Michel Rivera revient sur sa défaite face à Frank Martin

Michel Rivera revient sur sa défaite face à Frank Martin

Par Dan Ambroise : Michel Rivera dit qu’il est fou de sa défaite face à Frank Martin samedi soir dernier à Las Vegas.

Rivera (24-1, 14 KO) a estimé qu’il avait tout fait correctement au camp pour se préparer à son éliminateur de titre WBA léger en 12 rounds contre l’invaincu Martin (17-0, 12 KO), mais il sentait que son corps était trop grand . Il avait du mal à prendre du poids.

En réfléchissant à ce qu’il aurait pu faire différemment, Rivera, 24 ans, dit qu’il n’aurait pas dû se battre contre le gaucher Martin.

Rivera dit qu’il aurait dû écouter son corps plutôt que les gens autour de lui, qui sentaient qu’il était prêt à se battre avec Martin.

Rivera, auparavant invaincu, déclare qu’il voulait que les gens parlent de lui s’il devait gagner. Au lieu de cela, il a été battu à fond par Martin, perdant une large décision unanime de 12 rounds par les scores 120-107, 117-110 et 118-109.

Avec les problèmes que Rivera avait pour prendre du poids, il serait peut-être temps pour lui d’envisager de passer à la division des 140 livres.

Il y a beaucoup de combattants bien connus dans cette catégorie de poids pour que Rivera se batte, et bon nombre des meilleurs 135 livres passeront bientôt à 140.

“Je me sens en colère contre moi-même. Je ne veux pas dire d’excuse. Quelque chose s’est passé, mais j’ai quand même pris le combat. C’est de ma faute », a déclaré Michel Rivera à Broadway Joel, évoquant sa défaite face à Frank Martin. « Ce n’est pas la faute des autres. C’est juste le mien.

“Mon corps était trop gros. C’était difficile de prendre du poids. Mon coin sait à quel point cela a été difficile pour moi. J’essayais de faire le plan, mais il faut être rapide pour faire le plan. Mon corps ne voulait pas répondre.

« J’essayais de le faire, mais je ne peux pas parce que mon corps se sentait trop mal. C’était horrible. C’était un rêve d’obtenir un titre à 135. Tout le monde parlait de cette division, et je pensais être n°1 dans cette division.

«Je sentais que j’étais le plus grand gars là-bas. Mon corps est plus grand que les autres 135. Je suis discipliné. Je fais tout parfaitement. Je ne sais pas quoi faire. Je vais continuer à m’entraîner et voir ce que je fais de mal et ce que je fais de bien.

«C’était mon opportunité d’obtenir un combat de haut niveau. Pour les Latinos, c’est plus difficile que pour les combattants américains. J’ai 24-0, et ces gars-là ont 12-0, et il est plus facile pour eux d’obtenir une chance au titre que Latino.

«Je ne peux jamais me voir que je peux perdre. Je travaille juste et je fais tout pour gagner. Je préfère mourir que perdre. Je ne peux pas être plus dévoué que je ne le suis. Je ne peux pas. C’est impossible.

« La pause est très importante pour le corps et je ne fais pas de pause. Je vis dans le gymnase. Je ne sais pas », a déclaré Rivera lorsqu’on lui a demandé combien de temps il prendrait de la salle de gym après sa défaite contre Martin. « C’est la partie la plus difficile. Je ne sais pas ce que je vais faire.

« Je faisais tout correctement. Dans le combat, je ne me sens pas bien. je pensais si je gagne ce combat, tout le monde parlera de moi. Mes gens parleraient de moi. C’était le bon moment.

« Il faut savoir si ce genre de combat est au bon moment. Parfois, vous devez penser quand vous battre et quand vous pouvez consacrer du temps à ce style. Ce mec est différent des autres.

« Peut-être plus facile mais c’est gaucher, pas orthodoxe ou peut-être c’est plus rapide et pas plus lent que les autres. Vous devez voir tout en vous-même, pas seulement parler à une autre personne parce qu’elle n’est pas sur le ring. C’est toi sur le ring.

“Je pense que c’est l’un des problèmes. J’écoutais plus les autres que moi peut-être. Parfois, si votre corps vous dit non, ne le faites pas.

“Je ne sais pas”, a déclaré Rivera lorsqu’on lui a demandé ce qu’il avait appris de la défaite. « J’ai perdu, c’est tout. J’ai déjà perdu, mais je ne crois pas avoir perdu en ce moment », a déclaré Rivera.

Related post

Regis Prograis Sends A Warning To Devin Haney

Regis Prograis Sends A Warning To Devin Haney

Regis Prograis has sent a warning to Devin Haney ahead of their upcoming boxing match. Prograis and Haney are set to…
UFC Vegas 83: Song vs. Gutierrez Staff Picks

UFC Vegas 83: Song vs. Gutierrez Staff Picks

Two events remain for MMASucka staff picks in 2023. The calendar year nears its end with UFC Vegas 83, also titled…
Tickets On Sale NOW! Anthony Joshua Vs Otto Wallin, Deontay Wilder Vs Joseph Parker, Dimitry Bivol, More!

Tickets On Sale NOW! Anthony Joshua Vs Otto Wallin,…

Turki Alalshikh, the big boss at the General Entertainment Authority, has just dropped a bombshell. Riyadh’s gearing up for a fight…