
Michael Bisping se demande comment l’ego de Justin Gaethje affectera le combat de l’UFC 283
- MMA News
- février 20, 2023
- No Comment
- 12
Michael Bisping pense que Justin Gaethje aura un chemin clair vers la victoire à l’UFC 286, mais il n’est pas certain que “The Highlight” rendra les choses faciles pour lui-même.
L’UFC 286 devrait avoir lieu à Londres le 18 mars, et jusqu’à récemment, l’événement manquait encore de combat en tête d’affiche. Cela a changé lorsqu’il a finalement été confirmé que Leon Edwards défendra son titre de poids welter dans un combat de trilogie avec Kamaru Usman, et la carte a reçu un coup de pouce supplémentaire lorsqu’un affrontement entre Gaethje et Rafael Fiziev a été désigné comme co-événement principal.
Gaethje est entré pour la dernière fois dans la cage lorsqu’il a défié Charles Oliveira pour le titre des poids légers en mai dernier et a été soumis au premier tour. Le joueur de 34 ans a la réputation bien méritée d’être sans doute le combattant le plus excitant du sport et est une machine à gagner des bonus depuis qu’il a rejoint l’UFC en 2017.
“The Highlight” aura une grande tâche devant lui lorsqu’il affrontera Fiziev, classé n ° 6 à l’UFC 286, et Bisping a récemment discuté des détails du match avec Anthony Smith sur leur podcast. Croyez-moi.
Gaethje est considéré par beaucoup comme le combattant le plus excitant de la liste de l’UFC. (Jeff Bottari/Zuffa LLC)
“Je pense que cela doit être le combat où nous pourrons voir une partie de la lutte de Justin”, a déclaré Bisping. «Parce que Fiziev – je ne dis pas que Justin ne peut pas le battre sur les pieds, je ne dis pas qu’il serait téméraire pour lui de se battre contre lui. Mais c’est un lutteur tellement accrédité qu’il serait insensé de ne pas saupoudrer de quelques takedowns.
“J’aimerais le voir être tactique”
Fiziev mène une séquence de six victoires consécutives qui comprend l’élimination de l’ancien champion des poids légers Rafael dos Anjos lors de son dernier combat, qui était le deuxième résultat consécutif du joueur de 29 ans et le troisième au classement général lors de sa course actuelle.
Gaethje a prouvé tout au long de sa carrière qu’il n’était pas du genre à reculer devant un défi, ce qui lui a valu beaucoup de faveur auprès des fans, mais c’est aussi quelque chose qui, selon Bisping, pourrait le mettre en danger contre “Ataman”.
Fiziev a arrêté Rafael dos Anjos au cinquième tour en juillet dernier. (Zuffa LLC)
«Nous aimons Gaethje, nous aimons la façon dont il se bat. Nous aimons l’excitation qu’il apporte à la table, et c’est en partie parce qu’il fait fi de la prudence et dit “Allons-y, allons-y.” Mais cette fois, j’aimerais le voir tactique. Mais, en fin de compte, sera – et je ne sais pas si je formule cela de la bonne façon – mais est-ce que son ego le permettra ? Parce que je pense que quand il s’agit de nous en tant que combattants, nous sommes comme ‘Non, je vais rester debout et je vais te battre à ton propre jeu.’ Et c’est notre ego qui parle, tu vois ce que je veux dire ? Si vous mettez cela en échec, vous pensez “Eh bien, le moyen le plus simple de battre ce gars est d’utiliser certaines des années et des années et des années de lutte que j’ai étudiées au lycée et à l’université.” Parce que c’est un boxeur thaïlandais. Bien sûr, je suis sûr qu’il sait comment arrêter certains démontages et se remettre sur pied, mais il n’est pas la moitié du lutteur que Justin Gaethje est.
“The Highlight” est actuellement classé n ° 3 dans la division des poids légers de l’UFC, mais il est 1-2 depuis octobre 2020. Ces deux défaites sont survenues dans des combats où le joueur de 34 ans a défié le titre des poids légers, qui sera à gagner. attrape à l’UFC 284 quand Islam Makhachev fait sa première défense de titre dans un affrontement champion contre champion avec Alexander Volkanovski.
Que pensez-vous des commentaires de Bisping sur la question de savoir si Gaethje utilisera ou non sa lutte contre Fiziev à l’UFC 286 ?