
MAUVAIS! Les médecins horrifiés par les tentatives «violentes» de réparer l’épaule disloquée d’Aaron Pico au Bellator 286
- Bellator
- octobre 3, 2022
- No Comment
- 62
Le phénomène poids plume Aaron Pico a subi une luxation de l’épaule lors du premier tour de son combat contre Jeremy Kennedy, perdant par TKO médical lors de l’événement Bellator 286 MMA le week-end dernier à Long Beach, en Californie, remportant une séquence de six victoires consécutives dans le processus.
L’entraîneur Brandon Gibson a essayé de garder Pico dans le jeu en effectuant des réparations à la volée, un peu comme Martin Riggs remettant son épaule en place dans Lethal Weapon 2. La vie, malheureusement, n’a pas imité l’art et les médecins ont été témoins des « secousses violentes ». ” ont été horrifiés.
“Je ne pouvais pas croire ce que je regardais, cela pourrait légitimement aggraver les choses”, a déclaré le médecin du sport Brian Sutterer (transcrit par Bloody Elbow). “Ce fut l’une des choses les plus folles que j’ai vues dans n’importe quel sport. Je dois donner du crédit à Pico, il est un dur à cuire. Je me suis disloqué l’épaule plusieurs fois et c’est extrêmement douloureux, donc un crédit extrême pour essayer de revenir là-bas.
Il s’avère que Gibson ne faisait que suivre les ordres.
“Mes ordres pour lui étaient:” Hé, mon épaule est sortie, faites tout ce que vous pouvez pour la remettre en place “”, a déclaré Pico à ses abonnés Instagram. “Alors nous avons tout essayé, et nous n’avons pas pu le faire, et finalement le combat a été arrêté, ce qui était probablement la chose la plus intelligente, et j’ai été transporté d’urgence à l’hôpital et remis en place. J’ai toujours l’impression qu’il y a des choses que nous devons éclaircir, mais je vais voir un médecin de l’épaule mardi et faire des IRM et guérir cette chose. Je serai champion un jour. La route est un peu plus accidentée que je ne le souhaiterais, mais tout va bien. Je suis de bonne humeur.
Espérons que les réparations d’épaule saccadées de Gibson n’ont pas infligé de dommages supplémentaires.
“Si vous essayez de réduire une articulation de manière incorrecte et de manière aussi violente, alors que votre intention est bonne, vous pouvez en fait causer des dommages assez importants à l’articulation de cet individu”, a poursuivi Sutterer. “Il est important de le réduire de la bonne manière, car il y a beaucoup de structures environnantes – en particulier les nerfs et les vaisseaux sanguins – qui peuvent être blessées, non seulement lorsque vous luxez une articulation, mais si vous essayez de tenter une réduction de manière inefficace.”
Sutterer n’était pas le seul médecin consterné par le coup de poing de Gibson.
“La majorité des luxations de l’épaule se produisent lorsque la balle sort de la douille vers l’avant ou ce que nous appelons une luxation antérieure”, a ajouté le chirurgien orthopédique sportif David Abbasi. “Bien que je lui donne un ‘A’ pour l’effort, ce n’est absolument pas la bonne façon d’essayer de faire apparaître une luxation aiguë de l’épaule. Parce que vous voulez y penser comme un type de traction lente et régulière au lieu de ces secousses violentes.
Le président du Bellator MMA, Scott Coker, prévoit de faire pression pour une revanche immédiate.