Mercito Gesta appelle Ryan Garcia, Tank Davis et William Zepeda après avoir battu Diaz

Mercito Gesta appelle Ryan Garcia, Tank Davis et William Zepeda après avoir battu Diaz

Par Adam Baskin : Mercito ‘No Mercy’ Gesta (34-3-3, 17 KOs) dit qu’il veut les grands noms à 135 prochains après sa victoire par décision partagée en 10 rounds contre Joseph ‘JoJo’ Diaz (32-4-1, 15 KOs) samedi dernier nuit, appelant William Zepeda, Ryan Garcia, Gervonta Davis.

Alors que Gesta aimerait combattre Ryan ou Tank ensuite, il comprend que les deux sont occupés et ne constituent pas une option réaliste pour son prochain combat. Il pense que #3 WBA, #5 WBC & #6 WBO Guillaume Zepeda (27-0, 23 KOs) est un combat qu’il espère pouvoir faire.

Zepada, 26 ans, vient de remporter une victoire unilatérale en 12 rounds contre Joseph Diaz l’année dernière le 29 octobre, le battant par les scores 118-110, 119-109 et 119-109.

Comme Gesta, Zepeda est un perforateur de volume avec plus de puissance et a neuf ans de moins. Cependant, ce que nous avons vu de Gesta hier soir, c’est qu’il se bat comme quelqu’un dans la vingtaine et qu’il n’a pas vieilli comme des combattants normaux.

En fin de compte, ce sera à Golden Boy Promotions de risquer de mettre Zepeda avec un tueur comme Gesta.

Shakur Stevenson était récemment intéressé à combattre Zepeda, mais Golden Boy n’a pas appuyé sur la gâchette de ce match pour des raisons apparentes.

La question centrale est de savoir si Golden Boy serait à l’aise de laisser Zepeda combattre Gesta. Gesta a une meilleure vitesse de la main et se concentre sur le volume de poinçonnage comme le fait Zepeda. Le mouvement et la vitesse de la main de Gesta pourraient cependant être trop importants pour Zepeda.

Gesta, 35 ans, a utilisé sa vitesse de main fulgurante, ses belles combinaisons et ses mouvements et a fait un excellent travail en suivant les instructions de son corner pour vaincre l’ancien champion IBF des super poids plume Diaz lors de l’événement principal à The Walter Pyramid à Long Beach, en Californie.

Les scores :

  • 91-99 – Gesta
  • 92-98 – Gesta
  • 97-93 – Diaz

« J’essayais de me déplacer. Je pense qu’au troisième tour, j’ai essayé d’affronter Diaz. C’était mon erreur parce que mon coin m’a dit de ne pas devenir trop émotif », a déclaré Mercito Gesta à Fighthype après sa victoire bouleversée sur Joseph « JoJo » Diaz samedi soir dernier à Long Beach, en Californie.

“A 135 ans, je veux l’un des meilleurs, et les meilleurs en ce moment sont Ryan Garcia et Tank Davis. Ceux-ci sont dans ma catégorie de poids et je veux les combattre. Mais pour y arriver, je dois faire mes preuves pour être capable de me battre.

“En ce moment, avec Ryan et Tank occupés, je pense que ce qui serait plus grand pour moi serait [William] Zepeda. J’aimerais me battre. Je ne sais pas parler espagnol, mais mon message à Zepeda est que s’il n’a pas d’adversaire à combattre, faisons en sorte que cela se produise.

“En tant que combattant, vous voulez être émotif, mais ce n’est pas comme ça que ça doit être. Alors, j’ai essayé de me déplacer et de rester. JoJo est un sacré combattant.

«Au troisième tour, je voulais rester là et aller au coude à coude pour entrer dans sa tête. C’était mon erreur. J’ai essayé d’écouter mon coin, mon père, Marvin, et de me déplacer. ‘Ce n’est pas ton jeu. C’est son jeu.

«Chaque fois que je me déplaçais, collez le jab et le compteur et ne le laissez pas faire cette chose. C’était ma clé. Il a aussi une bonne expérience. Parfois, il entrait et faisait son truc, mais à la fin, je me déplaçais, j’essayais de lancer mon jab et de contrer et de faire de petites rafales pour gagner le combat.

Related post

Arman Tsarukyan contre Renato Moicano ciblé pour faire la une de l’événement UFC du 29 avril

Arman Tsarukyan contre Renato Moicano ciblé pour faire la…

Un match pivot léger de l’UFC devrait clôturer la liste d’avril de la promotion. Plusieurs personnes connaissant les plans de la…
Plant ne s’inquiète pas du physique déchiré de Benavidez

Plant ne s’inquiète pas du physique déchiré de Benavidez

Par Robert Segal : Caleb Plant se fiche que David Benavidez ait transformé son physique en un physique déchiré pour leur…
Hirata “ne reculera pas” à ONE Fight Night 8

Hirata “ne reculera pas” à ONE Fight Night 8

Itsuki Hirata devait se battre Jambon Seo Hee l’hiver dernier, mais la star japonaise n’a pas réussi à prendre du poids…