
Michael Chandler: Islam Makhachev doit d’abord défendre son titre contre la division des poids légers
- MMA News
- novembre 10, 2022
- No Comment
- 50
Michael Chandler veut voir Islam Makhachev défendre le titre des poids légers de l’UFC avant de prendre des superfights.
Tous les signes pointent vers Makhachev combattant le champion poids plume Alexander Volkanovski en février prochain à l’UFC 284, un méga match qui servirait de jumelage entre deux des meilleurs combattants Pound-for-Pound au monde et la première défense du titre de Makhachev. La star russe a remporté la ceinture avec une victoire de soumission dominante sur Charles Oliveira à l’UFC 280 en octobre dernier.
Avant son combat avec Dustin Poirier à l’UFC 281 samedi, Chandler a parlé aux médias des plans de Makhachev et de la façon dont il pourrait le rejoindre.
“Je pense que s’il y a un gars qui mérite d’évoluer, je pense que c’est Alex Volkanovski”, a déclaré Chandler. « De toute évidence, la partie égoïste de moi dit que je ne veux pas que cela se produise. Je comprends à quel point cela a beaucoup de sens du point de vue du promoteur, du point de vue de l’UFC. Vous avez le gars n ° 1 livre pour livre dans le monde contre le gars n ° 3 livre pour livre dans le monde, mais je pense aussi que l’islam s’est avéré être notre champion et est notre champion et nous devons accepter cela et je pense qu’il a un talent phénoménal.
«Je pense aussi qu’il doit avoir sa première défense de titre contre un poids léger. Il doit traverser un autre poids léger avant de commencer à parler de superfights. Encore une fois, je ne dis pas cela pour dire que l’UFC prend une mauvaise décision ou la mauvaise décision s’ils prennent cette décision de laisser Volkanovski monter, mais je pense que lorsque je traiterai des affaires samedi soir, il sera indéniable qu’ils Je vais vouloir voir de la bonne, à l’ancienne, de la passion et de la lutte américaine contre le Daghestan Sambo, le Daghestan grappling. C’est ce que j’espère que nous pourrons voir.
Chandler, triple champion du Bellator, a obtenu des résultats mitigés depuis ses débuts à l’UFC en janvier 2021, car il s’est affronté uniquement avec des adversaires classés. Il a marqué un TKO au premier tour de Dan Hooker lors de ses débuts à l’UFC, puis a abandonné des combats consécutifs contre Oliveira et Justin Gaethje. Il a porté son record de l’UFC à 2-2 avec une finale à élimination directe de l’année de Tony Ferguson en mai dernier.
Non seulement Chandler pense que son style de combat passionnant le place au premier plan de toute discussion sur les candidats, mais il se considère également comme ayant le style idéal pour mettre fin à la séquence de 11 victoires consécutives de Makhachev.
“Je pense honnêtement que ma lutte arrêtera ses attaques”, a déclaré Chandler. «Je pense que je peux le faire tomber. Je pense que je peux l’égaler grappling pour grappling et je pense que dans le département des frappes, j’ai plus de puissance, je suis plus rapide et j’ai de meilleures mains. C’est moi qui parle avec confiance, évidemment, une tonne de respect pour lui. Mais je pense que c’est le match le plus intrigant dans la division des poids légers. Il n’y a pas de meilleur lutteur sur la liste des poids légers que moi. Mes références parlent d’elles-mêmes, être un All-American Division-I est en quelque sorte la quintessence de l’accomplissement de la lutte. Je pense donc que je m’accorde extrêmement bien.
« Je pense que je l’ai battu, mais c’est ce que nous disons tous. C’est ce que Charles a dit, c’est ce que j’ai dit à propos de Charles. J’espère donc que nous verrons ce combat début 2023. »
Tout d’abord, Chandler doit dépasser Poirier dans un combat que beaucoup s’attendent à voler la vedette. Combattant au Madison Square Garden à l’UFC 268 en novembre dernier, Chandler a disputé trois rounds incroyables avec Gaethje dans l’une des bagarres les plus brutales de mémoire récente.
Poirier est actuellement à égalité pour la place n ° 3 en poids léger dans le classement mondial MMA Fighting avec Chandler trois places derrière lui, donc Chandler est convaincu qu’une victoire sur Poirier le prépare pour une autre opportunité massive ensuite.
“En fin de compte, j’ai juste besoin de me mettre dans une position où j’ai besoin de gagner et peu importe ce que c’est excitant”, a déclaré Chandler. “Je n’ai jamais, de toute ma carrière, eu un combat ennuyeux, gagné, perdu ou nul. Et je ne dis pas ça pour jubiler ou impressionner qui que ce soit, c’est juste ma nature. C’est comme ça que j’ai lutté. Dès que ce coup de sifflet a retenti, j’ai voulu mettre la main sur mon adversaire, je voulais lui mettre la pression et j’avais l’impression de faire quelque chose de mal si je n’appuyais pas sur l’action. Je pense donc que c’est une très, très bonne chose et m’a mis dans certaines positions ici et là, mais c’est le jeu de combat.
“Vous combattez les meilleurs gars du monde ici à l’UFC et à un moment donné, quand vous savez que vous vous êtes préparé, quand vous savez que vous avez tout fait correctement, tout ce que vous pouvez faire est d’y aller et de partir. c’est au hasard. Je suis définitivement un vétéran maintenant, mon cinquième combat à l’UFC, les choses se sont un peu calmées, je vois les choses plus clairement aussi. C’est une opportunité phénoménale et je pense que cela me met en ligne pour le titre ou un autre combat énorme en éliminant Dustin.