
Modestas Bukauskas envisage de “décapiter” Zac Pauga
- MMA News
- juin 12, 2023
- No Comment
- 21
Modestas Bukauskas (14-5 MMA, 2-3 UFC) ne joue pas avant son combat UFC avec Zac Pauga (6-1 MMA, 1-1 UFC) prévu le samedi 17 juin à l’UFC Apex de Las Vegas.
L’Anglais d’origine lituanienne a déclaré que son ennemi américain est un bon combattant qu’il respecte.
“Mais à la fin de la journée, je suis là pour le sortir, je suis là pour le déchirer membre par membre et le décapiter”, a déclaré Bukauskas à MMASucka. « Je dois encore prendre l’avion pour un autre pays. J’envahis la terre, c’est ce que je fais. Je vais sur le territoire d’autres personnes et je prends possession de leurs terres.
Bukauskas, depuis son retour à l’UFC après un retour de deux combats à Cage Warriors, a une fiche de 1-0, expédiant Tyson Pedro par décision unanime à Perth, en Australie-Occidentale. “The Baltic Gladiator” a adopté un nouvel état d’esprit sur la façon dont il perçoit ses combats UFC.
“C’est juste la guerre, mon pote. C’est juste une bataille. Au bout du compte, qu’est-ce qu’on fait ? Nous sommes des gladiateurs des temps modernes », a déclaré Bukauskas. “Auparavant, les gens se battaient avec des épées effrayantes et essayaient de s’entre-tuer. Maintenant, c’est un jeu plus civilisé. Nous sommes ici avec des gants et des arbitres. Autrefois, les gens envahissaient les terres des autres, faisaient des ravages et tuaient tout le monde. Je sais que c’est très brutal et primitif, mais c’est l’histoire du monde. Je vais de nouveau en territoire ennemi. Je pars dans un autre pays et je cherche à prendre la relève. Je cherche à les détruire. Évidemment, c’est un sport, et après le combat, il y a le plus grand respect et il y a l’honneur. Mais avant le combat, c’est une putain de guerre. C’est la bataille. Ce n’est pas du plaisir et des jeux. J’ai été à l’autre bout de combats où les gars ne se souciaient pas de moi.
Bukauskas a été libéré de l’UFC en 2021 suite à la Khalil Routree perte, un combat dans lequel il a subi des blessures au genou après que Rountree a décroché un acolyte au genou. Bukauskas a subi une opération au genou et s’est retrouvé agent libre.
Il a répondu avec des victoires Lee Chadwick et Chuck Campbell dans Cage Warriors , remportant pour la deuxième fois le championnat des poids lourds légers de la promotion.
“Je me fais foutre la jambe et tout, mais boo-hoo pour [Khalil Rountree],” il a dit. “Personne ne s’y intéresse. C’est une sorte de mentalité très sombre, mais c’est comme ça. Je disais des choses comme ‘C’est faire ou mourir’, et dans tout mon sens d’être, je n’étais pas ce type. Maintenant, je suis à 100% ce gars-là. J’embrasse pleinement et j’assume tout ce dont je parle ici. Et en quelque sorte puiser un peu dans mon ascendance aussi. Les Lituaniens ont dû repousser des pays ennemis pendant des décennies à cheval avec des épées. Ce n’est pas différent. La façon dont je le vois, c’est une guerre des temps modernes, et j’y vais avec cette mentalité.
Bukauskas a déclaré que Pauga est “très complet” et compétent dans tous les domaines du jeu, mais qu’il lui manque un domaine dans lequel il se démarque.
“Dans le court laps de temps où il a fait du MMA, il a fait un travail incroyable en acquérant un ensemble de compétences en si peu de temps après l’avoir fait”, a déclaré Bukauskas. « Il a pratiqué d’autres sports, donc la transition, je peux imaginer, n’a pas été trop difficile. Cependant, pour ne pas dire, je comprends qu’il est doué partout. Mais rien ne me saute vraiment aux yeux. Je comprends qu’il veuille imposer son grappling contre moi, mais il a autre chose à venir s’il pense que je n’ai pas un bon grappling. C’est très bien. C’est la guerre. On les laisse penser ce qu’ils veulent. Les portes de la cage vont se fermer, et tu dois essayer de m’imposer ta volonté. Ça ne va pas être facile, et il n’y arrivera pas.
Bukauskas, quant à lui, prévoit d’utiliser toutes les compétences qu’il a acquises depuis sa première course à l’UFC et de les libérer sur Pauga.
“Je suis parti avec cet état d’esprit d’embrasser et de défier la pression et tout. Je m’épanouis beaucoup plus maintenant. Je l’aime. J’aime être dans des situations stressantes et folles parce que cela me donne de l’énergie. C’est là que je pense que je vais m’épanouir. Je cherche à le lui mettre dès la première cloche. Il est bon. Il est bon partout, mais c’est ma chance de montrer les niveaux entre moi et lui. C’est donc exactement ce que je vais sortir et faire.
Bukauskas conservera l’avantage sur Pauga, contrairement à son combat contre Pedro. Il prévoit qu’il sera plus facile de trouver sa gamme contre Pauga, puis d’imposer sa volonté.
“Vous serez témoins de la magie qui se produira le week-end prochain”, a déclaré Bukauskas.
Bukauskas a déclaré que Pauga cherchera à imposer son propre plan de match, mais il se sent plus habile et dangereux et a vu plus de styles de combat que son adversaire.
“The Baltic Gladiator” a travaillé pour contrer tout ce qu’il pense que Pauga – ou tout autre adversaire d’ailleurs – peut lui lancer.
« Comme je le dis, je suis prêt à tout, hein ? Les gars peuvent changer leur plan de match et changer leur façon de se battre en une fraction de seconde. Il faut s’adapter à la volée et s’adapter au combat. Je suis prêt pour ses tendances et ce qu’il va potentiellement chercher à faire, mais en même temps, je suis prêt pour tout ce qu’il va me lancer. Il peut sortir complètement différent. Quand j’ai combattu Khalil Rountree, il est sorti un animal complètement différent de son dernier combat. Et pareil avec moi. Pour moi, qui aurait pensé que je me battrais comme j’ai combattu Tyson Pedro en revenant ? Personne. Il faut être prêt à tout, et c’est pourquoi je me prépare à être prêt à tout.
Bukauskas se prépare également à un combat violent et bourré d’action. Mais finalement, il pense que l’affrontement aboutira à ce qu’il termine Pauga, que ce soit au tour 1, 2 ou 3.
« J’irai là-bas et je le finirai. Je le respecte. Je respecte son jeu. C’est un grand athlète. Je suis meilleur. Je vais montrer ça. Nous allons le décapiter dans son pays d’origine. C’est la guerre, mec. Je ne peux pas le dire autrement. Je peux respecter le gars autant que je veux. C’est un gars sympa, clairement. Nous pouvons être respectueux et amicaux par la suite. Mais jusque-là, comme je l’ai déjà mentionné, c’est moi qui essaie de lui arracher la tête.
Bukauskas vise un candidat parmi les 15 premiers l’an prochain. Il prévoit trois victoires en 2023 – Pedro, Pauga et un autre combattant – puis une autre victoire ou deux l’année prochaine.
“Je compte cinq victoires au total, et je suis parmi les 15 premiers.”
L’événement UFC Vegas devrait être diffusé sur ESPN +.
Crédit image en vedette : Intégrer de Getty Images