
Modestas Bukauskas prévoit de mettre KO Chuck Campbell “spectaculairement”
- MMA News
- décembre 24, 2022
- No Comment
- 22
Photo gracieuseté de Cage Warriors
Modestas Bukauskas (12-5 MMA) se prépare pour une scène familière quand il se bat Chuck Campbell (5-1, 1 NC, MMA) au Cage Warriors 148 le 31 décembre.
Bukauskas, qui est entré à l’UFC après un passage en tant que champion des poids lourds légers des Cage Warriors, est sur le point de combattre Campbell pour le titre vacant.
L’Anglais d’origine lituanienne a qualifié Campbell d’adversaire “crédible”, reconnaissant que son adversaire est invaincu lors de ses quatre derniers combats.
“Il est très explosif et très puissant”, a déclaré Bukauskas à MMASucka. « Il a joué au football américain dans la Division I. Je sais comment sont les athlètes en Amérique pour y avoir été au lycée pendant deux ans. Comme je l’ai dit, très athlétique.
Bukauskas a déclaré que Campbell était «assez basique» dans les compétences MMA, cependant.
«Il a un bon peu de lutte et des mains lourdes, mais c’est tout à fait normal en termes de division des poids lourds légers. J’ai l’impression que mes compétences sont bien meilleures que les siennes et que je pourrai le démanteler. C’est un bon adversaire, c’est un adversaire crédible, mais c’est un adversaire très battable. Je montrerai ce que je suis le soir du combat. Je vais le sortir. Je vais le finir sans aucun doute.
Bukauskas a remporté le titre Cage Warriors pour la première fois avec une victoire de TKO Hameau de Martin en juin 2019. Il l’a défendu une fois avant de recevoir l’appel à l’UFC.
Il est allé 1-3 dans la promotion avec une victoire sur Andreas Michailidis et les pertes à Jimmy Crute, Michal Oleksiejczuk et Khalil Rountreequi sont tous des piliers de l’Octogone.
Bukauskas a été libéré après la défaite de Rountree, un combat au cours duquel il a subi des blessures au genou après que Rountree ait décroché un coup de pied latéral au genou. Bukauskas a subi une opération au genou et s’est retrouvé agent libre. Il a dit qu’il y avait un “tampon” pour trouver une promotion avec laquelle signer.
“Les premières conversations avec mon manager étaient, évidemment, que je voulais retourner à l’UFC”, a déclaré Bukauskas. “Évidemment, je suis encore jeune et j’ai encore le temps de revenir.”
Bukauskas, 28 ans, aura 29 ans en février.
Lui et son directeur, Maison Jason de l’agence Iridium Sports Agency, a cherché une nouvelle maison pour “The Baltic Gladiator”. Quelques options d’autres promotions ont échoué pour diverses raisons.
Bukauskas, qui a subi la blessure en septembre 2021, a déclaré qu’il était prêt à se battre en mai suivant. Cependant, il ne concourra plus avant novembre.
Finalement, Bukauskas a décidé qu’il reviendrait à ses racines et à la promotion qui l’a mené à l’UFC : Cage Warriors.
“Ayant déjà combattu là-bas, ayant remporté la ceinture auparavant, pourquoi ne pas y retourner sur des terrains familiers et répéter la gloire que j’y ai eue une fois auparavant?” dit Bukauskas.
Bukauskas s’est préparé pour une chance au titre après sa défaite Lee Chadwick par décision unanime le 4 novembre. Il n’a pas perdu de temps en signant pour combattre Campbell pour la ceinture vacante.
Bukauskas pense que remporter à nouveau le titre des poids lourds légers des Cage Warriors le placerait «fermement dans les livres d’histoire» de la promotion.
“Nicolas Dalby et Dan Hardy sont les deux seuls athlètes qui ont quitté la ceinture et l’ont reconquise », a déclaré Bukauskas. “Cela me placerait dans une lignée très honorable d’athlètes incroyables. Être mis aux côtés de ces noms de très haut niveau serait un honneur absolu pour moi.”
Gagner à nouveau le titre de Cage Warriors mènerait à des choses plus grandes et meilleures, pense Bukauskas.
“C’est une chose absolument incroyable toutes les opportunités qui se présenteront une fois cette ceinture prise.”
L’opportunité qu’il recherche le plus est un retour à l’UFC. Cela pourrait arriver s’il bat Campbell, cela pourrait arriver s’il défendait le titre une fois comme il l’a fait auparavant, ou cela pourrait arriver dans quelques combats, a déclaré Bukauskas.
“Bien sûr, je vais faire le travail le soir du Nouvel An pour que tout cela se produise.”
Comment?
“Je prévois de l’assommer. Juste simple et clair. J’ai l’intention de l’assommer de façon spectaculaire. Je sais que les commentateurs ont dit avant cela, “oh, il se met beaucoup de pression pour finir”, mais je crois que je suis un combattant extraordinaire. Je dois y aller et le montrer. J’ai besoin de prendre des risques. Je veux juste faire un spectacle pour les fans et en faire une nuit d’enfer. Une sacrée façon de finir l’année. Je vais terminer l’année en beauté et je vais terminer Campbell par KO.
Bukauskas, s’il devait vaincre Campbell, ne sait pas encore quel sera son prochain coup. Bien qu’un rappel à l’UFC dès que possible soit son objectif, il a déclaré qu’il ne rejetterait pas d’autres promotions comme Bellator, ONE Championship ou la Professional Fighters League. Il sent qu’il a encore beaucoup à donner dans le sport, après tout.
“Bien sûr, vous ne pouvez pas simplement écarter complètement toutes les autres options qui pourraient potentiellement être sur la table”, a-t-il déclaré. “Évidemment, c’est mon objectif numéro un de revenir à l’UFC, et j’ai la tête complètement droite pour le faire. Comme je l’ai dit, je n’aurai que 29 ans en février. Il y a d’autres athlètes avant qui l’ont fait. Ils sont revenus [to the UFC] même dans la trentaine, ou il y a des gars qui ont 29, 30 ans. Pour moi, ce serait évidemment incroyable de faire ça. Mais bien sûr, je ne refuserai jamais d’autres options. S’il y a quelque chose qui me convient, je le prendrai. Bien sûr, mon cœur est toujours très attaché à l’UFC. Mais je n’écarterais jamais complètement d’autres options.
Bukauskas et Campbell devraient s’affronter sur la carte principale de Cage Warriors 148 dans l’après-midi du 31 décembre. La carte sera diffusée sur UFC Fight Pass. L’événement descendra de l’Indigo à l’O2 de Londres, en Angleterre.