
Nick Diaz a combattu Robbie Lawler avec deux disques rompus dans le cou
- MMA News
- août 8, 2022
- No Comment
- 85
À présent, vous avez probablement entendu toutes les vagues rumeurs selon lesquelles Nick Diaz aurait été contraint de se battre contre Robbie Lawler et n’aurait pas été correctement préparé pour le combat. Beaucoup de cela a peut-être ressemblé à des excuses typiques après la perte, mais maintenant que les détails sortent, il est choquant que Nick ait aussi bien fait contre Robbie Lawler que lui.
Dans une nouvelle interview avec Submission Radio, l’entraîneur et ami de longue date de Nick, Cesar Gracie, a renversé tout le thé, et il s’avère que Diaz se battait avec une blessure au cou extrêmement grave.
“Alors Nick, il est allé dans ce combat et son cou était assez foiré”, a déclaré Gracie. «Robbie est un grand combattant dur et tout. Et, Nick allait très bien. Et puis vous voyez en quelque sorte Nick s’estomper au fur et à mesure que le combat avançait. Donc, Nick a subi une opération très récemment ici, il y a sept semaines. Ainsi, deux des disques s’étaient rompus dans son cou avant le combat. Ainsi, il avait un engourdissement des mains. C’est pourquoi il n’a pas fait 170. Il a combattu à 185, c’est parce qu’il était impossible de s’entraîner.
« Il n’avait tout simplement pas de force. Il n’avait pas ce à quoi vous êtes habitué, le Nick Diaz, vous savez, il ne l’avait pas. Donc, nous avons finalement pu y aller et il s’est fait opérer et il a mis les disques de titane dans son cou. Donc, il se sent bien à cause de ça en ce moment. Et c’est comme si on récupérait l’ancien Nick, ce qui est vraiment bien. Donc, maintenant que c’est arrivé, nous attendons les médecins. Il a un autre rendez-vous je pense le mois prochain. Et puis il devrait être autorisé à recommencer son entraînement intensif. Parce que pour le moment, il ne peut que courir et frapper les pads et tout.
“Mais il veut vraiment se battre”, a déclaré Gracie. “Et l’UFC, j’ai été en contact avec eux, ils m’ont juste appelé l’autre jour pour me demander à propos de Nick, et il y a des options de combat assez cool qui sont devant nous.”
Gracie a poursuivi en disant que Nick avait été contraint de se battre à l’UFC 266 parce qu’il devait encore payer la commission du Nevada 75 000 $ pour sa suspension de marijuana en 2015, plus un montant non divulgué d’arriérés d’impôts. Alors que l’UFC était disposée à payer Diaz plus que son contrat actuel stipulé, ils ont insisté pour qu’il participe à l’UFC 266 s’il voulait gagner de l’argent.
“Je veux dire, il a fait mieux que je ne le pensais”, a déclaré Gracie. «Parce que littéralement, je peux vous dire, l’entraînement de Nick, avant, le gars s’entraîne quotidiennement comme un maniaque, il court des triathlons. Et je l’emmenais à la salle de sport et il faisait un petit truc, puis disait ‘Je ne peux pas, je ne peux pas’. Et je n’ai jamais su ce qui n’allait pas chez lui, tu sais ?
“Donc, après le combat et tout, nous avons continué à chercher ce qui se passait – parce qu’il a réussi ses trucs d’avant-combat – et finalement nous avons eu ces IRM sur son cou, et le médecin a dit:” Écoutez, je ne peux pas croire que vous venez de vous battre . Vous ne devriez pas marcher ». Donc, l’UFC a fait son affaire d’assurance, peu importe, ils ont payé pour son opération. Il est allé au même endroit où je pense qu’Ozzie Osborne, le chanteur, vient de se faire opérer du cou. Il est allé au même endroit à Los Angeles et a subi cette opération.
“Ils ont sorti les vieux disques, deux d’entre eux”, a poursuivi Gracie. « Ils t’ont coupé le cou juste ici. Ils entrent. Ils ont retiré le disque, ils ont mis des disques de titane. Et maintenant l’os doit fusionner avec ça, et c’est un processus. Il y a eu un gars, quelques combattants en fait qui ont subi cette opération. Habituellement c’est un disque, Nick en avait deux. Alors oui, c’est pourquoi il s’est battu blessé, et il avait le dos contre le mur, et c’est ce que c’est.
Cesar Gracie a confirmé à Submission Radio que Nick cherchait à revenir dans l’Octogone et à se battre à nouveau dans le futur.
“Il aime la compétition, il aime être un artiste martial”, a-t-il déclaré. «Et s’il peut faire des choses comme ça à ses conditions, alors il adore ça. Et c’est donc là qu’il en est. Et donc il veut se battre à nouveau. Il a l’impression, surtout maintenant, qu’il a l’impression d’avoir quelque chose à prouver. Pour moi, je me fiche qu’il se batte à nouveau. Parce que c’est un professeur incroyable, il peut faire toutes sortes de choses. Mais il veut le faire pour lui. Donc, c’est là où nous en sommes.