Naoya Inoue quitte les titres et passe à 122 livres

Naoya Inoue quitte les titres et passe à 122 livres

Naoya Inoue changera de catégorie de poids.

Inoue est l’actuel champion incontesté des poids coq, mais a annoncé qu’il abandonnerait ses titres pour passer au super poids coq à 122 livres. L’annonce a été faite lors d’une conférence de presse tenue vendredi dans sa ville natale de Yokohama, au Japon, où il a officiellement révélé ses intentions de conquérir ensuite la division des 122 livres.

“Je tiens à vous informer que je rendrai les ceintures des quatre [sanctioning bodies]», a révélé Inoue aux médias rassemblés dans une salle de conférence d’un hôtel de Yokohama (via BoxingScene). « Chaque ceinture est mémorable pour moi. En 2023, j’aimerais monter d’une catégorie de poids et défier la division des super-coqs. C’est le match parfait, mais il n’y a plus rien à faire dans cette division des poids coq, et il n’y a aucun adversaire que je veux combattre…

“J’ai décidé de concourir dans la division des super poids coq et de défier des combattants qui sont plus grands que moi”, a noté Inoue. “A partir de maintenant, c’est une vraie chose. Je suis vraiment excité à ce sujet – je pense que cela pourrait être le dernier chapitre.

La nouvelle d’Inoue qui annule ses titres et progresse survient un mois après qu’il est devenu le premier boxeur japonais – et asiatique – à devenir un champion incontesté à l’ère des multi-ceintures. Il a accompli l’exploit avec un KO au 11e tour de Paul Butler pour remporter la ceinture WBO à sa collection de titres linéaires, WBC, WBA et IBF le 13 décembre à Tokyo.

Naoya Inoue (24-0) vient de remporter la victoire par KO sur Butler alors qu’avant cela, TKO’d Nonito Donaire – qui était la deuxième fois qu’il le battait, car il avait obtenu une décision la première fois – au deuxième tour dans un performances stellaires. Au cours de sa carrière, il détient des victoires notables sur Jason Moloney, Emmanuel Rodriguez, Juan Carlos Payano et Antonio Nieves.

Pour le moment, on ne sait pas quand Inoue reviendra ou à qui il affrontera lors de ses débuts en 122 livres, mais ce sera sans aucun doute un combat massif.

Qui aimeriez-vous voir combattre Naoya Inoue à 122 livres?

Related post

Ruotolo prévoit sa soumission à ONE Fight Night 11

Ruotolo prévoit sa soumission à ONE Fight Night 11

UN Championnat a eu son premier match de grappling de soumission le 26 mai 2017. En 2022, l’organisation a lancé ses…
Tim Tszyu pense que Carlos Ocampo sera un combat “beaucoup plus dur” que les combats précédents

Tim Tszyu pense que Carlos Ocampo sera un combat…

Tim Tszyu s’attend à ce que Carlos Ocampo soit un combat plus difficile que ses anciens adversaires. Tszyu est prêt à…
Manie de minuit !  Joe Rogan ne commentera pas l’UFC 289, poste couvert par Paul Felder

Manie de minuit ! Joe Rogan ne commentera pas…

Bienvenue à Minuit Mania ! Ce week-end (samedi 10 juin 2023), l’UFC s’aventurera vers le nord jusqu’à Vancouver, en Colombie-Britannique, pour…