
Navarrete Vs. Wilson – Résultats en direct de ce soir de Glendale
- Boxing News
- février 4, 2023
- No Comment
- 10
Par Marc Eisner : Emanuel Navarrete est en action ce soir contre Liam Wilson, classé n ° 3, dans une bataille pour le titre vacant des super poids plume WBO dans une carte Top Rank en direct sur ESPN, ESPN Deportes et ESPN + de la Desert Diamond Arena à Glendale, Arizona. La partie principale de l’événement commence à 22h00 HE.
Le professionnel de 11 ans Navarrete (36-1, 30 KO) tentera de capturer son titre mondial de troisième division contre un inconnu virtuel, Wilson (11-1, 7 KO), qui pourrait avoir besoin d’un miracle pour gagner ce soir.
Boxing News 24 donnera des mises à jour en direct et les résultats de l’action sur la carte de ce soir sur ESPN.
- Perspective poids moyen Nico Ali Walsh (8-0, 5 KOs), le petit-fils de Muhammad Ali, a battu un match Edouard Ayala (9-3-1, 3 KO) par décision unanime en six rounds. Nico, 22 ans, a laissé tomber Ayala avec une grosse main droite au deuxième tour. Cependant, Ayala s’est battu dur et a décroché de nombreuses mains droites et crochets gauches en boucle sur Nico, dont la défense était son attaque. Il n’a rien bloqué dans le combat. Entre les cinquième et sixième rounds, l’entraîneur de Nico lui a dit d’arrêter de chasser la tête et de se concentrer sur le lancer au corps. À son crédit, Nico a suivi les instructions de son entraîneur à la lettre et s’est bien battu en sixième, épuisant Ayala avec des coups de corps durs. Les scores étaient de 60-53, 59-54 et 59-54. Nico a une belle main droite, mais sa défense est absolument horrible. Il ne bouge pas la tête et est là pour être frappé. À ce stade, il est difficile d’imaginer que Nico remporte un jour un titre mondial. Si son promoteur lui correspond de la même manière que le poids léger populaire Ryan Garcia, il pourrait construire un invaincu et peut-être avoir de la chance en gagnant des millions dans un combat contre l’un des grands noms. Si Nico se concentre sur les médias sociaux comme Ryan Garcia l’a fait avec succès pour décrocher un méga-paie contre Gervonta ‘Tank’ Davis, il peut se constituer un large public, et cela augmentera ses chances d’obtenir un jour un gros combat contre l’un des les étoiles.
- Poids welter léger invaincu Lindolfo Delgado (17-0, 13 KO) vaincu Clarence Booth (21-7, 13 KO) par une décision unanime unilatérale de huit rounds. Delgado a frappé Booth au huitième round. Les scores des juges étaient 80-71, 79-72 et 79-72 victoire.
- Perspective légère Emiliano Vargas (2-0, 2 KO) battu François Duque (1-1) par décision unanime en quatre rounds avec les scores de 40-36, 40-36 et 40-36.
Avec Navarrete, 28 ans, qui passe à une nouvelle catégorie de poids à 130, ce ne sera pas un choc majeur s’il se débat avec la taille et les mains lourdes de Wilson et finit par perdre.
Undercard :
Arnold Barboza Jr contre Jose PedrazaRichard Torrez Jr contre James BryantAndres Cortes contre Luis MelendezNico Ali Walsh contre Eduardo AyalaLindolfo Delgado contre Clarence BoothEmiliano Vargas contre Francisco Duque
Top Rank a réuni une excellente sous-carte, avec le concurrent invaincu des poids welters légers Arnold Barboza Jr. (27-0, 10 KO) face José ‘Sniper’ Pedraza (29-4-1, 14 KO) dans un combat de soutien en chef de 10 rounds.
Dans un autre combat solide sur la carte, médaillé d’argent olympique poids lourd 2020 Richard Torrez Jr. (4-0, 4 KOs) s’affrontent contre les capables James Bryant (6-2, 4 KO) en six rounds.
Torrez Jr, 23 ans, a un style excitant, mais son manque de hauteur et de portée sera quelque chose qui pourrait le limiter à moins qu’il ne soit capable de devenir plus mobile comme Oleksandr Usyk pour empêcher les plus gros poids lourds de le dominer.
C’est un grand combat qui devrait montrer si Barboza peut décrocher un titre mondial à 140 ans. A 31 ans, Barboza Jr n’est pas jeune, il doit donc passer à l’action en brillant contre Pedraza, qui commence à perdre une marche après 12 ans dans le rangs professionnels et une longue carrière amateur, qui comprend la participation aux Jeux olympiques de 2008.
Si Barboza se bat contre l’ancien champion du monde en deux divisions Pedraza, âgé de 33 ans, ce serait une forte indication qu’il serait destiné au statut de gardien.
Bien sûr, en cette ère de boxe, avec les nombreux titres mondiaux dans chaque division, Barboza pourrait encore éventuellement gagner une sangle avec l’aide d’un matchmaking minutieux de Top Rank. Cela dit, Barboza devra vraiment dominer ce soir contre le vétéran Pedraza pour qu’il ait une chance sérieuse de remporter un titre mondial dans sa carrière.
Le passage de Navarrete à 130 ouvre la voie au talentueux double médaillé d’or olympique cubain Robeisy Romero pour capturer le titre vacant des poids plumes WBO.
Contrairement à Navarrete, Romero a l’étoffe d’une star, et il avait juste besoin de l’opportunité de remporter son premier titre mondial après être devenu professionnel en 2019.
Robeisy combat Isaac Dogboe le 1er avril pour le titre vacant des poids plumes WBO. Le vainqueur de ce combat, qui semble être Robeisy, sera probablement élevé au titre WBO complet de 126 livres peu de temps après, à moins que la World Boxing Organization ne choisisse de commander un autre combat pour la ceinture complète.