
Nick Diaz mécontent de l’UFC après avoir été “f—ed pendant toute ma carrière”
- MMA News
- janvier 30, 2023
- No Comment
- 12
Nick Diaz nourrit toujours une profonde rancune contre le monde pour la façon dont sa carrière a été gérée au fil des ans.
Le combattant populaire de Stockton n’a combattu qu’une seule fois au cours des sept dernières années et serait sur une séquence de quatre défaites consécutives si sa défaite contre Anderson Silva en 2015 n’avait pas été annulée par un No Contest après que “The Spider” ait été testé positif aux stéroïdes. Sa dernière victoire remonte à 2011 lorsqu’il a battu BJ Penn par décision à l’UFC 137.
Cela ne l’a pas empêché de se demander où il en serait si l’UFC ne l’avait pas baisé pendant toutes ces années.
Le 29 janvier a marqué le 12e anniversaire de la victoire dominante de Nick Diaz sur Evangelista “Cyborg” Santos dans Strikeforce, un moment commémoré en ligne via les nombreux comptes de médias sociaux de l’UFC. Cela a agacé Diaz, qui a créé une bobine Instagram pour exprimer son mécontentement.
“Ces mères-mères ont de la chance”, a-t-il écrit sur les images de la victoire. “Je me suis fait avoir pendant toute ma carrière. Sinon, j’ai maintenant la ceinture UFC, peut-être les deux.
Diaz avait un dossier impeccable dans Strikeforce où il est allé 6-0 et a remporté le championnat des poids welters de la promotion, le défendant trois fois. Les choses sont devenues assez difficiles après que l’UFC a acheté Strikeforce. Après la première victoire contre Penn, Diaz perdrait contre Carlos Condit dans un combat pour le titre intérimaire des poids welters UFC. Malgré la défaite, il obtiendrait toujours une chance contre Georges St-Pierre dans un autre combat pour le titre un an plus tard. “GSP” effacerait Nick 50-45 sur les tableaux de bord des trois juges.
Instagram – Nick Diaz
Un combat de 2015 contre Anderson Silva se terminerait par une autre défaite et un autre test de marijuana raté. Les responsables du Nevada ont jeté le livre sur Diaz, tentant de le suspendre pendant cinq ans. Après un tollé public et un procès, Diaz a été autorisé à se battre en août 2016, mais n’a plus concouru pendant des années. Une publication Instagram de 2019 d’un Diaz en état d’ébriété résumait ses sentiments à l’époque : « F— tout ça, je ne veux blesser personne. Je veux juste faire la fête.
Un combat de retour en 2021 contre Robbie Lawler n’a pas si bien fonctionné pour Nick, qui souffrait apparemment de disques rompus dans le cou à l’époque. Les rapports indiquent maintenant que le frère aîné de Diaz semble en meilleure santé que jamais en 2023, et le joueur de 39 ans espère décrocher un combat contre l’ancien champion des poids moyens de l’UFC, Israel Adesanya.