
Mise à jour de Leigh Wood : “Discussions en cours” – Frank Smith
- Boxing News
- mars 4, 2023
- No Comment
- 5
Par Jack Tiernan : Frank Smith indique que Matchroom va empêcher Leigh Wood de prendre le match revanche immédiat avec Mauricio Lara dans un mouvement qui est «pour le bien de sa carrière.”
Avec la façon dont Lara a arrêté Wood (26-3, 16 KO) au septième tour le mois dernier le 18 février, il serait imprudent de se lancer directement dans un match revanche contre l’énorme cogneur.
Si la résistance au coup de poing de Wood était affectée par sa perte de TKO, Lara en profiterait pleinement car il sortira probablement des blocs de départ, cherchant à tester son menton tôt et souvent.
Laisser Lara combattre Josh Warrington ensuite donnerait à Wood, 34 ans, une chance de se reposer et éventuellement de se mettre au point contre un puncheur doux. Ce ne serait pas une bonne idée pour Wood de combattre Michael Conlan ensuite, car il a déjà montré qu’il avait assez de pouvoir pour l’inquiéter.
Quelqu’un comme Jordan Gill, James Dickens ou Liam Davies serait parfait pour que Wood reste occupé et l’utilise comme un booster de confiance.
Ce qui est important, c’est que Wood se concentre sur la boxe au lieu de chercher à frapper parce qu’il ne peut pas se permettre d’échanger avec Lara dans le match revanche parce qu’il a déjà montré qu’il ne peut pas gérer son pouvoir.
Lara a non seulement eu Wood blessé au septième, mais il l’a également renversé au deuxième tour avec une main droite. Il est sûr de dire que si Lara avait continué à se battre dur au troisième tour, il aurait probablement arrêté Wood.
« Des discussions sont en cours avec Leigh Wood. Il y a beaucoup de gros combats à faire dans cette division », a déclaré Frank Smith à Boxing Social. “Josh Warrington est là. Kiko Martinez, puis Mauricio Lara. Il y a beaucoup de gros combats à faire. Michael Conlan aussi.
« Leigh Wood veut la revanche [with Lara]. Bien sûr, il veut avoir l’opportunité de regagner sa ceinture. En même temps, nous devons faire des choses pour le bien de sa carrière. Moi, Eddie et Ben Davison nous sommes rencontrés et avons discuté des prochaines étapes.
« Leigh pousse fort pour faire le prochain match revanche. Ça pourrait être ça. Ce pourrait être le combat de Josh Warrington. Le gagnant de ça [Lara vs. Warrington] visages. Il y a de multiples opportunités là-bas, alors j’espère qu’il y aura bientôt des nouvelles à ce sujet. Ça viendra assez vite aussi.
«Je pense que ce n’est pas loin d’avoir un de ces combats en marche. Il y a tellement de variables là-dedans. Nous devons travailler avec les combattants avec finalement ce qu’ils veulent. Leigh Wood y est allé avec l’un des volontaires les plus coriaces [Lara] que vous venez jamais imaginer. C’est quelque chose que les gens ne font tout simplement pas.
“J’ai fait un commentaire sur le fait qu’il a fait ça, et les gens se sont dit:” C’est fou qu’il félicite les gens pour avoir mené des combats appropriés. C’est la réalité. Les gens ne veulent pas toujours se livrer à des combats volontaires difficiles.
«Nous regardons tout pour le bénéfice des combattants. Les gens donneront toujours leurs conseils, mais ce sont eux les patrons. Ils sont responsables et ils prendront les décisions finales concernant leurs équipes de formation en fonction de ce qu’ils pensent être le prochain.
«Écoutez, il y a beaucoup de combats passionnants à faire là-bas, et je pense que nous les verrons dans les douze prochains mois. Vous ne pouvez pas gagner avec beaucoup de fans. C’est un peu comme Anthony Joshua et Oleksandr Usyk. Tout le monde a dit qu’il partirait parce qu’il ne voulait pas combattre Oleksandr Usyk.
“Il a combattu Oleksandr Usyk, et il a perdu contre l’un des meilleurs combattants actuels. Ensuite, tout le monde dit : « Inutile ». C’est comme, ‘Tu as dit qu’il allait partir’, puis il le combat à nouveau dans un match revanche. La mentalité est étrange.
“Plutôt que de regarder tous les points positifs, les gens vont regarder les points négatifs. Je pense que lorsque les combattants se livrent à des combats difficiles, ils devraient être félicités pour cela, et ne pas subir de réaction des médias sociaux lorsque cela ne va pas dans leur sens », a déclaré Smith.