
Moreno révèle la principale frustration qu’il a ressentie en tant que champion
- MMA News
- mars 14, 2022
- No Comment
- 113
L’ancien champion des poids mouches de l’UFC, Brandon Moreno, a révélé la principale préoccupation qu’il avait dans les semaines qui ont suivi son couronnement de titre l’année dernière.
Au cours d’une année remplie de performances mémorables en or, y compris l’ascension tardive de Glover Teixeira au sommet de la montagne des poids lourds légers à l’UFC 267 et la victoire bouleversée de Julianna Peña sur l’ancienne reine des deux divisions Amanda Nunes à l’UFC 269, un autre moment réconfortant est venu sous la forme du premier tenant du titre du Mexique.
Après s’être battu pour un match nul lors de sa première opportunité en 2020, Moreno a obtenu une deuxième chance immédiate de détrôner Deiveson Figueiredo, auparavant dominant, à l’UFC 263 en juin dernier. Après avoir imposé sa volonté dans les deux premiers tours, “The Assassin Baby” a terrassé “Deus Da Guerra” dans le troisième cadre et l’a soumis avec un étranglement serré à l’arrière.
D’une sortie en 2018 à l’or autour de sa taille en 2021, le parcours de Moreno a certainement été spécial.
Moreno : J’étais inquiet et effrayé après l’UFC 263
Alors que le moment restera comme l’une des victoires déterminantes de la carrière de Moreno et a représenté le début d’une ascension vers la célébrité dans le sport, le statut de championnat n’a pas été sans difficultés.
Lors d’une apparition sur Le combat avec Teddy Atlas à la suite de sa défaite en trilogie contre Figueiredo à l’UFC 270, Moreno a réfléchi à son expérience avec la ceinture.
« Alors, je dois être très honnête avec vous les gars. Je me souviens qu’immédiatement après le combat (UFC 263), mon manager m’a dit, “Hé mec, rentre chez toi et fais un peu avec ta famille parce que tu vas être occupé pendant quelques semaines.” J’ai fait une tournée médiatique à Mexico, j’ai eu une tournée médiatique à Los Angeles et une petite à San Diego je pense », a déclaré Moreno. “J’ai fait beaucoup de choses et, vous savez, beaucoup d’interviews. Je rencontre beaucoup de gens, beaucoup de gens célèbres au Mexique ; Je rencontre le président de mon pays, donc c’est fou.
Mais alors que cela lui a permis d’interagir avec des gens comme Canelo Álvarez et le président du Mexique, le joueur de 28 ans a admis que le changement de sa routine et son incapacité à maintenir son programme d’entraînement lui avaient causé inquiétude et frustration pendant le premier mois de son règne. .
“C’était comme trois semaines, un mois (après avoir remporté le titre). Ce mois-là, j’étais un peu inquiet et un peu effrayé parce que mon rythme d’entraînement est élevé, très élevé. Je dois m’entraîner deux à trois fois par jour, tous les jours », a ajouté Moreno.
“À ce moment-là, je faisais beaucoup de médias et beaucoup de vidéos et, dans mon esprit, j’étais un peu frustré parce que tous les autres prétendants de ma division, ils s’entraînent si dur et essaient d’obtenir le titre . Maintenant, j’ai une petite cible sur le dos avec tous ces gars (qui viennent après), et je mettais mon joli visage dans les caméras et tout. J’étais un peu inquiet et frustré. »
Alors que la ceinture n’est peut-être plus en sa possession, l’objectif reste le même pour Moreno; développer le sport du MMA dans son pays d’origine et réussir, à la fois pour lui et sa famille.
Pour “The Assassin Baby”, le moyen d’y parvenir est de regagner le titre lors d’un quatrième affrontement avec son rival Figueiredo.
Aimeriez-vous voir un quatrième combat immédiat entre Brandon Moreno et Deiveson Figueiredo? Sinon, qui devrait affronter ensuite “The Assassin Baby” ?