
Neiman Gracie: la meilleure arme de Charles Oliveira est également sa “plus grande faiblesse” contre son coéquipier Beneil Dariush
- MMA News
- février 1, 2023
- No Comment
- 10
L’UFC discute d’un affrontement potentiel entre Charles Oliveira et Beneil Dariush pour plus tard cette année, et le coéquipier de “Benny” Neiman Gracie aime les chances de Dariush contre l’as du jiu-jitsu.
Membre de la famille qui a fondé le jiu-jitsu brésilien et créé l’UFC il y a trois décennies, Neiman s’entraîne aux côtés de Dariush au Kings MMA en Californie et travaille avec l’entraîneur-chef Rafael Cordeiro, qui était l’un des piliers de la légendaire équipe Chute Boxe en Brésil, aujourd’hui patrie d’Oliveira.
Dariush et “do Bronx” ont été jumelés pour se rencontrer une fois dans le passé, mais le Brésilien s’est retiré du combat d’octobre 2020 pour des raisons non révélées et n’est revenu que deux mois plus tard pour dominer Tony Ferguson et gagner une chance à la ceinture. Pendant ce temps, Dariush attend patiemment son tour après avoir remporté huit victoires consécutives à l’intérieur de l’octogone.
“Regarder Charles se battre est tellement amusant parce que vous vous demandez toujours ce qui va se passer”, a déclaré Gracie dans l’épisode de cette semaine du podcast MMA Fighting. Trocação Franca. «Il se fait renverser, il marque un renversement. Il est toujours aussi amusant à regarder. Ça va être un grand combat, peut-être le combat de l’année.
Oliveira détient toujours le record du plus grand nombre de victoires par soumission dans l’histoire de l’UFC, mais est loin d’être impossible à soumettre, subissant quatre de ses neuf défaites en MMA par tap out. Dariush a été étouffé une fois dans sa carrière, perdant contre Michael Chiesa en 2016, mais a montré des compétences de lutte lors de victoires à l’UFC contre Frank Camacho, Drew Dober, Daron Cruickshank, Anthony Rocco Martin et Charlie Brenneman.
“Leurs jiu-jitsu sont différents les uns des autres”, a déclaré Gracie. «Le jiu-jitsu de Charles est plus d’attaques de n’importe quelle position. Il a de nombreuses soumissions dans sa manche, des guillotines, des triangles, des millions de choses. « de Benny » [jiu-jitsu] est différent, il progresse plus, veut passer votre garde, monter et essayer de vous soumettre. Charles essaie de vous soumettre à partir de n’importe quelle position, et cela finit par mettre Charles en danger parfois à cause de combien il s’expose. Je pense que c’est une situation dont ‘Benny’ peut profiter dans le combat, Charles s’exposant, pour essayer de progresser et peut-être même de le soumettre.
“Je dirais que la meilleure arme de Charles, sa plus grande force, est aussi sa plus grande faiblesse, ce style d’aller de l’avant et de tout donner dans le combat”, a-t-il poursuivi. «Il va là-bas en marchant pour voir ce qui se passe. Comme je l’ai dit, ‘Benny’ pratique le jiu-jitsu, frappe et lutte pour neutraliser ses attaques. Si ‘Benny’ se bat intelligemment comme s’il avait combattu son passé [eight] se bat sans pertes, je crois qu’il gagne. Mais soyez toujours prudent car Charles est super dangereux et peut aussi vous soumettre ou vous assommer à tout moment.
Gracie, qui retourne dans la cage du Bellator samedi pour affronter Dante Schiro à Inglewood, en Californie, est convaincue que Dariush “a le pouvoir entre ses mains pour mettre fin à ce combat sur les pieds” également, faisant une déclaration qui le ferait enfin passer le cap. bosse dans la course au titre léger.
“Gagner cela, ‘Benny’ se battra ensuite pour le titre”, a déclaré Gracie. “Nous le croyons, mais nous ne pouvons pas prédire l’avenir, surtout quand on parle de l’UFC et de Dana White, un homme pense une chose aujourd’hui mais change d’avis le lendemain. Nous croyons que [Dariush] combattra le vainqueur d’Islam Makhatchev et [Alexander Volkanovski] à la fin de l’année.
“Nous attendons la ceinture depuis très, très longtemps, mais nous savons que des millions de choses peuvent arriver. [Conor] McGregor pourrait revenir, on ne sait jamais. Regardez ce que Dana a fait avec le Glover [Teixeira] lutte. Deux gars se sont battus pour la ceinture et il n’a pas aimé ce qui s’est passé, alors il a mis Glover et un autre gars [at UFC 283]. Le MMA a encore beaucoup à changer en tant que sport, c’est encore trop un spectacle. Et quand c’est un spectacle, on ne sait pas ce que l’avenir nous réserve.