
Modestas Bukauskas veut Paul Craig à Londres
- MMA News
- février 20, 2023
- No Comment
- 10
Modestas Bukauskas (14-5 MMA, 2-3 UFC) a marqué son retour à l’UFC lorsqu’il a vaincu Tyson Pedro (9-4 MMA, 5-4 UFC) par décision unanime en territoire ennemi lors de l’UFC 284 à Perth, en Australie occidentale.
Le jeu était empilé contre Bukauskas alors qu’il se préparait pour son deuxième passage avec l’UFC: il a pris le combat à court préavis contre un Australien à Perth en tant qu’outsider modéré. Bukauskas a en fait ouvert comme un outsider de +700 contre -1000 pour Pedro avant que les lignes ne descendent considérablement pour que Pedro soit un favori de -200 environ. Être dans des moments difficiles est «l’histoire» de sa carrière, a-t-il déclaré.
“Littéralement, je ne pense pas qu’il y ait eu beaucoup de combats où j’ai été le favori, à part quelques-uns”, a déclaré Bukauskas à MMASucka. « C’est un peu le thème de la majeure partie de ma carrière. Quand je me suis battu Hameau de Martin, j’allais perdre et il allait aller à l’UFC, et ça a fini par être l’inverse. Surtout ici où j’ai commencé comme un outsider 10 contre 1. J’étais comme, ‘Qu’est-ce que c’est, ces gens pensent que je suis un gommage!’ Vous savez ce que je veux dire? Que se passe-t-il ici ?
Bukauskas a pris le combat avec un préavis de deux semaines, et gagner était « absolument incroyable », a-t-il déclaré.
«Cela avait probablement beaucoup plus de poids à cause du fait que tout était si haut contre moi. Vous avez besoin de traction, vous avez besoin d’attention, vous avez besoin que les gens soient intéressés. Comme je l’ai dit, c’était tellement faire pencher la balance en ma faveur, de sortir avec une victoire, cela rend les gens plus attirés par l’histoire. C’est incroyable aussi en soi.
Le retour de Bukauskas à l’UFC a été difficile. Il était 1-3 dans l’Octogone après une défaite par TKO contre Khalil Routree qui l’a vu subir des dommages importants au genou après que Rountree ait décroché un coup de pied latéral au genou. Bukauskas a été libéré par l’UFC et s’est retrouvé agent libre.
“The Baltic Gladiator”, un expatrié lituanien vivant en Angleterre, a signé avec Cage Warriors – la promotion où il est devenu champion après avoir battu Hamlet et signé à l’UFC après une défense de titre contre Ricardo Nosiglia. Bukauskas a remporté son premier combat avec la promotion contre Lee Chadwick puis vaincu Chuck Campbell pour devenir deux fois champion des poids lourds légers des Cage Warriors.
Lorsque l’adversaire original de Pedro à l’UFC 284, Mingyang Zhangse retire, Bukauskas reçoit l’appel.
“Compte tenu de la route que nous avons parcourue, et évidemment de le faire dans un revirement aussi rapide des événements, 16 mois après avoir eu l’une des pires blessures du MMA et avoir été coupé de l’UFC pour être re-signé à l’UFC, gagnant à nouveau une ceinture Cage Warriors, j’avais presque l’impression d’avoir du déjà-vu », a déclaré Bukauskas. « Cette fois, nous sommes beaucoup mieux informés. Nous allons bien faire les choses. C’est définitivement beaucoup plus incroyable cette fois-ci, surtout en territoire ennemi.
Bukauskas a déclaré qu’il avait reçu des messages de soutien après sa victoire, qu’il a qualifiée d'”absolument incroyable”. Beaucoup de gens lui ont dit que son histoire était inspirante. Bukauskas a déclaré que l’un de ses objectifs est d’inspirer les gens qui se trouvent dans des situations difficiles – comme il l’était après la défaite de Rountree.
“Un gars me racontait comment il avait eu une mauvaise opération, et cela lui donne la force et la motivation de vouloir aller de l’avant et de récupérer. Cela signifie beaucoup pour moi », a-t-il déclaré. « Vous voulez laisser votre empreinte sur le monde, n’est-ce pas ? C’est ma façon de laisser ma marque sur le monde : en montrant aux gens que peu importe l’adversité, on peut s’en sortir. Cela étant dit, c’est un moment assez incroyable, mais je sais qu’il reste encore beaucoup de travail à faire. Je suis heureux. Je suis ravi, mais je suis aussi prêt à reprendre le travail.
Bukauskas a battu Pedro avec des tableaux de bord des juges de 30-27, 29-28 et 29-28.
L’Anglais lituanien a déclaré que son état d’esprit était l’un de ses facteurs les plus améliorés depuis sa première course à l’UFC.
“J’étais très présent au moment où je combattais [Pedro],” il a dit. « C’est quelque chose que je n’ai pas vécu la première fois, je ne le ressens pas. Je me sentais comme si j’étais là, réellement présent dans le moment, ce qui était une grande chose. Cela m’a permis de performer et de me lâcher.
Bukauskas a déclaré qu’il changeait également de position plus efficacement, prenait de meilleures décisions dans la cage et montrait un état d’esprit plus positif.
“Même le QI, en assemblant mes combinaisons, une meilleure télémétrie”, a-t-il déclaré. « Vous avez également vu des indices de ma défense sur le sol. J’ai pu me remettre sur pied. Même si [Pedro] n’ai pas roulé pour cette prise de pied, j’aurais quand même réussi à me relever. Ce sont des choses sur lesquelles j’ai travaillé sans relâche. Même alors, je n’ai pas trop montré le côté grappling, puisque je gagnais avec le stand-up… Il y a beaucoup de choses que j’ai ajoutées à mon jeu, et ça va certainement se voir encore plus dans les combats à venir. Je suis très excité de faire ça. Je suis content que les gens aient remarqué mes améliorations, et j’ai hâte d’en montrer plus.
Bukauskas, malgré les combats dans le pays d’origine de Pedro, était convaincu qu’il obtiendrait la décision des juges car il l’avait devancé en frappes totales.
“Quand Bruce Buffer a dit” par décision unanime “, j’étais très confiant que j’allais obtenir la décision”, a-t-il déclaré. “J’attendais juste que mon nom soit appelé. Comme, ‘ils devraient certainement me le donner.’ S’il s’agissait d’une décision partagée, j’aurais dit ‘Ff… Mais c’est un peu incertain. J’espère qu’ils m’influenceront. Le fait que ce soit unanime, pour moi, ça m’a un peu calmé, parce que je savais généralement à ce moment-là que si j’avais perdu le premier tour, j’aurais quand même gagné les manches 2 et 3. »
Bukauskas a combattu trois fois au cours des trois derniers mois. Il cherche à faire quatre combats en quatre mois.
“L’élan est tout dans ce jeu. Si vous avez un bon élan, vous continuez à faire rouler le ballon.
Si je peux obtenir cette carte de Londres, ce serait absolument incroyable. J’aimerais beaucoup faire ça. Je laisse le soin aux dieux du MMA de décider si cela se produira ou non. Quoi qu’il en soit, frère, quoi qu’il arrive, je serai prêt pour la prochaine aventure. Bien sûr, je veux rester actif. L’élan est incroyable en ce moment, et j’aimerais que ça continue.
Bukauskas aimerait que ça continue à l’UFC 286, en particulier. La carte, mettant en vedette la trilogie décisive entre le champion poids welter de l’UFC Leon Edwards et Kamaru Usman, est prévue pour le 18 mars depuis l’O2 Arena de Londres, en Angleterre.
Et il n’a pas tardé à nommer son ennemi préféré: le poids lourd léger classé n ° 10 de l’UFC.
« Paul Craig. Je l’ai déjà mentionné. Il est classé beaucoup plus haut, mais il est le n ° 1 au Royaume-Uni et je suis le n ° 2 au Royaume-Uni chez les poids lourds légers. Ce serait un match incroyable pour déterminer qui est le meilleur poids lourd léger britannique. Ce sera intéressant pour les fans et une affaire entièrement britannique. Techniquement, je suis lituanien, mais j’ai grandi à Londres presque toute ma vie. Je pense que ce serait divertissant et intéressant pour les fans, d’un point de vue stylistique. C’est un peu ce que j’aimerais faire. Est-ce que ça arrivera, qui sait ? Mais je pense que ce serait un excellent match-up.
Crédit image en vedette :
Intégrer à partir de Getty Images