
Ngannou restera-t-il à l’UFC ? “Vous pouvez vous attendre à une décision après l’UFC 282”
- MMA News
- décembre 14, 2022
- No Comment
- 37
Nous avons attendu près d’un an pour savoir si Francis Ngannou restera avec l’UFC ou partira pour tester l’agence libre à l’expiration de son contrat. Selon “The Predator”, nous devrions savoir ce qui se passe d’un jour à l’autre.
Dans le dernier épisode de la série de vidéos Road 2 Recovery de Ngannou sur sa chaîne YouTube, le champion camerounais des poids lourds a partagé un calendrier indiquant quand une décision serait prise.
“Vous pouvez vous attendre à une décision après l’UFC 282, qui est le 10 décembre”, a déclaré Ngannou. « Un timing parfait pour moi et mon contrat.
Au moment du tournage de la vidéo, les choses semblaient toujours très en suspens malgré les récentes suggestions selon lesquelles les discussions étaient devenues beaucoup plus positives.
“Je suis toujours au même endroit, car comme je l’ai déjà dit, je ne signerai pas de contrat UFC conventionnel”, a déclaré Ngannou. « Ça va être quelque chose de mieux structuré pour ma propre protection, pour mon propre bénéfice, donc. Où en sommes-nous maintenant ? Pas un endroit exactement que je puisse dire. Si je dois résumer comment cela s’est passé, ces situations, liées au contrat… ça a été amusant. Très intéressant. J’ai beaucoup appris.”
“Je pense que ce sont des moments de ma vie que je n’oublierai jamais et qui m’ont beaucoup fait grandir. Je ne peux pas tout vous dire pour l’instant car je ne sais pas tout pour l’instant.
On ne sait pas exactement quand le contrat UFC actuel de Francis Ngannou expire et quelles restrictions subsistent. Mais il a signé son dernier contrat le 8 décembre 2018, il est donc désormais officiellement de l’autre côté de la clause de temporisation de cinq ans. Quoi qu’il décide, il cherche à revenir bientôt à l’action.
“Je suis revenu de New York lundi et mardi était mon premier jour de retour au gymnase sur les tapis”, a déclaré Ngannou. “J’étais assis dans le gymnase et c’était probablement après 11 mois depuis que j’étais dans le gymnase pour m’entraîner dans le gymnase. Et j’avais l’impression d’y être il y a quelques jours, comme si ce n’était pas si long, comme si la pause n’était pas si longue. C’était tellement familier, la sensation, l’entraînement, l’obtention de positions, c’était comme du déjà vu.
“J’y retourne et j’ai encore l’impression d’avoir beaucoup à faire. Je l’apprécie toujours beaucoup, ça. C’est dur, mais c’est là que je veux être, c’est ce que je veux faire. Je ne veux rien faire d’autre.
La vidéo présentait des images de Ngannou bourdonnant d’excitation après s’être à nouveau entraîné.
“Je suis très excité à ce sujet, de voir comment ça va se passer”, a-t-il déclaré. “Être absent depuis un an maintenant, presque un an, je le veux. Je le veux. Je veux y retourner. Est un nouveau chapitre! Le début d’une nouvelle carrière. Ma deuxième carrière arrive bientôt.