
Munguia appelle Golovkin après avoir arrêté Coria
- Boxing News
- novembre 20, 2022
- No Comment
- 42
Par Sean Jones : Jaime Munguia appelé Le champion des poids moyens IBF / WBA Gennadiy Golovkin après son KO au troisième tour de l’adversaire au niveau du fourrage terriblement surpassé Gonzalo Coria samedi soir dans un combat que les commentateurs de DAZN qualifiaient de “mise au point» à l’Arena Astro de Guadalajara, au Mexique.
Munguia a renversé Coria deux fois, une fois dans la deuxième et dernière fois au troisième tour avant l’arrêt du concours. Il semblait que Coria aurait pu continuer à se battre après avoir été lâché par une gauche sur le corps de Munguia au troisième tour, mais il n’a même pas tenté de se relever.
On aurait aimé voir Coria sortir sur son bouclier au sens traditionnel, face contre terre sur la toile, ou se tordre de douleur à cause du corps abattu. Au lieu de cela, Coria un genou, s’occupant de l’arbitre pendant qu’il comptait sans un soupçon de douleur sur son visage. Le combat a été interrompu à 2:32 du troisième tour.
“Cette année, nous n’avons pas pu faire Charlo”, a déclaré Munguia. “J’espère que nous pourrons le faire l’année prochaine. Je sais que GGG ne fait aucun compromis. Il n’a signé avec personne, et j’adorerais le rencontrer en mai. Golovkine, rendez-vous en mai.
Munguia est trop nécessiteux en ce moment, et il devrait tracer sa voie en battant des prétendants talentueux comme Chris Eubank Jr et Carlos Adames avant de commencer à mendier pour un titre contre GGG.
Gagnez #41 pour Jaime Munguía ✅#MunguiaCoria | @autozone pic.twitter.com/spe1m2Qscp
– Boxe DAZN (@DAZNBoxing) 20 novembre 2022
Si Golovkin va donner à Munguia une chance pour le titre après la performance de ce soir, cela va bouleverser un grand nombre de fans de boxe car ce n’est pas le type d’adversaire que l’on s’attendrait à voir d’un concurrent essayant de gagner une fissure à deux ceintures.
On ne sait pas où Golden Boy Promotions a trouvé Coria (21-6, 8 KO), mais il n’a jamais eu la moindre chance. Munguia avait l’avantage de la taille, de la puissance et des compétences de boxe dans ce décalage unilatéral lors de l’événement principal sur DAZN. Pourquoi ont-ils choisi Coria pour que Munguia se batte alors qu’il y avait des tonnes de prétendants de haut niveau qu’il aurait pu combattre?
Ce ne serait pas si dérangeant pour Munguia (41-0, 33 KO) de faire une mise au point en ce moment s’il avait combattu une bonne opposition au cours des cinq dernières années. Pourtant, le problème est que, fondamentalement, chaque combattant auquel il a été confronté correspond à la description d’être une mise au point depuis son seul adversaire décent, Liam Smith, en 2018.
La dernière mise au point, l’Argentin de 26 ans Coria (21-6, 8 KO), était une rétrogradation de ses autres “mises au point” récentes, Jimmy Kelly, D’Mitrius Ballard, Gabriel Rosado, Kamil Szeremeta et Turano Johnson.
Quand Munguia n’a-t-il pas fait de mise au point, c’est ce que j’aimerais savoir. Il se régale de l’opposition à la mise au point depuis qu’il est devenu professionnel il y a neuf ans, et rien n’indique qu’il veuille changer cette pratique.
Golovkin a 40 ans et a l’air abattu. Heck, il est une mise au point pour Munguiao à ce stade avancé de sa carrière.