et m’a très bien accueilli, donc pas de problème.

“Je n’ai aucun problème à revenir au Royaume-Uni pour le match revanche de Wood”, a déclaré Lara

« Je vais juste passer du temps à célébrer avec mon père et mon équipe. Tous ces gens qui m’ont entouré. Ce sont les gens avec qui je célébrerai », a déclaré Lara.

Pour Lara, son record de combats au Royaume-Uni est de 2-0-1 après trois combats, et certains diraient qu’il devrait être 3-0 parce que le tirage au sort technique qu’il a sur son CV de son match revanche avec Josh Warrington en Septembre 2021 aurait sans doute dû être une victoire par disqualification.

Si Lara n’était pas un gros puncheur, retourner au Royaume-Uni pourrait être inquiétant car il devrait faire confiance aux juges pour qu’ils marquent le combat d’une manière qui aurait du sens s’il était inscrit sur les tableaux de bord.

Mauricio n’était pas inquiet

« J’étais calme. Nous n’étions pas en contrôle à certains moments du combat, mais nous savions comment retrouver notre rythme, et heureusement nous l’avons fait, et c’est ce qui s’est passé », a déclaré Lara lorsqu’on lui a demandé s’il était inquiet lorsque Wood a commencé à prendre le contrôle du concours.

Les choses semblaient sombres pour Lara après le sixième tour parce qu’il avait l’air nerveux et avait cessé d’attaquer Wood pour une raison quelconque. Lara suivait les mouvements apparemment avec son attaque et ne poursuivait pas Wood de manière agressive comme il l’avait fait au deuxième tour.

« Cela signifie beaucoup. Cela passe par un travail acharné et un dévouement », a déclaré Lara à propos de ce que cette victoire signifie pour lui. « Je suis venu ici avec une valise de rêves, et cela signifie beaucoup.

« C’est presque comme si je portais un énorme fardeau, une pierre sur le dos, et c’est pour le Mexique, et c’est aussi pour ma famille et ma fille », a déclaré Lara.

Related post

Jesus Ramos admet que Joey Spencer voulait le combattre était “surprenant”

Jesus Ramos admet que Joey Spencer voulait le combattre…

Jesus Ramos a été surpris quand il a découvert qu’il boxerait Joey Spencer et c’est Spencer qui voulait le combat. Ramos…
Arman Tsarukyan contre Renato Moicano ciblé pour faire la une de l’événement UFC du 29 avril

Arman Tsarukyan contre Renato Moicano ciblé pour faire la…

Un match pivot léger de l’UFC devrait clôturer la liste d’avril de la promotion. Plusieurs personnes connaissant les plans de la…
Plant ne s’inquiète pas du physique déchiré de Benavidez

Plant ne s’inquiète pas du physique déchiré de Benavidez

Par Robert Segal : Caleb Plant se fiche que David Benavidez ait transformé son physique en un physique déchiré pour leur…